ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la nouvelle KLX 250 injection

+6
le gros
Frapa
jeani2202
LittleBoddha
snake1966
bebert
10 participants
AuteurMessage
bebert

la nouvelle KLX 250 injection Empty
MessageSujet: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:58

Pour ceux qui serait passés à côté de l'info ... regardez le prix !!!
http://www.motoverte.com/site/4-569-euros-pour-la-kawasaki-250-klx-36609.html
Revenir en haut Aller en bas
snake1966

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:42

affraid affraid affraid
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:24

Ca fait plaisir à voir ! Pour l'enduriste "lambda", ça reste une affaire très intéressante pour celui qui recherche un 4coups.

Pour info, ma klx300 m'a couté 5200e neuve Wink

Franchement quand on y pense, c'est quasi la moitié d'une 450 moderne Rolling Eyes

A quand la 300 tongue
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
jeani2202

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:40

cheers cheers cheers

reste à voir comment la bête se laisse enduriser
Frapa

Frapa

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:10

J'ai cette machine, pour le moment je n'ai fait que deux sorties, la premiére simple ballade sur route de montagne histoire de découvrir la klx250.
Deuxiéme sortie aujourd'hui en enduro, d'abord mon niveau c'est débutant, j'ai bien déja fait du cross et un peu d'enduro dans le passé mais c'était il y a 10 ans et à petit niveau, juste pour le plaisir.
Donc deuxiéme sortie en compagnie d'un ktm exc 125 et d'un sherco 450, le klx est trés facile à conduire, souple pas besoin de l'emballer il repart toujours.
Son point faible serait peut être son manque de nervosité mais pour moi sa facilité est plus importante, donc je pense que pour débuter ou pour faire de la ballade randonnée c'est une trés bonne machine, aprés pour vraiment attaquer il manque un peu de patate.
Alors en premier j'ai viré tout ce qui pouvait casser sur la moto, clignotants, rétros, klaxon et voila une photo de la machine (c'était avant la sortie enduro).
la nouvelle KLX 250 injection 090103023221357481

Puis j'ai rajouté des protéges mains, voila c'est les seules changements par rapport à une moto qui sortirai du magasin.

Pour revenir à l'enduro il faut quand même changer les pneus pour profiter de la klx en enduro, aujourd'hui avec les pneus d'origine type mixte trail je ne faisait que glisser, impossible de ne pas descendre au fond de chaque orniéres et malgrés la souplesse et le couple sympa du moteur certaines montées m'ont posées de vrais problémes.

Pour la partie cycle mon niveau ne permet pas de faire avancer le sujet, je peu juste dire que la moto est confortable et que je n'ai pas eu de soucis avec ça.

Pour l'anecdote aujourd'hui en fin de journée on a voulu traversé une petite riviére, du coté du départ de la boue, le fond de la riviére du sable et la remontée en face pareil du sable.
Donc je me suis élancé, l'eau un peu trop profonde m'a beaucoup ralentit mais sans tirer sur le moteur j'ai pu rejoindre l'autre rive, ma roue avant à commencer à remonter avant de s'enfoncer dans le sable résultat j'ai perdu l'équilibre et je me suis vautré dans la riviére donc partie avant de la moto au sec partie arriére dans l'eau.
La moto vite redressée à mis quelque temps à redémarer mais rien d'énorme aprés un qui tire et un qui accélére et c'est sorti.
Je pense quand même qu'avec de belles tétines je serai passé donc à retenter une fois que j'aurais mis de nouveaux pneus.

Voila donc pour un débutant en enduro une trés bonne machine qui avance sans se poser de questions pour environ 4700€ + les pneus et les protéges mains on ne peut la comparer qu'a des machines d'occasions plus ou moins récente, la le tout est garantit 2 ans de quoi voir venir (même si je ne sais pas si il y a une garatie "riviére")
le gros

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:19

Perso, je pense que si j'avais 4700 roros à mettre dans une becane, c'est pas se que j'aurais acheté ! scratch !
Je me serais laisser tenter par un sherco ou une orange, heu pardon une clementine de corse, c'est les meilleures, enfin il parait ! cheers
Frapa

Frapa

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:02

Je pense aussi qu'un enduriste plus chevronné que moi se régalera plus avec une ktm ou une sherco mais à ce prix ce sera forcément une bécane d'occasion, à moins de connaitre l'ancien propriétaire sinon on ne peut pas savoir ce qu'elle a subit et même en passant par un professionnel on aura tout au mieux une garantie d'un mois sur une machine entiérement révisée.

Voila une photo avec les protéges mains montés :

la nouvelle KLX 250 injection 090111045407617638

Pour les monter sur le guidon d'origine c'est une petite galére ^^ , les guidon fait bien 22.2mm extérieur donc une taille standard mais parcontre il est trés fin et surtout il a des bouchons métaliques soudés à ses extrémités.
Enfin a l'aide d'une meule montée sur une mini perceuse on vient assez vite à bout de ces sertissages puis c'est joli ça fait des étincelles..... reste que contrairement à un enduro pure et dure ici il y a pas mal de fil et les cocotes sont assez encombrantes donc voila le prtoége main passe mais c'est pas du beurre.

Bon, tant qu'aucune autre marque ne proposera de 250 4temps à ce tarif je continuerai de défendre ma petite enduro, ça reste pour moi une des meilleurs machine pour entrer dans le monde de la randonnée sans prendre de risque.
Si avec cette moto Kawa pouvait faire exploser le marché les autres marque seraient bien obligées de revoir leur tarif et pourquoi pas proposé plusieurs niveaux d'équipement de série sur leur machines (on a pas tous besoin de super fourche, d'amortisseur top niveaux ou d'echapement de compétition même si personne cracherai dessus).
jypl

jypl

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:51

Belle machine I love you
Je pense que tu as fait un tres bon choix pour l'utilisation que tu vas en faire.
Vive Kawa Exclamation Exclamation Exclamation
didierz1

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:42

je confirme,les clementines de Corse sont les meilleures.........
dit frapa tu est où?
moi je suis a petreto avec un 300 de 98 cheers
Frapa

Frapa

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:57

J'habite à Porticcio, pour le moment mes ballades vont me faire passer du temps du coté de coti, faut déja que j'apprenne à passer partout où je connais aprés je monterai volontier découvrir tes parcours.
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:59

Bebert, pour 4000e neuf je vois pas grand chose d'autre ! Même pas une GG hobby:lol:

Maintenant,c'est sur qu'en occase y'a de belles choses.

Perso, je trouve la machine excellente, un bon ptit enduro comme au bon vieux temps Laughing

La seule limite sera dans le gros franchissement, et encore ! Perso ma 300 je ne l'ai tjs pas domptée Rolling Eyes

Bienvenue à toi Frapa au passage Wink
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:00

Ah oui, pour le guidon n'hésite pas à le changer. Celui d'origine est bcp trop bas pour un bon usage enduro.

Qui plus est, à la première couchette "appuyée" il se tord Evil or Very Mad
Frapa

Frapa

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:37

Une modif sur le KLX qui coute rien et améliore un peu la conduite, il suffit de retirer le couvercle de la boite à air sous la selle ainsi que la piéce coudé fixée sur ce couvercle.
Le moteur respire mieux, on fait un petit peu plus de bruit mais encore bien moins que la plupart des machines d'enduro.
Seule chose à prévoir c'est qu'il faudra entretenir son filtre à air plus souvent que si on laisse le couvercle (dans ce cas là le filtre reste longtemps comme neuf faut dire que pour que de la poussiére y entre faut qu'elle soit vicelarde).

Voila la bête alien :

la nouvelle KLX 250 injection 090301054214904503
Frapa

Frapa

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:28

Encore une bricole pour ce faciliter la vie avec le KLX, il suffit de reculer la sangle située sur la selle.
D'origine elle est montée trop en avant et à moins d'être un barbare ascendant viking c'est assez dure de la soulever par cette sangle et au final on fait comme si il n'y en avait pas en glissant ses doigts sous le garde bout arriére avec toujours le risque de se bruler sur le silencieux.
Donc il suffit de la positionner plus en arriére et de la fixer avec les vis arriére des plastiques, deuxiéme avantage on gagne du temps pour nettoyer son filtre à air vu qu'il n'y a plus que deux vis à défaire pour virer la selle au lieu de trois (comment ça je suis fainéant ? What a Face ).
Pour la mettre à l'arriére proprement faut la percer pour qu'elle soit à la bonne longueur et penser à bruler avec un briquet l'intérieure du trou pour que ça ne bouge plus.

la nouvelle KLX 250 injection 090304042309722222
MickMax

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:43

Salut a vous, je vais chercher la mienne jeudi... 1ere balade dans les chemins pour dimanche, ensuite retour chez kawa pour un débridage complet... je vous donnerai les modifs a faire et préconisés par kawa pour ne pas perdre la garantie et gagner un peu de puissance si vous voulez...
xoreg

xoreg

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:01

MickMax a écrit:
Salut a vous, je vais chercher la mienne jeudi... 1ere balade dans les chemins pour dimanche, ensuite retour chez kawa pour un débridage complet... je vous donnerai les modifs a faire et préconisés par kawa pour ne pas perdre la garantie et gagner un peu de puissance si vous voulez...

Pour info:

Pour + de puissance, il faut shunter le connecteur situé au niveau de l'embrayage pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nouvelle KLX 250 injection   la nouvelle KLX 250 injection Icon_minitime

la nouvelle KLX 250 injection
Page 1 sur 1