ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement Distri et réglage soupapes

Aller en bas 
+2
LittleBoddha
cupsteel
6 participants
AuteurMessage
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:36

Salut à tous,

Suite à de drôles de bruit au niveau du haut moteur, j'envisage de faire ma distribution.

Petite question concernant le réglages du jeu aux soupapes, je dois prendre les mesures avec la chaine neuve je suppose? Car là, je n'ai qu'un jeu qui est mauvais. Mais avec une chaine neuve, les valeurs risquent de changer??????

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:37

Tant qu'a faire base toi effectivement sur les valeurs avec la nouvelle chaine. Il y'a un tuto la dessus dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:52

Autre question, c'est la première fois que je démonte un embrayage, est ce que je dois forcément démonter le plateau de pression pour sortir l'embrayage???

Vu comment ca se présente, je pense que non, mais je voudrais votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:27

bien sur que oui qu'il faut enlever le plateau presseur, sinon comment veux tu enlever tes disques?
Revenir en haut Aller en bas
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:28

Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais sortir l'embrayage pour accéder à la chaine de distri. Ce qui est fait, puisque j'ai sorti l'ensemble, sans démonter le plateau de pression.

A présent je vois la chaine, mais je me demande comment je vais la sortir de là...

Si vous avez des conseils...

Aussi, j'ai le pignon de relais du kick qui à un jeu assez important, doit il y avoir un jeu? Jusque quelle limite???
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:55

La chaîne c'est par en haut qu'elle sort.

Pour le jeu du pignon relais:ça ne peut aller qu'en s'empirant.
Il y a beaucoup de topics sur le sujet que ce soit sur espaceklx ou sur google.La conséquence peut être assez catastrophique (rupture carter , arbre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:17

OK, bah je vais remédier au problème du jeu au niveau du pignon.

Pour pouvoir dégager la chaine du pignon (en bas), est ce que je dois démonter la carter de pompe à eau et tout et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:48

salut cupsteel

en ce qui concerne le jeu au soupapes je ne suis pas tout a fait d'accord avec little boudha, le cahngement de chaine n'a aucune conséquences sur le jeu, ça n'est qu'un problème entre les arbres a cames et les poussoir de soupapes, donc moi pour une question de pratiqueje mesurerai jes jeux avant le changement de chaine.

je m'explique, si tu les mesure avant, tu pourras recifier les pastilles une fois que tu auras déposer les arbres a cames (pour changer de chaine --> c'es pas insipensable mais je te le conseil c'est plus pratque pour sortir la chaine), alors que si tu les mesure après avoir changer de chaine et que tu constates un défaut, tu seras obligé de redéposer ta chaine (du moin en partie haute) pour enlever tes arbres a cames et accéder a tes pastilles...

pour ce qui est d'accéder a ta chaine au bas moteur, il faut bien démonter les carter de pompes a eau, celui de la cloche d'embrayage et le troisième niveau pour sorir ton embrayage, moi j'ai réussis à sortir la chaine du pignonen enlevant les tendeurs plastiques pour la dégager mais sans démonter l'autre pignon (je ne sais plus trop lequel) qui est très proche du pigno de chaine.

j'espère que ça peut t'aider

A+
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:15

moi plutôt d'accord avec little Boddha, bien que Jerome a raison sur le fond.
Neanmoins une chaîne neuve influe sur le moment d'attaque des cames sur les poussoirs, et meme si ce sont quelqes dixiemes de mm .ca joue un role important.
cote pratique Jerome a raison..certe..mais aura t'il aussi le bon et le même résultat?
la je doute un peu...
xoreg
Revenir en haut Aller en bas
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:24

En tout cas, merci pour vos réponses super rapides!!!!!

J'ai mesuré le jeu avant changement de la chaine, je le referais après le changement, pour être sûr... >vous aurez la réponse à la question Very Happy

Ok pour le démontage du carter de pompe à eau, je vais pouvoir continuer.

Merci à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:33

ben voila t'as mis tout le monde d'accord,

bon courrage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:51

mulanee a écrit:
La chaîne c'est par en haut qu'elle sort.

Pour le jeu du pignon relais:ça ne peut aller qu'en s'empirant.
Il y a beaucoup de topics sur le sujet que ce soit sur espaceklx ou sur google.La conséquence peut être assez catastrophique (rupture carter , arbre...)

Comment tu sort la chaine par en haut ?

Tu la coupe ?

Il faut bien la passer dans le pignon de vilo a un moment non ? (enfin jdit sa jdit rien moi mon moteur est en pieces)
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:04

Soit tu la dégages du pignon en bas soit tu démontes le pignon en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:25

Donc il faut bien tomber les pignons qui engraines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Distri et réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Changement Distri et réglage soupapes   Changement Distri et réglage soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Distri et réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage du jeu des soupapes
» Changement des soupapes
» distri
» tendeur de distri 650 klx
» reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: