Avec désormais près de 7000 km avec mon 450 de 2011 , et uniquement en enduro , je peux faire un point sur cette machine et précisément sur le moteur .
Révision quasiment en temps et en heure ça veut rien dire...je sais , suivant la pratique et l utilisation... mais je parle enduro !
Pour les détails , 800 /1000 km , vidange ! et voir moins si il fait chaud et si j ai pratiqué en "hard"...
Le moteur est vraiment niquel , AUCUN probléme ! je vais penser a faire le calage (préconiser a 2000 km par KAWASAKI !) mais elle ne pétarade pas tant que ça , elle ne consomme pas d huile non plus ou du moins normal.
le coup de piston est la dans les parties technique et lente , le moindre coup de gaz vous tir sur les bras...donc mollo sur la poignée , d ou le coup de piston en sous regime..mais avec le temps on arrive a gérer.
j ai découvert une fuite d huile sur le carter ,rien de bien grave , j "eu" flippé, juste une vis (grosse) légérement dévisser..
par contre j ai remarqué qu'une utilisation lente et technique comme remonter des ruisseau , pierre , obstacles en version lente et légérement trial ,sur de la distance , et bah elle n'aime pas trop...
elle chauffe assez vite , et l'eau bout dans le reservoir!
donc arret de quelques minute et zou...donc le moteur de 450 cm3 n aime pas les parties de ce style , c est a dire qui conviennent a des 250 , des 2 temps et malheureusement a des KkTM bien plus prévu a cet effet dans ma région et , faut bien le dire , a l enduro en général ! je ne parle pas de ballade du dimanche avec les rétro hein ! je parle de vrai enduro !
Par contre sur de la prairie de longue grimpette rapide , de lla grosse rando speed , elle déchirre tout !
voila ce que je peux dire...
La KLX450 est une moto (tout comme la WRF en 450) qui se vend tres trés bien outre atlantique , c est la reine des course baja and co , elle remporte beaucoup de succés et est idéale pour les course (mexique usa etc etc) de type gros enduro sauce Dakar mais en mode cerveau laissé au bar ! si si...
Super couple , quand on monte en seconde avec une KTM ou autre Beta etc , on monte en 1ere avec la Kawa ! et ce fut le piege pendant longtemps , comme je roule avec des KTM et autre , et qu'ils ont le cerveau qui va avec , ("moi je" ou "ma moto c'est" ou encore "faut faire") donc pendant longtemps je me suis laissé faire en les écoutant , "monte en seconde bordel fais comme nous c est comme ça qu il faut faire"...erreur ..et welcome le fameux "coup de piston"...
la grimpette avec les autre brele en seconde , se monte en 1ere avec la KAWA ! et la ! rien ne resiste ! elle monte tout !...donc la KAwa est une moto et un moteur qui a une approche différente des meules Européenne ! excellente machine mais différente...
Le moteur est sensas personne ne peut prétendre le contraire ! preuve en est qu en SM elle est trés recherché pour la piste ! qui peut en dire autant avec une Européenne sans faire des modifs de ouf pour arriver a obtenir un bon jouet ?