ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)

4 participants
AuteurMessage
mulanee

mulanee

Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Empty
MessageSujet: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:06

Bonjour,

Je suis en contact avec un possesseur de KLX 300 qui me dit avoir fait régler l'allumage (je comprends l'avance) en refaisant la distribution.
Il semble que l'on puisse régler cedtte avance en plus ou en moins pour mieux démarrer (d'un côté) ou pour perdre du frein moteur (de l'autre côté) pour les nostalgiques du 2 temps.

Je cite:
Citation :
Le décalage à l'allumage est réglable puisque à la repose de la chaîne de distribution il faut le régler (indexation entre les 2 arbres à cames et l'allumage)

Ca vous parle?

Ou est le capteur d'allumage?

Dernière édition par mulanee le Dim 24 Fév - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bebert

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:29

Oula moi je toucherais pas à ça !
En tout cas j'en ai jaamis entendu parlé.
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:39

En cherchant un peu , je vois que l'on peut régler le système de décompresseur auto.
Ca pourrait être ça?
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le frein moteur , surtout en roulant.
xoreg

xoreg

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:19

oui ..cela doit être possible en décalant d'une ou deux dents la chaine de distri au remontage...maintenant reste a savoir si

- vers l'avant ?
- vers l'arriere ?

et puis surtout ..à quoi bon..??
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:19

Je ne me hasarderais pas à décaler la distribution.

En se baladant sur les différents forums , il apparait un décalage du décompresseur de 1 à 2° pour favoriser le démarrage à chaud.
xoreg

xoreg

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:31

...d'accord avec toi, mais moi je me rapporte plutôt à ta citation du haut.

L'allumage n'est pas la même chose que le démarrage...et je ne sais pas si on peut faciliter encore plus le démarrage qui est pas trp dur sur ce petit 250 ccm.
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:47

Citation :
sur ce petit 250 ccm
sur ce gros 300 Very Happy
xoreg

xoreg

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:45

alors chez moi il démarre top nickel...chaud ou froid..et apres avoir un DR600 pendans plus de 8 ans tu démarre tout cherry
GERARD

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:17

Je voit pas trop le rapport entre le calage et l avance a l allumage surtout que le rotor(ou stator) est fixé au vilbrequin par clavette C est pas en décalant la chaine de distrib qu
on modifie l avance a allumage

Suspect

Pour ce qui est du frein moteur Sur un 4T lors de la descente du piston les gas du carter moteur sont comprimés (pas de transferts comme sur un 2T) c est cette copression qui cree le frein moteur

study
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:52

J'ai changé le sujet qui s'avérait inexact.
En réalité on parle d'un décalage du décompresseur de 1 à 2° dans un sens ou un autre , pour améliorer le démarrage à chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)   Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance) Icon_minitime

Décalage du décompresseur (était décalage de l'avance)
Page 1 sur 1