ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pot d'échappement

3 participants
AuteurMessage
dubouru

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Pot d'échappement   Pot d'échappement Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:48

J'ouvre ce topic pour essayer de regrouper l'ensemble des information sur les silencieux, les collecteurs et les lignes complètes pour nos KLX.

J'ai plusieurs questions:

Gagne-t-on bcp à changer le système d'échappement ?

Vaut-il mieux changer collecteur silencieux ou ligne ?

Est-ce que chaque silencieux est adapté à une moto en particulier ou alors peut-on adapter un silencieux d'un autre modèle sur nos klx ?

Un silencieux homologué fait-il obligatoirement plus de bruit que l'origine ?

Y a-t-il encore des distributeurs qui font ces éléments pour nos klx ?

Voilà, je m'y connais pas trop dans ce domaine et toutes vos connaissances seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:54

Changer le silencieux uniquement n'apporte pas grand chose : un meilleur bruit (attention aux NH) et plus grande sensation de souplesse moteur. Attention, il faut faire un réglage carbu impérativement.

Le plus intéressant ( et le plus onéreux) est de changer la ligne complète et le silencieux. Tu peux obtenir un gain de 5 à 6ch, un meilleur rendement moteur et aussi une plus grande souplesse. Evidemment cela à un coût...

Pour l'adaptation à différents modèles, malheureusement ce n'est pas possible (forme de la ligne, fixation du collecteur etc...). Il te faut trouver un silencieux et une ligne adaptée sur les KLX.

A ma connaissance, RINO, DOMA et Van Hasselt en font encore pour les KLX300 (ligne + silencieux). C'est du bon, c'est du belge Laughing

Tout silencieux (nh ou homologué) fera toujours plus de bruit que l'origine qui est, certes horrible niveau son, mais très peu bruyant. Ne retire surtout aps la pare-étincelle sur le tient, car le son est encore plus moche, ça n'apporte rien, et c'est affreusement bruyant)

Voilà, pour plus d'info, n'hésite pas Wink
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Guemtek

Guemtek

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:49

On ne gagne rien en sortant le pare-étincelles ?

Vu que le diamètre de celui-ci est inférieur au diamètre de la sortie du pot elle même Laughing

J'aurais cru qu'on pouvait augmenter a penne le débit et augmenter un peu la puissance (mais je me trompe peut-être Smile)
Contenu sponsorisé

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement Icon_minitime

Pot d'échappement
Page 1 sur 1