| fiabilité du KLX sur autoroute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sopranostyles
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 0:20 | |
| Bonjour à tous, je vous expose mon problème. j'ai acheté un 650 KLX SM de 1994 ce soir. Je l'essayes tout fonctionne très bien je pousse en 5ème passage correct ... Au moment ou je m'apprete à partir pour rentrer à la maison (la transaction ayant été effectuée), je démarre accèlere et là c'est le drame ... le cable d'embrayage à laché. Bon plus de peur que de mal je m'arrange avec le vendeur (très sympathique et de bonne foi au passage). Je récupère mon argent et lui laisse un accompte de 150 €. Ce dernier se chargera d'effectuer les réparations et de me recontacter (on a deja fait les papiers, barré la carte grise). Mon problème est cependant tout autre. J'ai 90 KM pour repartir à la maison après la transaction. Je ne suis pas très confiant concernant le KLX sur autoroute. Pourriez vous m'indiquer si en principe le KLX peut avaler 100 bornes d'autoroute sans problème; pour vous exposer le souci autrement, je sais que le SM n'est pas approprié à l'autoroute et le fait de rouler à vitesse constante (100 à 110 KM/H) ne risque t'il pas d'abimer le moteur ?! Merçi d'avance pour vos réponse | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 8:06 | |
| ne peut tu pas eviter l'autoroute ou empreinter une remorque ou une camionette a un pote, et comme ca la question ne se pose meme pas.
Sinon pour moi, ca resque un gros Trail 4T, ca doit se faire sans prob... | |
|
| |
sopranostyles
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 9:53 | |
| Merçi Bernie, d'autres avis ou retour d'expérience ? | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 10:07 | |
| Bernie a raison, prends la nationnale .... | |
|
| |
sopranostyles
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 10:13 | |
| d'accord donc si je comprends bien sur l'autoroute c'est assez délicat de la ramener | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 15:08 | |
| On a pas dit ça, mais si t'es pas sur de la fiabilité de ta becane, il vaut peut etre mieux que tu assures un minimun ! | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Ven 23 Mai - 23:55 | |
| Et puis l'autoroute c'est chiant... | |
|
| |
dgej
Nombre de messages : 313 Age : 46 Localisation : Vienne (France - 38) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Sam 24 Mai - 0:02 | |
| .....ça fait les pneus carré ! | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Sam 24 Mai - 11:31 | |
| Autoroute tu peux , par contre tu vas être tenté de rouler vite. Là c'est sur le mono il va pas aimer et va consommer de l'huile. Le problème si tu roules pas vite (80) c'est que ça va passer vite à côté de toi.
Prends la nationale tu rouleras aussi vite avec des changements de rythme.Lle moteur va te remercier. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Sam 24 Mai - 12:23 | |
| Pas de soucis pour l'autoroute avec un 650 !!
Mais comme le dit mula, tu vas être tenté d'accélérer, et garder un haut régime moteur pendant tes 90km n'est pas l'idéal.
Puis entre-nous, comme les autres, je prendrais les nationales !!! Tu repères les virolos sur la carte et let's go. Y'a pas meilleur test pour la machine, car sur autoroute tu ne pourras pas évaluer son comportement cycle et moteur. | |
|
| |
sopranostyles
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute Jeu 12 Juin - 14:06 | |
| bonjour à tous,
réponse un peu tardive certes, pour en finir j'ai pu louer une remorque moto pour 10 € la demi journée. Je n'ai donc pris aucun risque et je l'ai ramené sur plateau. Voilà maintenant 3 ou 4 jours que je l'ai, et waouhhhh quelle fougue. Je ne regrette surement pas mon achat hormis quelques bricoles à faire dessus (monter un compteur, revoir les cligno ...)
Une fois les gazs pleinement ouverts, quel coup de pied au cul, je kiffe ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiabilité du KLX sur autoroute | |
| |
|
| |
| fiabilité du KLX sur autoroute | |
|