ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveau venu !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan81




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Sémalens (81)
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:52

Salut à tous

Je me suis enfin decidé à passer au 4T sur un 300klxr année 2000 ?
Moteur trés sympa avec une bonne alonge et partie cycle équilibrée, parfaite pour ma taille.
Question: est-ce-que vos moteur "claquent" légèrement au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:58

Bienvenue à toi le bleu qui chevauche une verte !
Quel âge as-tu?
Quelle taille as-tu vu ton commentaire ? 1,60 m ?

Non, mes 300 KLX-R ne claquent pas à froid.
Pense à faire vérifier rapidement ta distribution avant que tu descendes ton moteur par bris de chaîne distri.

A +
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:15

Bienvenue à toi!

La mienne a tjs cliqueté à froid Laughing

Si tu l'as achetée récemment, pense à faire une ptite vérif du jeu aux soupapes + chaine distri (cf nico). Tu pourras ainsi rouler l'esprit tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:15

Salut LB,

Cela faisait longtemps que tu ne nous avais donné de tes nouvelles !
Y avait-il des vacances scolaires en BELGIQUE ?

Bien amicalement

A +
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:35

Justement c'est l'inverse Wink

Beaucoup de boulot ces derniers temps, 3 semaines sans rouler, ça devient long Evil or Very Mad Du coup, je me limite à mes cours quand je vais sur le web... c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Dan81




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Sémalens (81)
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: re   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:35

Il ne sagit pas de cliquetis. La distribution est neuve, le jeu aux soupapes est bon,
pas de jeu au niveau des arbres à cames ni au niveau de roulements de bielle et de vilebrequin. Le moteur claque legèrement au ralenti, quelle que soit sa temperature,comme d' ailleurs la plus part des monos 4T. Normal suivant mon concessionaire, le ralenti devant étre réglé assez haut, vers 1300 tours . Passés les 1300 tours, il tourne comme une horloge.
Cocernant ma taille, je fais 1.67. J'ai juste rabaissé les tés de fourche de 3 cm et j'ai les deux pieds qui touchent parterre ( de la pointe), ce qui est vraiment rare sur une becanne d'enduro.C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix.
Sinon, que du bonheur dans le chemins...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:17

Des cliquetis sur des monos 4 temps?
Mais ne serait-ce pas la chaîne de distribution qui siffle un chouia parce qu'elle n'est pas assez tendue ?
Ce sifflement se produit normalement au lâcher des gaz.
C'est d'ailleurs flagrant sur un HONDA 125 XLS par exemple. Quand tu aides un peu le tendeur de chaîne le sifflement disparaît.

Et si ton cliquetis provenait d'un allumage avec trop d'avance ?

Comment peux-tu connaître le régime moteur alors qu'il n'y a pas de compte tours sur un KLX-R ? !!!! (cf les 1.300 tr/mn !)
Mes deux KLX-R ne sifflent pas et celle de mon frère non plus ....

Quant à ma taille: je mesure 1,65 m.
Je laisse la fourche dans son positionnement d'origine car en la remontant dans les tés la moto perd en stabilité. Avec mes 1,65 m j'ai pourtant bien les pieds par terre ! Bizarre, bizarre !

La KLX-R est une moto fantastique même si elle n'est pas exempte de défauts .... et ce à tel point que KAWASAKI relance la 250 KLX-R avec l'injection et le démarreur électrique comme uniques modifications. Cela veut tout dire !!!!!!!!!!
Voir à ce titre le MOTO VERTE de Décembre 2007 en page 24 ! (Il n'y a pas de kick sur la photo).

A +
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: klix   nouveau venu !!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:01

Oh les gars si je mets un post pour recenser les problèmes du klx-r c'est pas pour rien !!!!
Ben moi je te dit que ça vient du decompresseur semi automatique de l'arbre à cames d'echappement.
Ya rien à faire, d'après le mécano de charbonnel, aucune casse à déplorer à ce niveau, ça fait un bruit désagréable c'est tout.
Ils m'ont dit qu'on pouvait le virer en le coupant à la disqueuse mais tu risques d'avoir des problèmes pour démarrer la bête.................................sinon tu changes l'ACT .

Smile moins marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:47

En changeant l'ACT tu ne règleras pas le problème du cliquetis éventuellement occasionné par le système de décompression automatique. Du moins je ne le pense pas car je ne vois pas comment .... ?????
Par contre Willow a eu un problème de décompresseur automatique qu'il a réglé, peut-être qu'il pourrait nous expliquer le problème en détail.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:42

Dan81 tu peux ouvrir un post à ce sujet dans la rubrique méca, ainsi ça sera plus simple pour ceux qui chercheront, plus tard, des infos sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Dan81




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Sémalens (81)
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

Le ressort de décompresseur usé entrainne des cliquetis à mi-régime.
Sur ma bécanne, le système à été suprimé et elle démarre parfaitement, à chaud comme à froid.

Par contre, je viens de m' apercevoir que je commençais a avoir du jeu au niveau du pignon relai de kick. Le bruit a bas régime semblevenir de cette zone.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Dan81




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Sémalens (81)
Date d'inscription : 24/11/2007

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:08

Pour le controle du régime de ralenti, je me fie a l' outillage de mon concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: klix   nouveau venu !!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:41

Comment le système a-t-il été enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu !!!   nouveau venu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Venu !!!!
» nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu en KLX250
» Nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: