ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pot qui pétarade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:09

bonjour à tous,


comme indiqué dans le titre, j'ai mon pot qui pétarade à la déccélération (seulement quand j'ouvre les gazs à fond, je monte en fon de vitesse et déccélère brusquement sans accélérer).


Visiblement plusieurs pistes:

- pot défaillant
- carbu trop pauvre
- réglage soupape


Ce que j'aimerai juste savoir, c'est si je roule comme ça encore quelques semaines (faute de moyens actuels oblige) il y a des risques quelconques or not ?!

Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:42

carburation effectivement.

Aucun risque majeur, si ce n'est que de s'habituer aux pétarades (moi j'adoooore ça Wink )

Faut savoir que le silencieux peut être en cause, depuis que j'ai changé le mien (avec le réglage qui va avec) elle pétarade bcp plus. Comme je le dis souvent, pour un usage optimal du moteur et des gaz, il vaut mieux garder l'immonde ligne + silencieux d'origine (même si une ligne racing peut te faire gagner 6 à 8ch).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:23

s'il n'y a pas de risque majeur, alors je laisse comme ça. Moi aussi j'adoreeeee
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:44

re salut et au fait bien venu a toi sur ce forum. Pour tes pétarades a la décélération c'est un problème de richesse. Par contre c'est assez sympat mais le problème de rouler trop pauvre et surtout sur le 650 te réserve ou une soupapes d'échappement ou pire un jolis trou dans le piston!!! Mad Le problème est que logiquement si tu as un carbus keihin cvk d'origine, il y a un system de capsule d'enrichissement justement pour palier a ce problème. Je ne vais pas partir dans un cour de mécanique mais le problème c'est que cette capsule fonctionne avec une mise a l'air et, si elle n'agis plus ce qui je pense est le cas elle laisse passer trop d'air, et, si tu augmente le taux d'air dans ton mélange air/essence , tu optiens un chalumeau dans ton cylindre bilan un trou affraid j'ai déjà vu ça plus d'une fois... Vérifie A+ snake
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:00

Salut Soprano regarde le poste de stef5908 il a mis un lien pour acceder a un site aux states ou il y a un eclaté de toutes les pieces. Tu clique dedans tu choisi ta moto dans le listing et tu clic dans la section carburator. Tu aura un éclaté du carbu et tu verra la capsule d'enrichissement dont je t'ai parlé. Dedans il y a une membrane qui est peut etre déchirée ou simplement colée. nro de la piece sur l'éclaté 43028. Par contre tu est quite pour démonter ta selle et ton réservoir pour apres sortir ton carbu. Profite en pour un nettoyage de cuve et un controle du niveau dans ta cuve cela peut parfois venir de là. Si le probleme ne viens pas de là tu peut augmenter la taille de ton gicleur de ralenti 0.40 d'origine tu peut passer a 0.45 voir 0.50 maxi et ça devrais règler le problème.A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:28

Merçi beaucoup pour ton aide snake, je vois quoi et vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:39

Est ce la meme chose pour les 300 ???
la mienne quand la bougie a environ 1000/1500kms ça pete que le feu de dieu en desceleration.... moi ça me gene pas mais ceux dui sont à cote ça les surprends ...
afro
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:41

SALUT LE GROS. Effectivement cela peut venir de ça aussi. Par contre si c'est seulement apres que ta bougie ai 1000 bornes c'est peut etre simplement l'indice thermique qui n'est pas bon. A voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:48

Ca pourait pas venir d un défault d étanchéitée des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:50

snake1966 a écrit:
SALUT LE GROS. Effectivement cela peut venir de ça aussi. Par contre si c'est seulement apres que ta bougie ai 1000 bornes c'est peut etre simplement l'indice thermique qui n'est pas bon. A voir... lol!

Pourtant je mets de la bougie d'origine ....!
peut etre que je vais essayer les fameuses bougies dont parlait Nico sur un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:55

Je ne pense pas a un problème détanchéité des soupapes car cela le ferais tout le temps dés que la moto est chaude. Là cela se produit apparement au bout de 1000/1500 bornes.Et dit moi Le gros est-ce que quand tu change ta bougie le problème s'arrète ou est-ce qu'il diminue simplement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot qui pétarade Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade   Pot qui pétarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot qui pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle Pétarade qd je coupe et le ralenti n'est pas terrible
» Elle pétarade a la décceleration...
» elle pétarade quand j'accéllere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: