ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite balade trail en klxc et xte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:14

salut!

je vous laisse un petit cr de une virée dans les alpes cette été, vivement une prochaine!!

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/recit-de-voyage-et-photos-f4/decoverte-des-alpes-2009-t105.htm
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:08

Excellent !! La rando comme j'aime Very Happy Comme quoi, dans les alpes, un bon enduro peut se faire par des chemins "trails"' et autorisés !

Je vois le coin en plus, je l'aifait par les routes "normales " en ninja y'a 2 ans. (Col de chamerousse vivement conseillé au bitumeurs de + de 120ch Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:20

yep!!

merci du commentaire Very Happy

effectivment c'est des endroits superbes, le tout dans la (quasi) legelite.... pas super technique comme parcours mais assez endurant vu le nombre d'heures sur la moto x jour (8-10), puis avec ces beaux ravins ça donne pas trop le droit a l'erreur Rolling Eyes

par contre on a vu pas mal d'endroits avec du technique, mais ça reste des zones dans le quelles on s'est bien amuse, mais la plus part du temps pour pouvoir avancer et faire des bornes c'est des pistes assez cassantes, on moyenne on était dans les 200-250km x jour avec le minimum nécessaire de bitume, rythme pas trop élevé vu le nombre des paysages qui nous faisait rester scotcher....

au sommelier et dans des autres pistes on a rencontre pas mal des petites cylindrées enduro et je peux assurer que il se sont pas ennuyé du tout, mais avec une moto qui allonge bien c'est encore mieux!

comme tu dis en routière ça doit avaler avec tous ces virages... déjà nous avec les tétines on avait du mal a rester dans les galets du milieu et qques petits décrochages du pneus arriere nous ont rappelé que c'est pas des SM... mais quel pie!

une autre bonne option dans le style c'est la transpirenaica (du nord de Barcelone a Irun) aussi apte pour des petites q des grosses (mais pas trop petites non plus, hein)
des très beaux paysages avec des pistes faciles, d'autres cassantes, des sentier bien étroits... passages des gues... bref plan des trucs super beaux... dommage q le bitume arrive chaque fois plus loin et q les interdictions commençant a apparaitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:51

L'avantage de la région où tu es parti, c'est qu'il fait supportable niveau chaleur etc.... Franchement, ça ne tiens qu'à moi, mais je préfère aussi faire 8h de rando entouré de superbes paysages que 4h de trialisant. Bon évidemment, un mix des deux c'est toujours sympa Laughing

Pour les pneus, vous avez pris des trains mixtes à première vue, ça se comporte bien dans l'humide ? Et pour les bagages, options suiveurs en voiture ou alors minimum et gîte ?

Arf, je suis justement en train réfléchir à un trip en Islande en Trail pour cet été... bigre, ton cr donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:35

LittleBoddha a écrit:
L'avantage de la région où tu es parti, c'est qu'il fait supportable niveau chaleur etc.... Franchement, ça ne tiens qu'à moi, mais je préfère aussi faire 8h de rando entouré de superbes paysages que 4h de trialisant. Bon évidemment, un mix des deux c'est toujours sympa Laughing
lol! c'est ce q on essaye ... des pistes pour faire des bornes et on se arête dans des endroits un peu plus techniques pour suer un petit peu, les tous dans des beaux paysages


Pour les pneus, vous avez pris des trains mixtes à première vue, ça se comporte bien dans l'humide ?

pour les pneus la xt chasse du tkc 80 et la kawa du pirelli mt21, un petit résumé:
le tkc est plus confortable sur route, avec un profil plus rond, mais il a moins de grip (surtout en mouille) q le pirelli. En tt il est nettement inférieur a mon gout, pas assez de prise sur l'angle(encore plus sur du gras Rolling Eyes ), tendance a ramer de l'arrière...
par contre il tiens bien les Km et on peut s'en sortir pas si mal en tt, pour un pneu mixte
Petite balade trail en klxc et xte Tkc80_uv%3Bproperty%3DoriginalPetite balade trail en klxc et xte Front

Les pirelli je les trouve vraiment bien, il est assez tendre et en tt c'est très bien (sauf quand il commence a être usée.. Laughing ), en route ça tiens très bien pour ce genre de pneu, et sur la pluie ça reste correcte aussi.
le seul hic c'est les kilométrage du pneu arriere (2000-4000 en tt selon utilisation)
aussi sur les routes virolées on sent q l'arrière arrive aux dernières tétines sur les flancs et ça glisse un peu, mais ça reste contrôlable et progressif, sans donner des frayeurs
Petite balade trail en klxc et xte Pi-mt21Petite balade trail en klxc et xte 2089859824_0d08db7b1b


Et pour les bagages, options suiveurs en voiture ou alors minimum et gîte ?

on es parti sur camping en remorque+voiture, a Larche, on a dormi la bas 5 nuits et les autres 2 nuits on a dormi ailleurs en laissant tout au camping, 3j des boucles et 2x2j pour aller au sommelier et a tende


Arf, je suis justement en train réfléchir à un trip en Islande en Trail pour cet été... bigre, ton cr donne envie.


Ah ça doit être beau l'islande Very Happy
qques photos d'un membre de mab http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn18804/islande2.htm

pour ma part, j' envisage un petit maroc pour Avril 2010... bounce

Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:08

en effet vous donnez envie z avez pas honteeeeeeeeeeee Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:42

Merci Very Happy

A noël je suis redescendu en Italie et découvert un tout petit peu la Toscane, magnifique région pour rouler, un peu plus technique q les alpes et pas trop peuple Very Happy

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/recit-de-voyage-et-photos-f4/l-italie-avec-les-rennes-du-pere-noel-t178.htm#1920
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:38

ah mais enfin quelqu un qui a la bougeotte !! c est bien ça !! puré si j avais pas ce satané genou en vrac je t aurais emboité le pas !! et j ai bien dis le pas ......
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:31

Joli cr ! Tu es parti tout seul ares ?

En tout cas, si ma sv pouvait se tranformer en trail, raaaaaaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:40

pourquoi tu n as plus ta klx ?????????? !!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:49

en effet le cr donne envie et bravo pour l humour !!! au fait tu par souvent ? parce que pas évident si il t arrive un pépin mécanique ou meme physique ?? je me suis retrouver coincé sous ma moto dans une rase de tracteur, le pied bloqué entre bloc moteur et la rase j etais éclaté de rire de mettre mis comme ça , car pas moyen de bouger et le poids de la moto sur moi.............mais bon suis tjs la lol!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:51

merci les amis!

je crois q il faudra se faire un petit tour ensemble un des ces 4, histoire de preparer qlq activité klxiste... une petite escapade...un petit rassemblement... apparemment on est pas si loin

sinon a noel chuis parti seul, en bagonle avec remorque, ça m'arrive très souvent de rouler en solo, surtout en Belgique, car ou il fait mauvais (et les autres restent a la maison) ou bien les autres on d'autres trucs a faire.... donc je roule...

maintenant je suis bcp plus prudent en solo justement pour ce q tu dis... rester coince sous la moto....ou se faire mal et pas savoir bouge (expérience vécue en Espagne il y qques annees....plu moyen de marcher ni de demarrer la moto No)
je roule cool ou je connais pas, puis si je veux m'aamuser je vais ou il a des autres gens qui passent de temps en temps par la, ou bien je vais ou je connais mais c'est aussi risque car on prend confiance et on va plus vite de ce q l'on y crois

par contre au niveau mecanique je me fracasse pas trop la tète, ou je arrive a réparer sur place ou je fais une petite promenade (dans ce genre des cas ou on a plus de batterie ou de réseau ou on a oublie juste aujourd'hui le gsm a la maison ou ça marche et une bonne aime vient vous recuperer)
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:06

on se fait un dakar quand ??? lol! ya pas de raison califano a fini son dakar avec un et demi de pratique moto !! sa premiere sortie, il le dis lui meme, il rouliat a 40km/h !!! mais bon il avait despres come prof !!!

pour le petit tour, ça serait que moi je te dirais quand tu ceux !! et avec plaisir, comme tu dis une escapade, un rassemblement et hop c est parti !! j eveux bien participer a l abouffe du midi ou du soir lol! pour le reste mon genou droit est out et la klx risque de rouiller.......

je roul aussi en solo et pour en avoir discuter avec quelques amis enduristes je croyais en débutant, qu il serait facile de trouver du monde, des partants et bien non !!! le monde ou plutot les petits groupes de potes qui roulent ensemble sont pas facile a intégrer.....pour exemple j habite au fin fond de la thierache (entre maubeuge et saint quentin pour situer) et je roule avec un pote qui est de valenciennes ( a 70kms) et un autre de charleville (65kms) bref pas evident de rencontrer les peronnes qui roule dans ton coin.........et je compte pas les sorties made in belgium cheers

a 2 ou 3 ou plus l ambiance est pas la meme, on progresse mieux pour le peu que le pote soit un peu plus fort et si pépin il y a et bien il y a tjs quelqu un au cas ou.......pour ec qui est des coins qu on connait suis d accord avec toi on "allume" tjs un peu plus et on serre les fesses quand on voit arriver de tres pret la "putain" de corde tendu au milieu du chemin !!!!!!!!!!!! et encore il y a quelques années c était du barbelé.....

pour la mécanique je suis rentré une fois avec le pneu avant creuvé j ai fait 20km comme ça en chargeant l arroére et la deuxieme fois en nocturne chaine pétée mais a 150m de chez moi cyclops

bref a plusieurs c est toujours mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:54

oui, c'est bien vrai ça... a plusieurs mieux et plus drôle, mais bon quand c'est pas faisable on va pas rester a la maison non plus Sleep

et je suis bien d'accord aussi q trouver des gens pour rouler c'est pas du tout évident... et encore moins si on habite dans un pays ou, a la base est déjà quasi tout interdit pour rouler

au fait qsq il est arrive a ton genoux?

si il y a moyen de rencontrer de klxistes par ici serait la bonne occase pour essayer d'organiser qque chose ( et si tu peux te joindre a un moment ou l'autre ça serait avec plaisir!) en attendent ta remise en jambes...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:10

oui c est clair que j ai souvent roulé seul en vvt ou en moto ne voulant pas resté chez moi !!! pourtant je ne pense pas etre un ours mia sbon tt le monde n est pas tjs dispo.

en france ça va pas trop mais bon on arrive encore a trouver des endroits ou rouler , je connais eds chemins en lozére qui sont peu fréauenté et ou on embete personne, en belgique c est un peu plus compliqué lol!

Pour mon genou et bien j'ai fini 2009 avec une possible déchirure du LLI ( ligament latéral interne) et je commence 2010 avec 2 ligaments de pétés !! cool hein ??
Je sortais avec des amis on était au téléthon et j' ai fais le télécon !!!! j' ai levé ma jambe un peu haute contre un poteau( euhh on le faisait tous !!) et en retombant ma jambe a toucéh le sol mais mon genou a décidé de se plier a 45° vers l extérieur !!! aie !! je me suis laissé tombé, j'ai passé la nuit comme ça euhh jambe droite quand même et à chaud on sent rien euhh pas trop lol! et je suis allé aux urgences le lendemain mais en béquille !!!! A ne pas faire si vous avez la possibilité allez y de suite !! tout ce qui peut se passer entre la blessure qui vient d'avoir lieu et l'admission aux urgences est capital pour la suite..........j'ai fait des radios et suite a ça vu un ortho qui m'a dit que c'était certaienment une élongation du ligament voir sa rupture !!! il m'a prescrit une iRM et une attele? il voulait me platrer !! suite a l' irm j'ai eu un ptit papier qui me disait que l'interprétation de cet irm ne voyait aucune lésion ligamentaire ni osseuse .....je me suis renseigné entre deux au cas ou je devrais me faire opéré et j'ai pris rendez vous avec un autre ortho dans une clinique du sport ( oui oui suis un grand sportif lol! ) et la le gars a tout de suite vu que mon LLI eétit bien pété et que le LIA aussi !!! coooooooolllllllllllll
Bref vaux mieux deux avis qu' un !!! je fais de la kiné pour retrouver une certaine aisance avec mon genou qui a qd meme était immobilisé dans une attele depuis le 5 décembre et je me fais opéré si tout va bien mi févrie, s'en suis 2 mois de rééduc et petite cerise sur le gateau je pourrais remonter sur mon 300 d'ici 12 mois !!!!!!! geek

C'est pour ça que rencontrer d'autres klxistes serait top !!! ma remise en jambe sera euhh longue !! donc si on peut se faire une tite rencontre d'ici la pas de soucis !! tu es en blegique toi ares ????
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:40

oouuffttii

ça c'est pas de bol!! bonne recup en tout cas!!

pour cette rencontre klxxiste ça serait avec plaisir style en Mars-Avril ou encore Mai
peut être organiser un tite balade sur 2 jours avec un gite comme propose dans le topic adhocn, et se rencontrer le soir sur place pour qques bières

sinon pour rouler en Belgique c'est dur dur et pas tjs dans la totale légalité mais bon... on arrive a s'en sortir pas trop trop mal non plus... au moins il y pas de contrôle des flics tous les WE dans les chemins (et en plus c'est le jour de frites pour les flics donc...)
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:03

oufffti comme tu dis lol!

pas de bol non surtout que je fais moto, ski,squash,vtt et j ai jamais eu de blessure trop grave !!!

sur deux jours oui ça peut etre sympa, je pourrais assurer une éventuelle assistance voiture/porte moto...pour le gite oui c est le mieux et pas que des biéres une bonne bouffe qui va avec !! reste a trouver un endroit !! ya du choix, je peux en parler a quelqu un pour le faire dans les ardennes ?? dans mon coin c est envisageable mais je ne peux plus jouer les guides arghhhhhh mais il y a peut etre d autres solutions ?? réveil les klistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrr faudrait pas glisser sur une frite Arrow la belgique reste envisageable......

1 qui vient ?
2 la date ?
3 l'endroit ?

1 je vais pas commencer par moi !!!!

1......
frikadel ( assistance )
au suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:50

effectifment on pourrait essayer de organiser qque chose en BE (selon nombre des participants... si trop= bcp de prepa+autorisations.... sinon ça devrait être faisable...) en ardenne je connais pas vraiment mais "chuis zuperchaud" pour faire des recos avec qqun, sinon je connais assez bien entre Nivelles -Bxl-Wavre-Louvain mais un peu trop au nord peut être (a voir avec les participants aussi)
bravo pour ll'idee et la dispnibilite pour faire d'assistence (je cacherai qque biere dans la voiture au cas ou tu aurais soif... en attendent la bouffe lol!

serait bien d'avoir l'avis de LB Wink
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:04

en effet il vaux mieux demander au grand chef !! chefffff ???????????????
quoique si tu lui dis trapistes et bouffe il devrait arriver vite !!!!

pour la belgique pourquoi pas !!! j y ai roulé une fois c était pas mal .....tout dépend comme tu dis du nombre de participants et surtout d ou ils viennent. Si il faut on crée un autre post rien que pour ça ?

Possibilité 1 : pour les ardennes et bien si tu veux joindre l utile a l agréable et meme le technique a la difficulté c est un tres bon choix !! je peux me renseigner pour un guide et pour se loger ça devarit pas etre compliqué

Possibilité 2 :il ya les ardennes belges la je connais question logement ( chalet au bord de la semois le top !!!) mais je connais pas les chemins c est super joli la aussi et si il ya des accompagnantes elles pourrant toujours faire du kayak ou se baigner !!! et pour les plus loins ils seront a mon avis tres tres surpris de voir la belgique sous cet angle, j en fais le pari !!!

Conclusion : l idée n est pas nouvelle mais beaucoup ont du mal a sortir de leur charentaise lol! et pour l idée de la biére planquée dans la voiture roooo j y avais meme pas pensé !! attention je vérifirais les contenants de camel bak lol!

on attend LB et on lanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:09

Bah tout est bon. Perso je suis de la région de Nivelles, donc pour les parcours je connais. Frikadel a d'ailleurs eu l'immense privilège d'être logé par moi-même Laughing Je peux m'arranger pour loger 3-4 personnes (mais j'ai qu'un petit garage bien rempli).

Pour les Ardennes, il faut quelqu'un du coin car c'est plus compliqué d'y rouler (sauf rando pépère sur gros sentiers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:39

C est vrai quel immense honneur et je ne parle meme pas de la cuisine un vrai maitre queu Suspect Tu sais le gite est une solution même par chez toi !!!

Pour les ardennes, le guide je l'ai, il sera juste pas en kawa mais en beta ça rime c'est deja ça !!!! et pour se loger la région de monthermé, ou nous pourrions aller, regorge de gites, si on est plusieurs ça devrait pas etre trop cher.Le gros avantage de ce coin est d'une part d'un grand interet visuel et technique et d'autre part si des personnes plus éloignées veulent venir ils ne seront pas déçus du voyage !

Y' encore une autre solution qui est de louer un terrain et de se faire un week end organisé. J'en connais deux ou il y de tout, terrain de cross spéciale typiquement enduro et même moyen de faire un mini stage...

A vous de choisir, mais il faut, il me semble, savoir qui viendrait non ??? plus facile pour choisir la destination...
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:21

c'est déjà pas mal savoir q on peut facilement rencontrer qqun qui connait la région... (quoi q j'ai peur d'avoir du mal a suivre avec mon klxc...sinon je pousse lol! ) en tout cas suis chaud pour preparer avec qqun les iti , perso je préfère la balade au circuit mais je ne suis pas contre non plus...

aussi autre question est: quel période serait le plus adaptée? pour ma part je roule fasse chaud ou froid, mais si on veut voir pas mal des klx (et autres) le mauvais temps peut démotiver certains

puis tout doucement voir les nombre d'intéressés aussi!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:13

Le guide est un copain, il s adapte au niveau de chacun c est lui qui m'a fait connaitre les ardennes en moto et je le remercierais jamais assez !! Alex si tu nous entends Wink

Pour suivre t inquiete ya de quoi faire !! Y a des passages chauds style remonter de ruisseau avec de l ardoise de partout, on évitera tongue

pour la période moi j em en fou je serais au chaud dans la caisse avec mes chimay bleus lol! si je pouvais rouler, le temps m importe peu mais la ça doit etre encore période de chasse et il faut respecter tout le monde ....mais sur circuit ou hors chasse moi je suis pret des aujourd hui !!!

c est en effet le nombre d intéréssés et d ou ils viennent, leur dispo............
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:35

voila un exemple de circuit pour une sortie en groupe , regardez les infrastructures je les trouve pas mal ..........20e la journée....

http://www.circuitduravin.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:26

oui, ça a l'air bien, pas trop cher non plus et en plus c'est a 200 km de chez moi Laughing , ça pourrait être un bon point de chute pour les français et les belges...

sinon je connais celui ci en BE
http://www.rdmcbilstain.be/ avec plain des variantes et petits chemins ( de belles grimpettes aussi) a 12€ x jour x tète, mais un peu éloignée de la france

si on fait qque chose du style on pourrait aller jeter un coup d'œil avant study


Dernière édition par ares1355 le Lun 25 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade trail en klxc et xte Empty
MessageSujet: Re: Petite balade trail en klxc et xte   Petite balade trail en klxc et xte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade trail en klxc et xte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» klxc 650
» 650 klxc sm de 93
» modif KLXC
» Mon klxc devenu klx R !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Photos, vidéos-
Sauter vers: