kawasaki klx forum |
|
| Circulation dans les chemins | |
| | Auteur | Message |
---|
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Circulation dans les chemins Ven 16 Nov - 19:11 | |
| Voici THE POST sur le sujet. Ici on poste ses opinions, ses anecdotes, ses propositions, ses adresses etc....
A vos plumes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Sam 17 Nov - 1:44 | |
| Ah non ''Papy'', tu ne vas pas recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a qu'une adresse : celle où la circulation des 2 roues motorisés n'est pas interdite ! Celle où les Motards Verts ne sont pas hors la Loi et roulent avec un permis de conduire valable, assurés, avec un casque sur la tête, etc ... et si possible avec un minimum de plomb dans la cervelle et de savoir vivre.
Oui je confirme que les Gendarmes se déplacent, et vite quand il y a dégradations du patrimoine, notamment quand des délinquants en quad prennent des escaliers classés pour des terrains de jeu... Oui je ne ferai aucun cadeau à ces fossoyeurs de la Moto Verte et appellerai systématiquement les Gendarmes pour les faire interpeler en flagrant délit et ainsi éviter qu'ils réitèrent leurs comportements nuisibles pour notre cause verte. Mon caractère est légaliste et orienté vers l'avenir de sorte à ce que notre loisir perdure le plus longtemps possible. Je ne suis pas égoïste, irrespectueux, du genre ''je fais ce que je veux et je vous emmerde''. Je ne suis pas non plus pour la confusion des genres et des Règles car elle conduit bien souvent dans le mur !
Et pour conclure j'approuve des deux mains, et même des deux pieds !, nos amis Le Gros, Bebert, Romano and CO qui consultent le cadastre avant de rouler n'importe où. Certains seraient même déjà allés en Mairie voire à l'ONF pour en savoir plus avant de prendre la direction des chemins.... n'est-ce pas Monsieur Le GROS !
Il y a une belle Cathédrale à STRABOURG et je me demande si je ne devrais pas y faire brûler un cierge dans l'espoir que les irréductibles et fouteurs de merde deviennent raisonnables....... dans l'intérêt de tous.... N'est-ce pas Monsieur .......... !
Le droit de rouler dans les chemins ne doit pas disparaître sous les coups de boutoir des fossoyeurs qui grossissent nos rangs ........ |
| | | LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Sam 17 Nov - 11:58 | |
| Wow t'es chaud là nico C'est justement le post où on peut noter les adresses style codever, législation, les nouvelles venant des circulaires, etc.... et au besoin une gueulante | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Sam 17 Nov - 16:38 | |
| Mon cher Little Boudha, j'ai bien compris que tu es subtil alors j'en profite pour te taquiner un peu ! En Belgique vous n'avez malheureusement pas le CODEVER, mais tu peux consulter le site. http://codever.frEt lorsque tu y apprends, en autre histoire sordide, qu'un père de famille est décédé par la volonté d'un excité qui a tendu un fil de fer en travers d'un chemin tu ne peux pas rester indifférent et tu conclus qu'il faut trouver une autre voie pour que les tensions disparaissent au profit du respect et de la convivialité. Alors des irresponsables et des irréductibles, tu as bien compris ce que j'en pense ! Bien amicalement |
| | | LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Sam 17 Nov - 20:30 | |
| Nous avons bien un codever en Belgique : http://www.codever.be/site/ Avec les récents décrets "lutgen" ils commencent à avoir pas mal de boulot. Tient pour anecdote, le coup du fil, je l'ai testé à mes dépends il y'a 3ans et pas approuvé . Un riche propriétaire du coin ayant racheté une partie d'une ancienne voie de chemin de fer s'est senti en droit de cloturer au fil barbelé... sans la moindre indication que le sentier était devenu privé. Evidemmen, en tant que pauvre randonneur, je ne pouvais le sucer de mon pouce, cela faisant des années que j'empruntais ce sentier. Résultat, une belle cabriole, une décapitation évitée de justesse et 10min pour redescendre le rythme cardiaque Quand je pense qu'avant on pouvait relier mon bled à la France uniquement par les sentiers, je vois chaque année la diminution des zone encore "libre" de circulation. Ainsi que les changements de mentalité ! Je me rappelle étant gosse la vue de ces extraterrestres en XR, DR etc se taper la bourre dans les bois, les ptits terrains freeride, tout le monde aimait ça à l'époque. On avait même une manche de championnat national cross à 2km de chez moi (aaah les 2 tps.... souvenirs souvenirs). Avec l'urbanisation grandissante, la pratique a bien changée. Tous ces gens qui, simplement parce qu'ils ont acheté un terrain en pleine campagne avec la maison 3*** qui va avec, se sentent en droit d'éxiger le silence et la paix... ça m'énerve! A la campagne, il y'a des fermes, des champs, des vaches, des tracteurs et des enduros didju! J'ai encore vu hier un reportage avec des riverains dans les Vosges, qui exigent que la mairie interdise les cloches des vaches parce que ça les réveillent le dimanche matin Alors ok pour qu'on fasse tout ce qui est possible pour notre pratique mais si seulement chacun pouvait mettre de l'eau dans son vin Tient ça me rappelle nos gueguerres linguistiques belges... Bon j'ai fais bcp de vent là, mais ça fait du bien | |
| | | LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Sam 17 Nov - 20:35 | |
| Le CODEVER parle de cette histoire de fil (42ans le gars...):
Résultat de la diabolisation des motorisés, de la malveillance. En France, un câble tendu au travers d’un chemin tue un bandit-motard, Erédéric, père de famille de 42 ans, directeur d’une agence bancaire. Le viticulteur qui a posé le câble, poursuivi pour homicide involontaire, n’exprime aucun regret et cherche à reporter sa responsabilité sur la victime. Le jugement du tribunal de Montpellier est attendu pour le 21 novembre.
Le procureur a requis un an de prison avec sursis et 500 euros d’amende contre le viticulteur qui a posé le câble ayant coûté la vie à Frédéric Federici. C’est bien peu. Son avocat a ainsi plaidé que le motard circulait « trop vite ». Les préjugés ont la vie dure, et ne tiennent pas debout. Car, d’une part, l’enquête n’a pas permis de déterminer la vitesse au moment du choc. Et, d’autre part, on n’imagine pas l’enduriste expérimenté qu’était Frédéric rouler vite à cet endroit, alors même qu’il ne pouvait pas voir ce qui se trouvait derrière le sommet de la côte. Ce papa de 42 ans, directeur d’une agence bancaire, n’avait pas le profil d’un inconscient…
La défense a également soutenu que Frédéric circulait sur un chemin privé et n’avait donc rien à faire là. C’est osé ! Comme en atteste le constat d’huissier, le chemin en question présente toutes les caractéristiques d’une voie présumée ouverte à la circulation : large de plusieurs mètres, sans panneau d’interdiction, ni barrière et même, « carrossable » (!)... Pire encore, l’avocat a prétendu que « circuler dans les espaces naturels est interdit, comme le rappelle la circulaire Olin » ! Paroles qui déclenchèrent de vives protestations dans la salle archi comble. Comme d’habitude, tronquer la loi Lalonde permet de faire croire qu’il est interdit de circuler sur les chemins. Pas dupe, le Parquet est convaincu de la culpabilité de l’accusé, comme le rapporte le Midi-Libre en date du 18/10 : « s’il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu’il est en partie responsable. »
A l’extérieur, le rassemblement en mémoire de Frédéric a permis de réchauffer un peu les coeurs. Une centaine de personnes ont répondu présent à l’appel lancé par la famille, soutenue dans son initiative courageuse par le moto-club Moto-CHU34, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le CODEVER.
Les pratiquants lancent également un appel à la tolérance et au dialogue entre les usagers de la nature, afin que de tels drames ne se reproduisent plus. Les parents de Grégory, le jeune quadeur décédé l’an dernier dans l’Yonne dans des circonstances analogues, avaient fait le déplacement pour rencontrer les parents de Frédéric,« les seules personnes qui peuvent vraiment comprendre notre douleur ». Le jugement sera rendu le 21 novembre.
C.P.
Et voilà Madame Brasseur, après votre émission du 03 mars 2007 contre les randonnées tout-terrain que vous avez présentée avec Mr le Ministre Lutgen, je vous ai informée de ma crainte de voir une recrudescence de ce genre de comportements. Vous m'avez écrit que j'avais une bien piètre estime de mes concitoyens. Vous avez ici la preuve que tous les "usagers doux" ne sont pas aussi doux que vous le pensez.
A.S.
11 Nov 2007 posté par Alain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Dim 18 Nov - 10:05 | |
| J'ignorais qu'un CODEVER belge existait. Désolé, mais je te remercie pour l'information. A + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Dim 18 Nov - 10:15 | |
| LB, j'ai relu ton post et tu n'as pas fait du vent .... bien au contraire. Heureusement que tu t'en es bien sorti de ce coup de folie du débile qui avait placé le fil. J'espère que tu as coupé ce fil assassin ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Dim 18 Nov - 10:19 | |
| Codever est né en France en 1987 en réaction au projet de Loi Lalonde. Codever s’est implanté en Belgique le 15 décembre 1993. Profitant de l’expérience française, Codever Belgium a adopté les mêmes structures tout en se constituant en asbl. Suivant ses statuts publiés au Moniteur du 28 juin 1994, l’association a pour objet la promotion et la défense des activités et loisirs de nature, utilisant ou non un moyen de locomotion quel qu’il soit. Il est considéré dans l’opinion publique comme le lobby des 4x4 et motos tout-terrain.
CODEVER (Comité de développement des loisirs verts) est une a.s.b.l. qui a deux missions principales :
1. Un travail d’éducation : Par ses conseils, il invite les usagers des loisirs verts à respecter la nature et les autres utilisateurs.
2. Un travail de défense des loisirs verts, des chemins et du tout-terrain en particulier. Codever a instauré une charte des loisirs verts. Celle-ci dresse, en dix points, les bases d'un comportement responsable préconisé aux pratiquants de loisirs motorisés en milieu forestier. LES DIX CONSEILS DE CODEVER : 1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés. 2. Pas de hors piste. 3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition. 4. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs. 5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures. 6. Respectez l’état des chemins et leurs abords. 7. Roulez avec un véhicule conforme, propre et silencieux. 8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques. 9. Respectez la réglementation légale. 10. Soyez en règle d'assurance. |
| | | le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Lun 9 Fév - 11:45 | |
| Il serait bon que chacun aille jeter un oeil sur se site, et si jamais il existe encore quelques Tetineux sur ce forum, faites que la petition circule !!! http://www.coramuc.fr/ | |
| | | LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins Lun 9 Fév - 18:20 | |
| Bonne iniative. Mais je n'arrive pas trouver le texte de projet de loi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circulation dans les chemins | |
| |
| | | | Circulation dans les chemins | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|