ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petits cliquetis

Aller en bas 
+2
LittleBoddha
sopranostyles
6 participants
AuteurMessage
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:50

C'est encore moi,


j'ai donc acheté un KLX récemment, il fait un petit cliquetis. Le vendeur m'a indiqué et certifié que c'était un poussoir hydrolique au niveau de l'arbre à came, rien de bien grave ni de bien méchant.


Pourriez vous me confirmer ses dires ou c'est hard comme souci ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:09

Hello,

La 300 en tout cas a toujours fait un petit cliquetis. Ca vient de mémoire du décompresseur auto.

Maintenant, un cliquetis peut venir aussi de te chaine de distri ou des soupapes. Si ça n'a pas été fait récemment, fait un ptit contrôle histoire d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:56

non concernant le cliquetis c'est formel c'est un poussoir hydraulique (au niveau de l'arbre à came). Je voulais juste savoir si c'est un PB anodin ou alors si ça peut devenir très dangereux pour le moteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:12

Dsl la je peux pas t'aider, je n'ai jamais été aussi loin dans mon moteur Laughing

Je passe la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:30

salut les verts,dites donc où y ont vu des poussoirs hydrauliques sur nos brèles???????
poussoirs classiques sous les arbres à câmes donc vérifier le jeu avant tout
a+ No
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:09

ça urge comme probleme ou c'est pas grave en soit ?!
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:19

Il a raison didierz1, je sais pas d'ou il sort ton mécano mais il n'y a jamais eu de poussoir hydrolique sur un klx mème 650. Il y a des pastilles rectifiées a une certaine cote au 100 eme de mil. entre tes soupapes et ton arbre a cames. Si elle s'usent ou si tes sieges s'affaissent cela change ton jeu entre ces deux pieces. le jeu peut augmenter et là ça fait du bruit ou au contraire si tes siege s'use un peu trop diminuer ce qui a force te fais perdre de la compression et la tu fini par ne plus démarrer. Il y a aussi le décompresseur qui prend du jeu et cela devien parfois bruyant. Et enfin, mais c'est le plus important ta distribution. Si ta chaine est trop usée elle fait du bruit et surtout risque de casser alors là je te racconte pas les dégats...1 ere chose a faire avant de tout démonter essaie de joindre l'ancien proprio pour savoir quand la chain de distrib a été faite. combien elle a de kilometre ta bécanne?
Revenir en haut Aller en bas
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:31

plus rien à dire................................................ à+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:37

merçi beaucoup pour vos avis et conseils. Cela m'est très utile et je pense que je vais me pencher plus sérieusement sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:33

Ca peut aussi venir du décompresseur qui ne se centrifuge pas une fois que le moteur

démarre... Expérience vécu il y a une semaine apres remontage du moulbif

Elle a démarrée du premier coup mais y avait un sacré cliquetti; un bruit qu inspirait pas

confience pale ensuite: scratch scratch scratch

Bref: vu que j avait controlée la culasse et tout et tout Ca pouvait venir que du

décompresseur... Redemontage,arbracame dans l étau ,decoupage(en douceur) du

decompresseur. Remontage ,essai Plus de bruit cheers

Par contre pour la kicker maintenant silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:49

salut gerard, (et les autres biensur)

moi aussi j'ai viré le decompresseur (c'est pas très "mécanique comm pièce...), mais moi pour kiker ça va, il faut dire que c'est un 300 pas un 650 tongue

le seu l problème que ça procure c'est le redémarrage a chaud après "calure" dans un chemin, je m'explique

si je l'arrête avec le coupe circuit ya pas de problème car les queques tours que fait le moteur en s'arrêtant ventile la chambre donc ça redémarre sans problème, mais quand je m'étale dans un chemein le moteur s'arrête net et alors là il faut attendre 5 mins le temps que les gazs se dissipe avant de redémarrer.

mais en fait c'est un faux problèmes pour moi car après une gamelle il me faut 1 min pour reprendre mes esprits, 1 mins pour me relever et 3 mins pour relever ma brelle

faite le compte rabbit

A+
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:34

si je me tole et que je ne ferme pas l' arrivée d'essence, même avec le decompresseur c'est bonjour la galere ...! Procedure : fermer l'essence, starter, kicker dans le vide plein gaz pour tout vider ..... et apres 5 minutes tu repares ... No Evil or Very Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sopranostyles




Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:28

en ce qui me concerne, je n'ai pas de décompresseur sur mon 650 KLX.

Qui plus est, aucun problème pour la démarrer, que ce soit à chaud comme à froid (2 ou 3 coups de kick le matin à froid et elle est partie).


Comment cela se fait il que ne dispose pas de décompresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:21

J exagère c est vrai que ça ce kicke assez facilement mais y a quand meme de la compressio

et j ai peur qu a la longue le kick subisse un peu... (roue libre)

Ayant 2 KLX 3OO une avec et l autre sans décompresseur; je regrette d avoir du l enlever!

c est quand meme pas si mal fouttu ce décompresseur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:02

Excuse soprano mais meme si tu ne le sais pas il y a un décompresseur sur ta bécane. Sur les DR comme sur les anciens xls et r il y a un décompresseur manuel au guidon, ainsi que sur les 500 xt yam. et je ne parle que des bécanes que je connais...le 600 XT a un décompresseur au kick. Tu descend le kick doucement et quand tu entend un petit clic , tu remonte et tu met un coup de jarret ça pard au quard.La différence sur le klx c'est que le décompresseur est pris en bout d'arbre a cames. Une petite masselote appuie sur la pastille d'échapement droite et libère un peu de compression dans ton cylindre de manière a ne pas te ruiner le mollet au kick ou ton démarreur pour le klx c. Ceci dit d'apres quelques témoignages sur ce forum on peut opèrer l'arbre a cames pour enlever le décompresseur sans trop de problème.Entre guillemets je tenterais bien le coup pour vous donner mes résultats ,mais le problème c'est que je n'ai pas d'arbre a cames d'avance... Si quelqu'un a un arbre d'échappement a vendre je suis intèrressé pour tenter la modif et vous faire part des résultats soyer chic c'est pour faire avancer la science !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Petits cliquetis   Petits cliquetis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits cliquetis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: