ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sortie de mer...

+2
le gros
klx42
6 participants
AuteurMessage
klx42

klx42

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:34

Tout commence un vendredi apres midi de décembre,le 16 me semble t'il,plein des bécanes et on est parti a 5 pour se faire une petite rando dans les cotes de meuse,ma brele déconne la carbu est mal réglé!on commence tout d'abord a tomber sur un chasseur super mal poli d'ailleurs,qui nous prends la tete on s'excuse de le dérranger et on fait demi tour,il nous dit qu'il a prévenu l'ONF!on continu et la ma bécane déconnait de plus en plus,je mets gros gaz,je coupe tout dans une épingle et la...c'est le drame je tombe nez a nez avec l'ONF,en panne bien sur cette saloperie de bécane a rien voulu savoir!!!Résultat 90 euros d'amende par personne! Sad
Message pour l'ONF la prochaine fois je vous crépis de boue!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le gros

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: sortie de mer ...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:23

Salut à toi !
je suis desolé pour ton porte monnaie, peux tu me dire le motif du PV, cela est fort interessant de savoir à quelle sauce on va se faire bouffer ...!
Si tu ecoute le CODEVER ou Le Guidon Vert(FFM), ils te conseillent de ne pas signer les PV afin de pouvoir les contester après et à condition d'avoir une assistance juridique, soit de l'une de ses asso sus nommée ou inclus dans ton contrat d'assurance !!! Il va de soi que vos belles mécanique soient en regles et que vous roulié sur des chemins faisant partis du domaine public. Chez nous, dans le Berry, on rencontre énormemment de chasseurs, jusqu'aujourd'hui, pas de problemes , juste 2 ou 3 coup en l'air depuis 5 ans !!! Pourtant nous somme en plein dans un parc naturel avec tout ce que cela entraine . affraid
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:49

Ca m'énerve ces conneries Evil or Very Mad

Je vais me reconvertir en agent ONF, comme ça au moins je pourrai faire de belles ornières avec mon 4x4 et jouer au roi de la fôret avec mes potes les "saigneurs" des bois Twisted Evil
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
le gros

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:21

Il y a peut etre d'autres solutions..... Exclamation
Si tu veux que tes enfants puissent eux aussi pratiquer l'enduro loisir un jours !!! No
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:01

Surtout sans pétrole, ça va pas être facile pour eux Laughing Wink
le gros

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:49

C'est vrai ! Après tout pourquoi se faire C...R pour nos droles !!! tongue Laughing
klx42

klx42

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: motif   Sortie de mer... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:47

Le motif de cette prime est circulation sur chemin interdit,je te leur en mettrait des chemins interdits moi!Le pire c'est que j'arrete pas de me faire chambrer au club moto a vec cette histoire!sur ce je fais pleins de bisous aux agents de l'ONf,je pourrais pas la prochaine fois ils seront crépis de boue! lol!
le gros

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: sortie de mer   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:46

C'est avec de tel comportement qu'un jours on ne pourra plus rouler ... Twisted Evil ...
Si c'est ça ce que vous voulez , continuer! Evil or Very Mad mais ne venez pas pleurer apres ...! No
klx42

klx42

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:03

C'est bon je plaisante,ca fait 10 ans que je fais de l'enduro,g jamais manqué de respect aux personnes avec qui nous partageons nos chemins,je suis maintenant président adjoint d'un club moto on a fait notre propre piste d'enduro pour pas emmerder les chasseurs et pouvoir nous entrainer,je m'arrete dans les chemins et dis bonjour aux personnes que je croise,je suis fou amoureux de la nature,je pense certainement pas que c a cause de personnes comme moi qu'on poura plus rouler!Je suppose que vous roulez donc uniquement sur des chemins autorisés!Votre moto doit etre homologuée clignos klaxon,plaque homologuée pneus FIM,et bien sur rétros aussi!!
omplus80

omplus80

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:05

euh, ben, non Embarassed
klx42

klx42

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:06

C'est bon je plaisante,ca fait 10 ans que je fais de l'enduro,g jamais manqué de respect aux personnes avec qui nous partageons nos chemins,je suis maintenant président adjoint d'un club moto on a fait notre propre piste d'enduro pour pas emmerder les chasseurs et pouvoir nous entrainer,je m'arrete dans les chemins et dis bonjour aux personnes que je croise,je suis fou amoureux de la nature,je pense certainement pas que c a cause de personnes comme moi qu'on poura plus rouler!Je suppose que vous roulez donc uniquement sur des chemins autorisés!Votre moto doit etre homologuée clignos klaxon,plaque homologuée pneus FIM,et bien sur rétros aussi!!
klx42

klx42

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:14

Ah ben bravo omplus80 comme tu peux le voir sur la photo je suis en regle!! lol!
le gros

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: sortie de mer   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:21

Bonjour a toi klx42,

Ma brele n'est pas plus homolguée qu'une autre, le seul accesoire que je me suis autorisé c'est un retro pliable .... Neutral
Les pneus FIM ne sont en aucun cas une obligation, des pneus DOT suffise et sont beaucoup moins cher !
Je fait parti d'un club et il nous arrive de rouler sur du privé,avec autorisation, nous ne somme pas blanc comme neige, mais dans la plupart des cas nous faisons de la rando sur les GR et autres sentiers balisés qui sont legalement ouvert à la circulation. Laughing Quand on a des doutes, direction le cadastre ...
Je suis persuadé que dans ton club il en est de meme, mais malheureusement, on ne peut rien faire contre les abrutis de base qui confonde un loisir et la competition en prenant les chemins pour un circuit. Twisted Evil

Que la force du 4 temps soit avect VOUS ! afro
stef5908

stef5908

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:02

c'est vraiment domage pour toi, perso ma becane est loin d'etre homologué :
pas de plaque, pas de retro, pas de clignio, et pour couroné le tout pas de permis mdr !!!
mulanee

mulanee

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:02

Et l'assurance?
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
stef5908

stef5908

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:39

ben jen ai pas non plus mais je fait casi que du chemin de terre
mulanee

mulanee

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:37

Les chemins de terre sont des voies de circulation comme les autres ; il faut que la moto soit en règle de même que le conducteur.
Si tu as une prune tu vas la sentir passer.
Si tu estropies un promeneur tu t'en rappelleras toute ta vie.
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:15

M'en vanterais pas non plus, désolé Rolling Eyes

Je juge pas, tu fais ce que tu veux, mais c'est pas une bonne idée du tout.

Si t'as un accident seul ou si tu blesses quelqu'un, sur route ou TT, tout sera pour ta pomme. Frais d'hopistalisation etc, sans compter le côté judiciaire...

Puis faut comprendre que si on se fait ch... à payer nos assurances, taxes et autres conneries, et bien ça dérange de payer, au niveau de l'image et de la repression qui suit, à cause de ce genre de pratique.
mulanee

mulanee

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:00

Citation :
Comme tous les français, nous utilisons des véhicules homologués, immatriculés, assurés, pour lesquels nous possédons un permis et payons des taxes. En conséquence, se promener sur les chemins ouverts à la circulation publique est légal et doit se faire librement et en toute sécurité. C’est une liberté constitutionnelle essentielle de notre démocratie !
Extrait du discours tenu en commémoration de la mort d'un enduriste agressé par du barbelé en travers de sa route
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=139
stef5908

stef5908

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:59

ouai je c'est que c'est risqué mais j'attent mes 21 ans pour passer mon permis sinon de toute facon je norai pas le droit de la conduire (plus de 34cv ) donc jatten mais je ne roule pas bcp et fait tres attention Wink
Contenu sponsorisé

Sortie de mer... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mer...   Sortie de mer... Icon_minitime

Sortie de mer...
Page 1 sur 1