ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cylindre rayé ... Que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Adri05




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/08/2007

Cylindre rayé ... Que faire ? Empty
MessageSujet: Cylindre rayé ... Que faire ?   Cylindre rayé ... Que faire ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:22

Salut à tous !

Je profite de la trève hivernale pour effectuer une GV ( Grande Visite en langage aéro ) à ma monture.
En plus, je trouvai qu'elle consommait un peu d'huile, donc c'était l'occas' pour éclarcir tout ça .
Verdict : le cylindre est rayé dans le sens de travail du piston.
Il y a plusieurs rayures, ça expliquerait mon manque de compression et de consomation d'huile.
Je pense que ça vient du fait que le manchon d'entrée d'air du carbu était mal monté ( plié contre le carbu, constaté au démontage ) , donc le carbu a mangé de la poussière + petits cailloux qui sont entrés directement dans le moteur.

D'ou ma question, que faire ?
Est il possible de faire réaléser le cylindre ( en gros, existe t'il des pistons de plus grosse cote ), faut il nickaliser après le réalésage ?
Enfin, dernière question, une idée du coup ?

Voila, donc dans un premier temps, je vous conseille de bien faire attention à la mise ne place du manchon caoutchouc entre la boite à air et l'entrée du carbu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindre rayé ... Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre rayé ... Que faire ?   Cylindre rayé ... Que faire ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:55

Confier le tout à un professionnel COMPETENT pour un réalésage préalable à un nouveau départ dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre rayé ... Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre ?
» maitre cylindre
» recherche cylindre et piston
» RECHERCHE CYLINDRE PISTON KLX 300
» Chemise de cylindre KLX 300 : Où trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: