ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comparaison de puissance

4 participants
AuteurMessage
xavier

xavier

Comparaison de puissance Empty
MessageSujet: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:30

Bonjour , ayant déjà eu une Honda Xr 250, je me demandais quel était la différence de puissance entre les deux?(couple , allonge, ...)

Et je me demandais aussi si une 125 2 temps était plus puissante qu'une KLX 300?
J'entend par la , est ce que ça déménage plus fort ou pas?
J'ai un peu une stature de bucheron ( 1m85 et 90 kg)

De même , quel est la différence entre une 300 et une 300 R ?
Je sais que ça fait beaucoup de question d'un coup mais je sais que les gens du forum sont super gentils et que ça ne les ennuyera pas.... Smile
Merci a vous.
Xa
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:40

Tu trouveras là un comparatif des puissances:
http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?action=accueil&PHPSESSID=6c09f8aa6fdb517d641a0cb8fce380fe

La 300 R est le modèle enduro , sans batterie , sans ventilateur , un peu plus puissant , plus léger ...mais plus d'entretien

Une 125 2 tps doit avoir à peu près la même puissance , mais ça n'a rien à voir en comportement , c'est tout ou rien.
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:29

La 300 est bien plus coupleuse que la xr250, plus souple aussi.

Par rapport à un 125 2tps, je pense qu'en terme de puissance "pure" c'est comparable (même si la KLX est surement un poil plus puissante) maintenant comme le dit mulanee, la conduite est fort différente.

La 300 reprend à tous les régimes et tous les rapports grâce à un super couple tandis que sur une 125 il faut constamment ouvrir les gaz à fond. En gros la KLX est nickel pour la rando pèpère, les 125 sont plus efficace dans les chronos.

Seul hic je trouve au comportement moteur de la KLX c'est son frein moteur. C'est bien pratique en rando mais si tu cherches le chrono il faut alors souvent jouer de l'embrayage pour compenser.
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
xavier

xavier

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:40

oui c'est bien ce qu'il me semblait...
Et est ce que c'est joueur? J'entends par la wheeling facile, longue longue glissade possible,...
Et en Super motard, ça vaut quoi? Car une fois la machine bien en main , je pense bien que j'irai un peu taquiner le circuit... Surprised
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:34

Joueur pas trop, mais le couple est intéressant. Perso je prends plus de plaisir à enrouler sur le couple plutôt qu'arracher la poignée de gaz comme un goret...

En supermot c'est pas l'idéal, le moteur plafonne assez vite et il te faudra impérativement faire un réglage des suspates.

J'ai roulé un peu sur route avec, la légereté de la moto est agréable, tu la places pil poil où il faut mais comme je l'ai déjà dit, le moulbif manque d'allonge pour vraiment profiter entre les courbes Wink
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:23

oui le plasir c'est d'enrouler dans le virage, puis de mettre une grosse louche a la sortie du virage pour repartir sur la roue arriere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison de puissance   Comparaison de puissance Icon_minitime

Comparaison de puissance
Page 1 sur 1