ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amortisseur OHLINS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:51

Chers ami(e)s KLXRistes,

L'un d'entre nous pourrait-il me donner son avis sur l'amortisseur OHLINS (46 PRC) qui se monte sur la 300 KLX-R ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ?

Merci d'avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:11

Jamais essayé, mais je ne sais pas si l'investissement vaut la peine. Pour moins cher, je pense que tu peux adapter un amorto et une fourche de KX ancienne génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:13

J'ai ici un article sur le changement de la fourche par une Kayaba de KX125 (mais pas de la suspension arr malheureusement Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:55

Citation :
L'un d'entre nous pourrait-il me donner son avis sur l'amortisseur OHLINS (46 PRC) qui se monte sur la 300 KLX-R ?
Oui, Claude en avait un je crois ... mais il n'a pas trouvé ça spécialement concluant.
A mon avis il vaut mieux garder son argent !

Citation :
Pour moins cher, je pense que tu peux adapter un amorto et une fourche de KX ancienne génération.
Amortisseur non. Rien n'est adaptable, d'autant plus que la bombonne n'est pas du même côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:06

Je vous remercie pour les infos.

Le prix d'un amortisseur OHLINS apparait dissuasif, c'est le moins que l'on puisse dire!
Toutefois si l'amortisseur OHLINS est effectivement un "amortisseur sur mesures" dès lors qu'à ce prix il est réglé en fonction des caractéristiques de la moto, du poids du pilote et de l'usage que l'on veut en faire (c'est à dire avec un réglage souple, moyen ou dur) on peut comprendre que son prix soit élevé.
Mais, de là à dépenser 811 Euros TTC environ... selon le prix indiqué sur le site ohlins.fr, voire à de meilleures conditions tel que relevées par notre ami Littlebodha (695 Euros), le montant reste assez indisgeste...

J'avais précédemment un YAMAHA 600 TT R de 1995.
C'était une réalisation de l'Importateur YAMAHA italien BELGARGA avec une fourche KAYABA UPSD, un bras oscillant alu de WR et un amortisseur OHLINS à bonbonne séparée avec molette de réglage (la bonbonne était fixée à la boucle arrière du cadre dans le prolongement de la selle).
L'amortissement était génial, et si je pouvais trouver la même chose sur ma 300 KLX-R ce serait tout bonnement extra.
Mais, je ne sais pas ce que vaut un OHLINS sur un 300 KLX-R...
C'est le début du problème avant même d'être assommé (commotionné!) par le prix démesuré de la chose ...!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur OHLINS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur OHLINS   Amortisseur OHLINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur OHLINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur amortisseur KLX ?
» amortisseur
» pression dans l amortisseur arr
» Amortisseur de direction
» [CH] Amortisseur klx300r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: