ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Course sur prairie

Aller en bas 
+2
le gros
Le manchot
6 participants
AuteurMessage
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:06

Salut
Je suis nouveau sur les tétines, pas d'expérience en TT à part quelques sortie de routes non volontaires, mais j'ai en projet de participer à des courses sur prairie cette année avec ma belle verte.
A premiere vu ça a l'air beaucoup plus simple qu'un vrai motocross car c'est à plat entre des banderolles, dans un champs.
Est ce que certain d'entre vous ont déja fait ce genre de courses ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ....
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:51

Ben alors y' a personne qui connait ça ???
En attendant je me suis inscrit à un enduro en catégorie "Découverte" pour voir ...

Vos conseils sont toujours les bienvenus :
- Equipement minimum, comment se déroulent les epreuves, les pressions de pneus etc ...
- Est ce qu'un compteur Km est nécessaire pour s'y retrouver dans les liaisons ?
- Est ce que je vais en baver ..........
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:13

salut,
il y a une course sur prairie (ufolep), une fois par an, à cote de chez moi .... C'est une tuerie !!!
Les gars inscrits, ne vienne que pour recuperer des points, afin de bien finir l'année, donc la seule regle qui compte c'est moi devant et les autres je les emmerdes !
J'ai des potes qui l'ont fait une fois ou deux, pour le fun, ils ne sont pas prets de recommencer ! Hyper violent, hyper physique, enfin hyper tout ... affraid Evil or Very Mad affraid
Mais alors , ppour le public, hyper fun à voir !!! surtout quand c'est le samu qui vient chercher les blessés ! cheers
faut pas etre "manchot" ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:03

Eh ben tu me rassures pas là .....C'est ufolep aussi par chez moi ! pale
J'vais peut être aller voir une manche avant d'essayer, histoire de pas aller au casse pipe!J'avais appeler l'organisateur qui me disait que c'était abordable pour un débutant et ça me parraissait assez cool.... Y m'aurait menti ???? Suspect
Je vais ménager mes petits Os ....
Et pour l'enduro façon "découverte" ? Dur ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:52

attention, je ne dis pas que c'est partout pareil !
C'est sur que si tu peux aller voir avant ...! mais le mieux est encore d'y aller franco, en s'engageant, tu n'es pas obliger de finir la course !!!
En ce qui concerne l'enduro decouverte, je ne connais pas !
Allez, prends ton courage à 2 mains (assez dur pour un manchot !) et bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:36

Les courses sur prairies sont tout à fait abordables, t'inkiet. Au pire tu laisses filer les champions du guidon et tu prends tes tours à ton aise.

Ca reste une bonne expérience, perso j'aime grimper vertical mais je suis pas foutu de prendre un virage correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:59

De toute maniere , je ne sais ni grimper ni tourner correctement , donc le but c'est d'essayer pour voir . Le ridicule ne tue pas !!!
Et puis comme vous dites, Si apres le départ c'est trop chaud , y'a toujours moyen d'arrêter. Faut juste trouver un truc minable comme excuse, sans avoir l'air d'avoir lâcher l'affaire ...

Je vais y penser Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
306fab




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : RIOM 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:46

slt! bien vers chez moi , les course sur prairie c assez simpa, bonn abiance ect ! mais je n'en est jamais pratiquer moi meme!
je prefere aussi les grimpettes meme si je sait prendre un virage^^
mais sa doit etre simpa c'est petite course pour passer un moment entre pots ...
petre je testerai un jour... bounce
dit moi dés que tu aura essayer se que tu en pense..
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:42

Ben pour l'instant, je suis toujours pas inscrit pour la prairie, mais dimanche je fais mon 1er enduro ...
En fonction de mon niveau, je vais voir pour la suite, car comme j'ai dit plus haut, je connais ni les grimpettes ni les virages .... affraid

Mais j'utilise la technique du "jusque là ça va ..." Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:47

Plud dure sera la chute ....!
Fais gaffe quand même..... j'ai commencé comme ça et maintenant je n'ai plus de genou gauche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jypl

jypl


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/04/2008

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:59

Alors raconte ...
Fais nous un joli Compte rendu ... avec photos si possible ... Wink
Si on a pas de nouvelles, on appellera l'helicoptere pour les recherches de secours clown
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

Bon déja je suis rentré vivant ....

Mais c'était pas du tout la ballade que je croyais : 1 boucle de 60km au début je me dis facile , apres je regarde les temps prevus : 3h10 !!!! Là j'ai commencer à avoir des doutes ! Mais bon toujours optimiste je me dis qu'ils ont dû prévoir des pauses aux CH ..
Tant mieux, parce que la journée avait commencé à 5 heure du mat pour être sur place à l'heure des controles techniques.
Départ prévu à 11heures 30, un petit jambon beurre avant de partir et hop ...
11h32, 1ere grimpette en sous bois et ... déja par terre. C'était que la 1ere. Ensuite re grimpette, re par terre et ainsi de suite .... Au bout d'1 quart d'heure , j'étais déja mort ....
Apres il y a eu en plus : les ornieres , les bourbiers , les ornieres dans les bourbiers , les grimpettes avec des ornieres , les descentes et tout plein de trucs dont j'aurais même pas imaginer qu'on pouvait y passer en moto. Même à pied d'ailleur ...

Bref au bout de 4 heures passées à tomber ,à redemarrer, à sortir la moto des trous de bout ou des ornieres où les roues n'avaient plus pieds , j'avais fait à peine 40 Km et j'ai pas été plus loin : derniere chute et surtout épuisé ... j'ai mis 1 heure pour sortir de ce dernier piege (heureusement qu'un spectateur a eu pitié de moi et qu'il est venu m'aider,sinon je crois que j'y serai encore ...)
Bilan de la journée : Des chutes et des saltos, de séances de kicks interminables , pour finir épuisé et mal partout .... Je crois que finalement j'ai pas le niveau Crying or Very sad

Pour l'instant ....

La prochaine fois j'essaierai de finir ....

Pourtant, à voir les autres pilotes passer comme des fleurs là où je me vautrais lamentablement, ça n'avait pas l'air si difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
jypl

jypl


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/04/2008

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:28

A force de persévérance tout est possible ... Very Happy
Et l'essentiel est bien de participer.
En tout cas sympa le CR, tu verras ça ira mieux avec l'entrainement et l'expérience. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frapa

Frapa


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Corse 2A
Date d'inscription : 10/01/2009

Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:17

Bravo d'avoir essayé cheers la prochaine te semblera moins dure et ainsi de suite, n'abandonnes pas le forum même quand tu seras champion du monde et sur Kawa biensur alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course sur prairie Empty
MessageSujet: Re: Course sur prairie   Course sur prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course sur prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Enduro-
Sauter vers: