ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le supermotard pour un nul...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:51

Salut à tous les supermotards,

J'ai quelques questions qui pour moi sont un vrai casse-tête , mais qui, pour vous, sont certainement d'un simplicité enfantine drunken

Alors voilà, je souhaite monter mon KLX C en supermot, et pour commencer je voudrais changer mes pneus trails d'origine.

Donc, sachant que je suis monter à l'arrière en 140/80 R17, a priori je peux garder la jante d'origine par contre, qu'est ce que vous me conseillez comme monte (meilleur rapport/qualité/performance/prix/esthétique) ?

Pour l'avant, mon budget étant limité, je souhaite réutiliser au maxi les pièces d'origine.

1°) Il me faut donc acheter un cerclage en 17" (mais quelle largeur me conseillez vous ?, le pneu qui va avec ? toujours dans l'optique "meilleur rapport/qualité/performance/prix/esthétique")
2°) achat des rayons qui vont avec ? 36 trous ?
3°) je réultilise donc mon moyeux d'origine ?
4°) Achat d'un disque de frein en 320mm (quelle marque, quel prix?) , dans ce cas, puis je réutiliser l'étrier de frein d'origine ?

Je suis preneur d'adresses de sites de ventes internet "bon prix" sur ce types de pièces.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées cheers
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:42

Salut,
Je vais pouvoir t'aider, mais pas pour tout.

Donc pour l'arrière, tu peux garder ta jante, mais pour le pneu, je pense que la majorité d'entre nous sommes montés en 150.

Je n'ai pas encore assez usé de pneu pour t'en conseiller...

Pour ta jante avant, garde bien ton moyeux, et oui, je pense bien qu'il te faut un cerclage en 36 trous. (je ne saurais pas vérifier, ma moto n'est pas chez moi)

Pour ce qui est du disque de frein, soit tu gardes l'origine, çà freine pas mal, et çà permet de faire des stoppies.

Mais si tu veux monter un gros disque, http://www.braking-shop.fr/ en vend (j'ai pas trouvé moins chère et c'est là que j'achèterai mon kit).
Ils ont aussi des pattes de déports si tu veux garder ton étrier d'origine. Ou alors ils vendent des étriers 4 pistons, mais compte +/- 700€ pour le kit complet Rolling Eyes


Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:03

salut, alors moi mes pneus sont michelin pilot power ou pilot sport (ils sont nickel pour la route)
pour le cerclage avant, prend celui de l'AR pour mettre devant c'est du 2.5 x 17 pouces (c'est pas la taille idéale mais tu peux monter un pneu de 120)et après, tu achète un cerclage de 4.25 x 17 pouces pour mettre a l'arrière.
car la jante arrière d'origine n'ira pas pour monter des pneus route.
tu donnes tes jantes complètes d'origine + ton cerlage de 4.25 x 17 a un professionnel, et lui va se demerder pour te commander les rayons et te rayonner tes jantes
pour le freinage, comme dit nyvyx, le freinage d'origine est largement suffisant pour faire de la route (moi, perso, j'ai juste changé le MC).

voila,si tu as d'autre questions, n'hesite pas
@+
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:13

+ 1 pour le maitre-cylindre (il y a moyen de trouver de très bonne occase, à la casse).
J'ai changé le mien pour un de chez braking, c'était un peu chère, mais tu sens directement la différence (je voulais un bocal en métal, parce que l'on a déjà volé les capuchons sur d'autres ..., c'est juste sadique).

Et à la limite change la durite pour une que vend Ryks (ce que je compte faire aussi Very Happy, surtout et vu le prix Wink).
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:30

Super les gars, merci pour les conseils !

Je savais que je pouvais compter sur vous bounce

Vous avez pas une idée du coût mini (hors changement disque) ?

Un ou 2 sites internet à me conseiller pour faire ces achats ?
santa
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:41

le cerclage, cherche le d'occaz
et apres comme jte dit, vas chez un pro et il s'occupera de tout
car rayonner soi meme, a priori, il faut avoir la technique sinon, c'est la misere.
pour le prix, compte moins de 100 € (je pense) pour 2 jeu de rayons et la MO (sans compter le cerclage AR d'occaz)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Version




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:59

Ou sinon après tu trouves 2 roues d'occaz déjà montées Very Happy

Il risque d'y avoir un peu d'adaptation mais ça se monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:00

oui, c'est sûr que 2 roues d'occaz déjà monté, ce serait top !

J'ai raté une super occaz sur Ebay y a quelques mois, c'était une paire d'Akron couleur or avec disque en 320mm et étrier or, et pour KLX en plus elles sont parties pour 350 € !!!! Twisted Evil

Je vais faire les casses de la région, on sait jamais et puis si quelqu'un en a à vendre à prix intéressant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Version




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:06

Moi j'ai monté 2 roues de KX250 1986 il y a un peu d'adaptation ( fourreaux pour l'axe avant ou changement des roulements) mais sinon c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:09

Bon alors, voila...après beaucoup de recherche pour trouver des jantes supermot à prix correct, je suis en contact avec un gars qui vend ses jantes décritent comme suit:
"JANTES akront MONTEES, 3.50X 17/4.25X17 AVEC:
disque avant 320 mm, patte de déport,2 PNEU DUNLOP SPORTMAX QUASI NEUTS + ETRIER DE FREIN AVANT 4 PISTONS."

Je suis emballé et prêt à valider la transaction, mais je me demande si je vais pouvoir facilement les adapter sur mon KLX-C; sachant quelles étaient montées sur un husqy et que l'axe fait 15mm.

Le gars m'a dit qu'il n'y aurait que les roulements à changer mais que le changement de moyeux ne serait pas nécessaire.

A votre avis, et au risque de vous faire répéter drunken , est ce que l'adaptation va être facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Version




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:12

Si l'axe arrière est en 15 aussi ça risque d'être un poil complexe :s

Sur le KLX C c'ets 15 à l'avant et 20 à l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:23

Ah....a priori les 2 axes font 15mm Mad

Dans ce cas, je peux faire changer l'axe de la roue arrière par le mien ? si je dis une connerie, dites le moi Suspect
Et il faut bien sûr que, dans ce cas, le cerclage soit en 36 trous?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Version




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:29

Nan il te suffira de changer les roulements mais faudra remettre 80€ dans le commerce si c'est toi qui les monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:40

OK, super, merci pour le tuyau Razz

Demain je valide l'achat (400 roros pour le tout) et je vous tiendrai au jus pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le supermotard pour un nul... Empty
MessageSujet: Re: le supermotard pour un nul...   le supermotard pour un nul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le supermotard pour un nul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jante supermotard SM pour KLR ou KLX 650
» [VDS] jantes à baton supermotard pour KLR KLX KLE
» CHERCHE JANRES AVANT SUPERMOTARD POUR KLX 650 R
» quel jantes monter sur klxr650 pour supermotard ????
» VDS KLX-R 650 Supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: