ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

WD40 pour graisser la chaîne??

5 participants
AuteurMessage
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

WD40 pour graisser la chaîne?? Empty
MessageSujet: WD40 pour graisser la chaîne??   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:14

http://www.emoto.com/forums/enduro.php?str=graissage+de+chaine+...quoi+%3F%3F&tid=1223428&rub=&type=&s=1&p=0

Apparemment, la plupart des zigotos d'en face utilise du WD40 pour graisser leur chaine... J'ai toujours pensé que le WD était un dégraissant, d'ailleurs je l'utilise pour dégraisser les parties sales de la moto. Ok, il laisse une pellicule lubrifiante mais, franchement, au vu des forces qu'entrainent la transmission finale de la moto, j'ai du mal à croire en son efficacité...

Pour ma part, j'utilise des graisses assez fluides et surtout pas d'huile. Chose que j'ai testée pendant quelques temps et mon kit chaine est mort 2x plus vite.... Je rangerais volontiers le WD dans la catégorie à éviter, mais j'aimerais vos avis, ce post d'emoto me perturbe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
le gros

MessageSujet: Re: WD40 pour graisser la chaîne??   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:07

Perso, j'utilisait le WD 40 apres un bon nettoyage de la becane comme protection sur moteur et sur le bras oscillant . Ca facilite le nettoyage suivant !
Sinon sur la chaine je mets soit de la graisse pour VTT ou si j'en ai plus, un melange d'huile moteur et de graisse.
Dans un vieux numero de Moto Crampon ou Enduro Mag, un journaliste disait qu'un bon bain de graisse, que tu as fait fondre, restait pour lui la meilleure solution !
J'ai essayé, ça marche, moins de poussiere dans les maillons, mais putain qu'est ce que ça pue ...! geek
Sinon, j'ai des potes qui mettent de l'huile de vidange, c'est economique et c'est un bon moyen de recycler cette huile ...! lol!
klix

klix

MessageSujet: klix   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:52

BEN OUIIIIIIIIIIIII
J'utilisais avant de l'huile pour chaîne de tronçonneuse ( 6€ les 5 l) autant dire que je n'ai jamais fini le bidon............. Smile
Le seul inconvéniant c'est que ça fou de l'huile partout ça pègue beaucoup c'était pas la joie lors du nettoyage.

Je me suis mis au wd 40 et la nickel. Ce produit est génial car il sert à tout (protection plastique, moteur).............
Pas d'usure prématurée du kit chaîne, en plus quand une chaîne est mal graissée ça s'entend et la pas de bruit suspect ..................... bon le bidon de 5 l fait 40 € la aussi ça te fait au moins 2 ans Smile .......................... c'est plus cher que l'huile de tronçonneuse mais bon pas de nettoyage ............. et ça a plusieurs utilités
bebert

MessageSujet: Re: WD40 pour graisser la chaîne??   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:38

J'utilise la WD 40 pour la chaine juste après le lavage quand je ne souhaite pasla graisser tout de suite. Après avoir passé la soufflette, ça chasse le reste d'humidité tout en empêchant de rouiller.
Sinon c'est nickel pour mettre sur le moteur et les plastoc, par contre c'est cher à la longue.
Si qq1 a un produit moins cher à mettre sur la moto pour faciliter les prochains nettoyages je suis preneur.

Sinon au final c'est quoi la meilleure atlernative à la graisse de chaine (trop chère !). Huile de vidange, huile de tronçonneuse ? Il y a pas qq chose qui goutte moins que ça ? Parce que j'imagine que ça en fout partout aux 1er tours de roue non ?
bernie08

bernie08

MessageSujet: Re: WD40 pour graisser la chaîne??   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:22

Attention WD 40 ne pas trop utiliser sur les plastiques. Si sur le coup bon effet, a la longue ternie les plastiques definitivement. Vaut mieux utiliser un silicone en bombe....
WD40 excellent pour chasser l'humidité, et enlever le calcaire sur les parties metalique suite au lavage (trace blanchatre)
Ne pas abuser non plus sur la chaine, effet desartreux sur les joints en plastique de la chaine (sauf si on change 2 fois /an de kit chaine=pas le temps de s'abimer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WD40 pour graisser la chaîne??   WD40 pour graisser la chaîne?? Icon_minitime

WD40 pour graisser la chaîne??
Page 1 sur 1