| C'est quoi ce bricolage du dimanche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebert
| Sujet: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Mer 24 Oct - 22:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Mer 24 Oct - 23:55 | |
| Je suppose qu'il s'agit d'un système de décompresseur manuel, sous réserve d'avis confirmatifs. J'attends donc l'avis des autres KLX Men !
A + |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Jeu 25 Oct - 15:19 | |
| c bien un décompresseur manuel Déjà vue sur d'autre site. elle sont bien belle toute c klx:oops: | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Jeu 25 Oct - 21:54 | |
| c'est vrai que la klx d' odemira n'est pas mal du tout !!! le coup du decompresseur manuel c'est pas con ! Est ce efficace ? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Ven 26 Oct - 20:53 | |
| Je ne pense pas, elle démarrera peut-être mieux mais sans plus. Rien ne vaut le coup de botte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Sam 27 Oct - 1:54 | |
| Eh bien non mon cher LB, tu te trompes !!!
Le décompresseur manuel permet deux choses : 1) Ventiler la chambre de combustion quand le 300 KLX-R fait des caprices pour redémarrer à chaud. Dans ce cas tu kickes (toute la course du kick) 3 à 4 fois avec le décompresseur actionné + les gaz ouverts en grand + le coupe circuit enfoncé et après ton moteur démarre au quart de tour ! 2) Tu facilites les démarrages à froid après une (longue) période d'arrêt, car tu aspires ainsi sans effort un chouia de mélange air + essence, et après tu démarres normalement ton moteur en 1 ou 2 coup(s) de kick !
Ca, tu ne le savais pas "Herr LB" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Sam 27 Oct - 21:00 | |
| Ben si Herr Nico, j'y connais pas grand chose mais ça je le savais Je dis simplement que pour la KLX, ce genre de bricolage n'est pas utile, je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après un arrêt prolongé. Entre-nous, les photos du système me font peur Mon décompresseur c'est ma botte point barre Maintenant, au vu de certains post sur le forum, je remarque que la légende du démarrage est malheureusement fondée. J'ai de la chance je crois, j'ai un modèle 2002 et ce n'est qu'à partir de 2003 que Kawa a changé son système de kick (notamment les roulements etc...) et éliminé les soucis liés au démarrage ('fin j'espère...). Au passage, je ne dénie pas ton commentaire entièrement fondé et correct herr Nico . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 28 Oct - 5:43 | |
| Je suis d'accord avec toi LB, le système et la manière dont il est monté ont de quoi inquiéter ....! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 28 Oct - 5:49 | |
| Quand j'écrivais "Herr ..." c'était par clin d'oeil à "Monsieur Bricolage" vu le montage un peu space, mais pas si incongru que cela finalement. N'y vois aucune pique mal placée ou mal intentionnée de ma part, ce n'était que de l'humour au 2ème degré. |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 28 Oct - 13:14 | |
| T'inquietes Nico, je n'ai pas du tout tiqué la dessus . | |
|
| |
klix
Nombre de messages : 140 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: klix Mar 30 Oct - 22:02 | |
| oulaaaaaaaaaaaaaaaa Faudrait lui dire au gars qu'il a de l'huile sur la durite de liquide de refroisdissement qui huile dit fuite = passage de poussière ou pire de l'eau dans un bourbier ou projections....... c'est mac gyver ce gars. Par contre ça m'intéresse ........................ il a enlevé le décompresseur, moi j'aimerai le gicler car il fait du bruit, le mecano pense que ce n'est rien mais moi ça m'énerve. par contre pour enlever le décompresseur c'est à la disqueuse................. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Mar 30 Oct - 22:40 | |
| Klix t'es un grand malade lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Mer 31 Oct - 1:38 | |
| L'idée de le supprimer est bonne puisque plusieurs cas d'avarie moteur ont été recensés suite aux bris du système de décompression automatique d'origine... Ces décompresseurs faisaient du bruit avant de casser.... et d'abimer le couvre culasse. A bon "entendeur" .... !!!
Bebert a dépanné un Klx man des Vosges qui avait eu ce problème récemment sur son 300.
A + |
|
| |
klix
Nombre de messages : 140 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 4 Nov - 1:05 | |
| quoi? comment? où ça? C'est maintenant que vous me dites ça ...................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BEBERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 4 Nov - 23:12 | |
| Bebert est dans le Jura, mais il a le téléphone !!!!!!!! |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Dim 4 Nov - 23:45 | |
| Je suis là (enfin là j'étais à Paris, ils ont plus le téléphone, c'est ringard !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ce bricolage du dimanche ? | |
|