ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis d'allumage ... HELP !!!

Aller en bas 
+2
mulanee
bebert
6 participants
AuteurMessage
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Soucis d''allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:52

Après avoir démonté le haut moteur de ma KLX (pour effectuer un rodage des soupapes), je rencontre un soucis électrique.
Je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie).
J'ai retourné le problème dans tous les sens. Comme j'ai un allumage complet en rab, j'ai pu changer pièce par pièce pour voir d'où venait le problème : bougie, faisceau, CDI, régulateur, bobine d'allumage, stator ... rien n'y fait. Toujours aucune étincelle à la bougie. Il n'y a que le volant magnétique que je n'ai pas changé.
Les 3 cosses qui vont à la masse au niveau de la bobine d'allumage sont bien à la masse.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Ou du moins quelqu'un pourrait m'indiquer un test ou une procédure qui m'aurait échappé ?

J'avoue que je tourne en rond, votre aide me serait préciseuse. D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:09

Et l'antiparasite?
Essaie de mettre directement la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:08

Oui j'ai également essayé ça ! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Patoche56

Patoche56


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : BRETAGNE Lorient 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:36

bebert a écrit:
Oui j'ai également essayé ça ! confused confused confused
N'y aurait-il pas un câble ou fil qui passe par là et qui aurait été coupé ou abimé lors du remontage ???
Sinon je ne vois pas
Patoche56
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:48

regarde si le coupe circuit d'arret d'urgence ne reste pas a la masse (debranche le pour essayer)
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:32

franck a écrit:
regarde si le coupe circuit d'arret d'urgence ne reste pas a la masse (debranche le pour essayer)
Bonne idée, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:34

Patoche56 a écrit:
bebert a écrit:
Oui j'ai également essayé ça ! confused confused confused
N'y aurait-il pas un câble ou fil qui passe par là et qui aurait été coupé ou abimé lors du remontage ???
Sinon je ne vois pas
Patoche56
Au début je pensais que c'était ça, mais comme j'ai essayé avec un autre faisceau électrique complet, je ne pense pas ... à moins que les 2 faisceaux aient le même pb, mais là ce serait vraiment pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
marc47




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 26/12/2009

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:44

bebert a écrit:
Après avoir démonté le haut moteur de ma KLX (pour effectuer un rodage des soupapes), je rencontre un soucis électrique.
Je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelle à la bougie).
J'ai retourné le problème dans tous les sens. Comme j'ai un allumage complet en rab, j'ai pu changer pièce par pièce pour voir d'où venait le problème : bougie, faisceau, CDI, régulateur, bobine d'allumage, stator ... rien n'y fait. Toujours aucune étincelle à la bougie. Il n'y a que le volant magnétique que je n'ai pas changé.
Les 3 cosses qui vont à la masse au niveau de la bobine d'allumage sont bien à la masse.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Ou du moins quelqu'un pourrait m'indiquer un test ou une procédure qui m'aurait échappé ?

J'avoue que je tourne en rond, votre aide me serait préciseuse. D'avance merci !

J'ai déja eu ce problème lors du remontage de mon moteur après serrage, j'avais de l'allumage qu'une fois sur 10 et encore...
Le problème c'était qu'il y avait de la limaille d'alumium ou plutôt de la poussière d'alu dans le volant moteur ce qui devait faire un court circuit de temps en temps entre le rotor et le stator; après nettoyage, plus de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:04

Quand j'ai remonté mon racer, jai eu le même souci, ça venait simplement d'un problème de masse (un cable mal fixé, de visu indécellable).
Bon je sais, ça va faire 3x qu'on le dit et sûrement 20x que tu regardes mais j'ai dans l'idée qu'il y ait une masse.... à la masse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:57

Ayé j'ai trouvé ... c'était le stator.
Et comme un con j'en avais un en rab mais je l'ai revendu ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:50

nanananèèèèèèèèèèèère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





Soucis d'allumage ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'allumage ... HELP !!!   Soucis d'allumage ... HELP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'allumage ... HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis électrique
» Mon 650 KLX a des gros soucis
» soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: