ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Segments sur 300 KLXR

4 participants
AuteurMessage
Adri05

Segments sur 300 KLXR Empty
MessageSujet: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:39

Bonjour à tous !

Suite à ma sortie de samedi, lorque j'ai prété ma moto a un pote, je me suis rendu compte qu'elle fumait bleu et que mon niveau d'huile avait baissé... scratch
Donc je pense que ma segmentation est à peu près rincée.
D'ou ma question, savez vous ou je peux trouver des segments pour KLX ?
J'ai fait 2-3 sites vite fait ( blue oil, motoshopracing, ) mais je n'ai rien vu!
sinon j'irai chez Kawa Rolling Eyes

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:42

Nicolassssssssssssssssssssssss ?
il a besoin d'aide
lol!
romano

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:15

salut
pour le piston d'un 300 le prix chez kawa est de 73 euro plus 50 euro de segement.
le tous reste resonable.
bebert

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:21

73 € ??? C'est carrément pas cher pour un piston 4 temps d'origine !!!
T'es sûr que c'est pas plutôt 173 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:55

1) Je pense qu'il faut se faire confirmer les prix par le réseau Kawa, mais en général quand on change le piston et les segments on change aussi l'axe de piston et les circlips.
Donc il convient de s'assurer que l'axe et les circlips soient bien fournis avec le piston et compris dans le prix indiqué.... n'est-ce-pas !
2) BIHR RACING vend aussi des pistons et des segments pour KLX-R, donc la consultation de leur site s'impose car cette Société est sérieuse.

N'oublie pas que si tu ouvres le moteur il te faudra changer les joints, notamment ceux d'embase et de culasse.
Alors tant qu'à ouvrir le moteur remplace aussi la chaine de distribution et les patin / tendeur.
Après cela ton moteur sera comme neuf et reparti pour longtemps, très longtemps à condition de le rôder soigneusement.

REMARQUE IMPORTANTE : AVANT D'ACHETER UN PISTON NEUF (COMPLET) IL FAUT TOUJOURS VERIFIER SOIGNEUSEMENT SI LE CYLINDRE EST ENCORE DANS LES COTES OU S'IL NE FAUT PAS LE REALESER CAR AUTREMENT IL FAUDRA UN PISTON (COMPLET) PLUS GROS ET CELUI EN ALESAGE D'ORIGINE NE CONVIENDRA PLUS CAR TROP PETIT!!!
OK ???

A +
Adri05

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:32

ARFFF ...
C'est sur que tu as raison Nico, une fois ouvert, autant tout remettre à neuf !
Bon, je pense que ça sera pour cet hiver, étant donné que chez moi, la saison est finie dès les premières neiges / gels .
Comme ça, j'en profiterai également pour refaire les roulements de bras oscillant / bielettes...
J'ai vu effectivement que chez Bihr ils faisaient segments + piston, par contre il y a une cote à 78 mm et 80mm, il faudra que je mesure le diamètre.
bebert

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:03

Nicolas KERN a écrit:

REMARQUE IMPORTANTE : AVANT D'ACHETER UN PISTON NEUF (COMPLET) IL FAUT TOUJOURS VERIFIER SOIGNEUSEMENT SI LE CYLINDRE EST ENCORE DANS LES COTES OU S'IL NE FAUT PAS LE REALESER CAR AUTREMENT IL FAUDRA UN PISTON (COMPLET) PLUS GROS ET CELUI EN ALESAGE D'ORIGINE NE CONVIENDRA PLUS CAR TROP PETIT!!!
OK ???

A +
S'il faut le réaléser, faut-il obligatoirement remettre un traitement type nikasyl ou il suffit juste de réaléser à la bonne cote ?
romano

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:54

salut pour répondre a la question de bebert oui il faut faire un traitement type nikasyl car la CYLINDRE est en alu.
pour info mon mécano m'avais conseillé de changer le CYLINDRE,et prendre du neuf chez kawa car réaléser plus un nikasyl revenez quasiment aussi chère que le neuf. (à 60euro prés).silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Segments sur 300 KLXR   Segments sur 300 KLXR Icon_minitime

Segments sur 300 KLXR
Page 1 sur 1