| Voici ma KLXR ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adri05
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Gap Hautes Alpes Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Voici ma KLXR ... Lun 20 Aoû - 11:51 | |
| Salut ! Tout est dans le titre, voici la mienne ! 250 KLXR de 1996, kitée 300. Surement pas la plus belle du forum, mais elle fonctionne bien. ( puis qd elle tombe, je pleure pas pour mon kit déco flambant neuf !! ) Photos prises lors d'une virée samedi avec un 400 DR-Z, alors je peux vous dire qu'elle est bien mieux que le DRZ ! Elle est plus douce, bien plus maniable, l'embrayage est plus souple, bref, que du mieux ( à part en patate, mais ça il fallait s'y attendre ! ) Le plus flagrant c'est dans les grosses cotes, sur la KLX, il suffit de s'accrocher au guidon et ça tracte, alors que le DR-Z, il faut se battre pour garder la motricité et faire gaffe à ne pas lever la roue avant... Voila pour mes premières impressions, place aux photos ! Et le chemin ... ( une crête, royal !! ) @+ | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Lun 20 Aoû - 14:41 | |
| et ben dis donc, faut pas se louper dans le chemin là parce que sinon, tu dégringoles sec . merci pour la comparaison avec le drz, j'avais penser en acheter une avant la klx et je l'ai pas fait, apparement, tans mieux | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Lun 20 Aoû - 15:17 | |
| Sais-tu ce que l'ancien proprio a fait pour la monter à 300 cm3 ? Il a installer un cylindre / piston de 300 ou rechemisé le cylindre d'origine avec une chemise de 300 ? Ou peut-être a-t-il installé un kit "tout prêt" d'augmentation de cylindrée, genre Big Bore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 9:42 | |
| Mais Bebert demande donc à Claude MARION qui t'a vendu ta 250 cm3 comment il faut faire et comment il fait pour passer les 250 en 300 (292 exactement) cm3. A moins que tu ne sois brouillé avec lui ?
A+
Nicolas |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Adri05
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Gap Hautes Alpes Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 10:52 | |
| Tu l'as dit Bernie, erreur interdite ! Alors debout sur les cales pieds, regard loin devant, et on serre les fesses ! Mais ça se fait très bien, faut seulement pas avoir le vertige ! Petite vidéo de la crête ( Mallamort, elle porte bien son nom celle la !! ) ... https://www.dailymotion.com/Adri05/video/4706015Bébert ( j'ai cru reconnaitre KLXpoumpoum maniac du forum KAWA125 ) l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé la chemise et le piston pour la faire passer à 300 cm3 ( ou peut être 292 du coup ) OMplus, la DRZ est typée trail, alors que la KLX est plus enduro ( même si l'on trouve à présent bien mieux, mais à quel prix !?! ) @+ | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 13:58 | |
| - Nicolas KERN a écrit:
- Mais Bebert demande donc à Claude MARION qui t'a vendu ta 250 cm3 comment il faut faire et comment il fait pour passer les 250 en 300 (292 exactement) cm3.
A moins que tu ne sois brouillé avec lui ?
A+
Nicolas Pas du tout au contraire ! Je suis en très bon terme ! D'ailleurs je devais venir le voir ce WE, mais j'ai passé tout mon temps à désosser ma 125 ! Il m'a déjà expliqué comment la kiter ... il l'a fait lui-même. Par contre le coût de la transformation me rebute ! Il y a en pour cher car il faut ouvrir le moteur et le réaléser pour passer le cylindre de 300 ... | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 14:00 | |
| - Adri05 a écrit:
Bébert ( j'ai cru reconnaitre KLXpoumpoum maniac du forum KAWA125 ) l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé la chemise et le piston pour la faire passer à 300 cm3 ( ou peut être 292 du coup )
@+ Tu es très perspicace ! C'est bien moi ! Sais-tu si l'ancien proprio a eu à réaléser le bas moteur pour rentrer le cylindre une fois rechemisé ? | |
|
| |
omplus80
Nombre de messages : 387 Age : 50 Localisation : Sud Saone et loire - charollais Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 14:22 | |
| pour l'histoire du DRZ, c'était avant l'achat de la KLX, aujourd'hui j'en voudrais plus | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... Mar 21 Aoû - 18:18 | |
| Quels beaux paysages dis donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ma KLXR ... | |
| |
|
| |
| Voici ma KLXR ... | |
|