ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:48

Bonjour,

et bien que de surprises au redémarrage de ma moto....
Dernière sortie effectuée il y 2 mois, je décide d'une petite sortie mais avant ça de réviser en profondeur ma moto.

Premier soucis et ceux depuis 3/4 mois ma moto fume et bouffe de l"huile, il y a quelques temps ça n'était pas grave mais la à chaque sortie je dois remettre de l'huile je pense que cela doit être la segmentation non ???? Avez vous déjà fait cette réparation et combien ça vous a couté ???

Pareil ma moto avait tendance a ne plus tenir le cap et me tirer vers le sol, après révision du train avant je me rends compte que mon frein avant même relaché agit sur les plaquettes, il serait grippé ????

Troisième et dernière chose, mon amorto reste bloqué a mi hauteur, je l'ai fait refaire complétement y'a un an et demi et j'ai du faire 6 sorties c'st quand même étrange et je pense pas qu'un amorto se grippe ???

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:02

Salut a toi, voici quelques réponses :

Un kit de segments coute 36 € sur le 250 cc

Il t'en couteras 57.5 € pour ton 650 (j'ai pris celui de 1996) si toutefois ton cylindre n'a rien !!!
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1996-d1-klx650_model12467/partslist/E1120.html

Pour la fumée, cela peut venir de tes joints de queues de soupapes et là c'est 9 € x 4 car 4 soupapes Smile
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1996-d1-klx650_model12467/partslist/E1210.html

Pour ton frein avant, regarde si tu as du jeu latéral dans le disque, l'étrier est monté pour ne pas avoir de jeu radial mais il est libre latéralement (suivant l'axe de roue) et il y a des petits soufflets en plastique noir (2) vérifie leur état.

Pour ton amortisseur, je pense a un roulement du bras oscillant de grippé ou peut être qu'il est mal gonflé car il s'agit d'un amortisseur a gaz, de plus vérifie si le ressort est bien vissé.

Tien nous au jus Smile

Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:50

Salut et merci de tes réponses Wink

en fait j'ai un 300 et les segments sont en effets au prix du 250

je ne pense pas que mon cylindre soit touché à vérifier, j'ai vraiment peu utilisé ma moto, depuis 1 an j'ai refait la chaîne de distribution, révision complète de la fourche et de l'amortisseur....et j'ai du faire 5 sorties

Ah ben ça serait rassurant si c'était les joints de queues de soupapes, la segmentation il me semble qu'il faut rouler déjà pas mal non ??

Pour le frein avant je vais regarder à ça des aujourd'hui et vérifier les jeux que tu m'indiques

Pour l'amortisseur je pencherais plus pour un léger grippage parce l'amortisseur a été refait par un pro de A à Z

Je vous tiens au jus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:49

Sorry, je ne savais pas que tu avais un 300 Evil or Very Mad

Tu vérifie toujours ton niveau d'huile avant de partir ?

Tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:52

pas grave Wink

oui je vérifies toujours, c'est la première chose que je fais et c'est comme ça que j'ai vu que je consommais de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:07

Si ta moto fume blanc seulement au ralentit = Joints de queues de soupapes
Si c'est bleu quand tu accélère, enfin blanc bleuté = Segmentation
Si c'est blanc tout le temps = Joint de culasse sauf qu'avec un joint de culasse tu ne bouffe pas d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:12

Tu es expert en fumée dis donc Wink

blanc pas trop je dirais plutôt gras pour être exact, en fait ça fume légèrement des le démarrage
j'ai un ami qui a la même qui va venir la voir je t'en dirais plussssss

merci en tout cas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:14

Pour la fumée, je m'étais renseigné comme il faut car ça m'est arrivé après le remontage de mon moulin et je n'avais pas changé mes joints de queues de soupapes Wink

J'attends les news

@+
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:20

Ok ok je vois et c'est toujours bon à savoir.....étonnant qd meme que ce soit la segmentation vu le peu de bornes que j'ai fait mais bon

je te dis au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Empty
MessageSujet: Re: soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !   soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis segmentation, amorto et freinage...rien que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segmentation???
» kit freinage 450 kxf
» reglage fourche et amorto
» [trouvé] balancier d'amorto pour klx-r
» [VDS] klxr 300 de 98 [vendu] jantes excel dispo+ freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300-
Sauter vers: