ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 adaptation embrayage hydraulique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:17

hello
je viens déposer une tite pierre dans la flaque de boue de l embrayage !!!
juste pour info en tout cas......
j ai vu récemment la grande douceur et souplesse de l embrayage hydraulique sur une moto dont il serait ici honteux de citer la marque Laughing , et surtout un levier qui fait pas 15m de long !!!
quelques uns ont il déjà adapter ce genre de produit ? j' ai entendu parler de l'easy clutch aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:27

Si tu as un problème de douceur et souplesse , je t'invite à vérifier le graissage du pivot de levier , de la boule du cable ,à mettre un peu d'huile dans la gaine et à vérifier le parcours le long du cadre.
Quant à moi je songe à raccourcir le levier pour mettre un 2 doigts.

Tout commentaire graveleux est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:51

mdrrrrrrrrrr pour le com !! figure toi que j ai changé le levier il est tout neuf un super levier bad reflex super mega tour replica !! bref un bon levier et je suis comme toi je le trouve bien long !! je parle tjs du levier pour les esprits graveleux dont je ne fais bien entendu pas parti !!!!
bref jai trouvé des trucs sympa .........Sur des sites de pite bike !! puré c est incroyable le matos qu il y a sur ces sites !!! mieux que la moto c est dire, c est l equivalent du tuning auto, le pite est l antichambre du tuning moto TT c est dingue ....
toi tu as trouvé ou pas ? je parle de ton levier deux doigts oups !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:52

Quels commentaires ??? Laughing

Frikadel, c'est la merde les leviers hydrauliques, certe c'est plus agréable mais quand tu dois changer bonjour la facture (faudra que je redemande à phanou combien il avait déboursé pour le sien, pas loin de 75e je pense).

En soit, c'est vrai que ton levier est dur, mais c'est qu'une question de réglage. Ayant eu pendant des années un jeu considérable (haut/bas) dans le levier, mes vitesses ne passaient plus trop bien. Depuis que j'ai remis une commande similaire à la tienne, c'est un régal!!!!

+1 avec mulanee, un bon réglage et hop !

Par contre, les leviers courts c'est pas top je trouve. J'en ai eu plusieurs (ben oui à force de tomber, je raccourciçais mes leviers de manière radicale Rolling Eyes ), on s'y habitue mais je dois dire que 2 doigts c'est chaud sur la KLX (à moins d'avoir des doigts de plafonnier ou d'enculeur de mammouth)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:53

frikadel a écrit:
mdrrrrrrrrrr pour le com !! figure toi que j ai changé le levier il est tout neuf un super levier bad reflex super mega tour replica !! bref un bon levier et je suis comme toi je le trouve bien long !! je parle tjs du levier pour les esprits graveleux dont je ne fais bien entendu pas parti !!!!
bref jai trouvé des trucs sympa .........Sur des sites de pite bike !! puré c est incroyable le matos qu il y a sur ces sites !!! mieux que la moto c est dire, c est l equivalent du tuning auto, le pite est l antichambre du tuning moto TT c est dingue ....
toi tu as trouvé ou pas ? je parle de ton levier deux doigts oups !!! Basketball

Laisse beton les pitbike, si c'est de même facture que le reste, tu vas le niquer à la première couchette Wink . Fin j'dis ça, je peux me tromper mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:51

niker !! enculeur de mamouth tes en forme toi ???? madame fais des siennes ?? oups !!!
ben tu sais mon levier est neuf et il a deja comme tu dis du jeu haut/bas pour la gaine oui j evais la démonter et la graisser mais elle reste raide !! c est pas un manque de force c est une recherche de confort et de ressenti je trouve que ds certaines conditions ça serait peut etre plus facile mais je me trompe peut etre !!! qd aux pieces pit faut voir les gamelles qu ils se prennent a mon avis ça reste du costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:59

Désolé de te décevoir, mais à mon avis l'embrayage hydraulique est une connerie...!
L'idéal c'est, à mon sens, de nettoyer soigneusement tes commandes (côté levier et côté embrayage) et de bien huiler le tout, y compris le câble qui doit goutter à l'autre extrémité, avec de la bonne huile au téflon.
Et alors là ton embrayage fonctionne avec un doigt !

Bonne bricole!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:43

hello
et bien c est fait !! gaine démontée et passablement nettoyée mais dur dur de nettoyer un cable quand il est serti au deux extremites ds sa gaine ! Bref il était dans piteux état un peu de rouille meme...regraisser et remontée la commande est bien plus douce......pour le commander avec un doigt faut de sacré paluche ! merci en tout cas c'est aussi simple que sur un vtt ou presque ! d'ailleurs autre question quand on veut changer ce cable il faut remplacer obligatoirement la gaine vu qu'il est serti ? on a pas ce probléme sur le vtt............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation embrayage hydraulique Empty
MessageSujet: Re: adaptation embrayage hydraulique   adaptation embrayage hydraulique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation embrayage hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation haut moteur de 300 sur la klx 250
» reglage embrayage
» Adaptation reservoir kx sur 300klxr
» Mon embrayage de 650 KLX-C de 93 est-il pété ???:NON
» embrayage qui foire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: