ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 elle tient pas son régime !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:28

bonjour tout le monde,
après une mise en route laborieuse de ma klx250 je n'arrive pas à tenir un régime ni en bas régime ni en haut régime ! Après 200 m et en changeant de rapport elle s'étouffe.
j'ai changé la bougie mais rien à faire. Pour la carbu il a été démonté et soufflé il y a environ 2 mois mais depuis je n'ai pas roulé avec ! Le réservoir à été vidangé à cette époque. Une chose est bizarre, sur le manuel on parle de la vis de vidange de carbu ! j'ai beau l'enlever mais rien ne coule par le tuyau de vidange.
Avant d'entreprendre un nouveau démontage du carbu (moi ça me prends 2 heures !!!!)
je voulais avoir l'avis de pros comme vous !
Qu'en pensez vous ?

merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:11

salut !
je ne suis pas un pro de la mecanique mais ton probleme ne viendrai pas de ton arrivé d'essence ou arriver d'air ?

l'essence arrive bien au carbu ?
a tu essayer de jouer avec le ralentie du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:22

hello
l'esssence sort bien du réservoir et je suppose arrive bien au carbu mais quant au réglage ralenti je n'ai y pas toucher depuis la dernière fois !
mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:47

ok eh bien je ne suis pas assez calé pour t'aider desolé !

quelqu'un a une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:41

Etrange que l'essence ne coule pas de ta vis de vidange scratch Si tu l'as dévissée avant de la remettre en route, avec le temps il y'a fort à parier que l'essence s'est évaporé et donc évidemment rien ne coule.

Il peut s'agir aussi bêtement de l'arrivée d'air, essaie sans le filtre (mais je doute).

Sinon, joue avec ta vis de richesse, évidemment sur le forum c'est difficIle de te dire si ton régime au ralenti est bon Wink Le seul truc, c'est qu'elle doit bien réagir à la poignée de gaz, elle ne doit pas continuer à tourner "haut" une fois la poignée descendue (en espérant être compréhensible Laughing )

Si ça ne fonctionne pas, alors rien à faire, il faut redémonter ton carbu et régler tout le bazard. J'avais noté dans le temps (jdois pouvoir le retrouver) les valeurs de réglage de la mienne, mais il s'agit d'une 300 avec silencieux Doma... donc malheureusement ça risque de coincer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
diderz1
Invité




elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:57

salut les verts,redémonte ton carbu
vérifie ton pointeau et ton floteur si ton moteur s'étouffe c'est que ton arrivée d'essence est défectueuse:pas assez!!
allez bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:19

merci à tous !
je sais ce qui me reste à faire !
je refairai parler de moi au prochain épisode !
Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai mis mes beaux habits Laughing Laughing Laughing
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:03

salut piaucri

moi non plus je ne suis pas un pro (surtout de la carburation), mais je pense que ton probleme vient bien de là, je vais paut-être dire une connerie mais bon je me lance...

est ce que ton problème ne viendrai pas de la membrane qui régule les gaz qui serait percée ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: suite de "elle tient pas son régime"   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:12

hello tout le monde,
voilà ce matin j'ai demonté :
réservoir (il était bourré de crasse = rouille au fon du réservoir)
j'ai donc vidangé plusieurs fois celui ci et meme aspiré et soufflé les impuretés.
le carbu = démontage de la cuve, nettoyage du conduit de vidange, gicleur et un peu soufflé tout ce qui est tubage.
Remonté le tout (sauf le siège et les caches radiateur = on sait jamais si je dois à nouveau redémonté.
un peu d'essence que j'ai au préalable filtée !
Le choc... et après une dizaine de coup la bête redémarre.
elle peine un peu pour les coups de gaz que je lui inflige ! je l'éteind et ensuite essaie sans choc... mais c'est niet!!! il faut que je lui mette juste un coup avec le choc ensuite je l'enlève et là elle repart.

Bon jusque là ça va ! Mais là où ça merde c'est pour les coups de gaz.
Quand j'accélère un coup sec elle met un 1/4 de seconde et hop elle accélère.
Quand je lache la poignée elle met un certain temps pour revenir à son ralenti !
Elle a tendance à continuer à accélérer avant de se remettre à son régime de ralenti en
pétaradant un ou deux coups.
Je n'ai rien fait au filtre à air car je ne sais pas encore comment on s'y prend.
Mais bon par rapport à mon premier mail j'ai déjà une amélioration (elle accélère quand je lui demande maintenant)
Voilà si vous avez une suggestion, je prend tous les conseils.

Encore merci à tous.

Albert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:33

ton probeleme ne viens pas de ton boiseaux qui redescent pas bien ? ou ta poigné qui tourne mal , quand tu accelere elle reviens normalement ou elle met plus de temps que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:54

Si c'est comme le 300, le boiteir de filtre à air se trouve sous ta selle. Il suffit de dévisser les 4 vis du cache et tu accède au filtre.

Je commencerais par ça car j'ai eu les mêmes symptomes sur ma vieille cb550 et sur la bandit 400 d'une amie.

Les 2 motos ne prenaient pas leurs tours, et s'étouffaient. Une fois le filtre changé c'était reparti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: ras le bol !   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:16

ben je crois que je vais jeter l'éponge.
j'ai démonté le filtre à aire, nettoyer au produit de vaisselle, sécher...
et toujours le même topo ! Dur à mettre en route , quand elle tourne à 3000 m/tours quand je donne des petits coups de gaz elle a tendance à pétarader Ensuite quand je la coupe, la mise en route est laborieuse. je dois kicker comme un malade en jouant tantot avec le chock tantot sans.
J'ose même pas rouler avec ...
Alors je crois que je vais téléphoner au garage le plus proche et lui bazarder mon brole afin qui règle ça lui même !! je vais payer la patate mais bon... vais pas passer mes jours de congé là dessus ! A moins qu'un kl ixte miracle passerait dans mon bled (code postal 7750 belgium), je vois pas comment je ferai d'autre.
Bon allez ... encore merci pour tous vos conseils

A la prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:38

z'alut les verts,faut pas s'énerver (facile à dire!!!!!!!!!)
pour moi c'est ton carbu qui "merde" vu ce que tu as sorti de ton réservoir
tu devrais faire nettoyer ton carbu aux ultrassons y'a surement une merde
quelque part
à voir avec ton mécano avant de lui filer la moto compléte
salut de l'île de beautée
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:19

Question con, tu as joué avec ta vis de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
piaucri

piaucri


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Belgium one point !
Date d'inscription : 08/10/2007

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:44

non non !! comme dirait l'autre " touche pas à ça ptit C..."
hier le mecano est venu la chercher !!!
on verra ça à l'autopsie

affaire à suivre donc

allez bon à tizottttt
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:29

Ben t'aurais du Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





elle tient pas son régime !!! Empty
MessageSujet: Re: elle tient pas son régime !!!   elle tient pas son régime !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tient pas son régime !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle pétarade a la décceleration...
» perte puissance a haut regime a chaud
» Regime irregulier en roulant et calage à chaud KLX C650
» Elle est arrivée ma 300 KLX
» elle Pétarade qd je coupe et le ralenti n'est pas terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: