ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A propos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AleXX

AleXX


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : proche Cahors
Date d'inscription : 06/05/2008

A propos Empty
MessageSujet: A propos   A propos Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:54

Avec désormais près de 7000 km avec mon 450 de 2011 , et uniquement en enduro , je peux faire un point sur cette machine et précisément sur le moteur .
Révision quasiment en temps et en heure ça veut rien dire...je sais , suivant la pratique et l utilisation... mais je parle enduro !
Pour les détails , 800 /1000 km , vidange ! et voir moins si il fait chaud et si j ai pratiqué en "hard"...

Le moteur est vraiment niquel , AUCUN probléme ! je vais penser a faire le calage (préconiser a 2000 km par KAWASAKI !) mais elle ne pétarade pas tant que ça , elle ne consomme pas d huile non plus ou du moins normal.
le coup de piston est la dans les parties technique et lente , le moindre coup de gaz vous tir sur les bras...donc mollo sur la poignée , d ou le coup de piston en sous regime..mais avec le temps on arrive a gérer.

j ai découvert une fuite d huile sur le carter ,rien de bien grave , j "eu" flippé, juste une vis (grosse) légérement dévisser..

par contre j ai remarqué qu'une utilisation lente et technique comme remonter des ruisseau , pierre , obstacles en version lente et légérement trial ,sur de la distance , et bah elle n'aime pas trop...
elle chauffe assez vite , et l'eau bout dans le reservoir! Rolling Eyes
donc arret de quelques minute et zou...donc le moteur de 450 cm3 n aime pas les parties de ce style , c est a dire qui conviennent a des 250 , des 2 temps et malheureusement a des KkTM bien plus prévu a cet effet dans ma région et , faut bien le dire , a l enduro en général ! je ne parle pas de ballade du dimanche avec les rétro hein ! je parle de vrai enduro !
Par contre sur de la prairie de longue grimpette rapide , de lla grosse rando speed , elle déchirre tout !

voila ce que je peux dire...
La KLX450 est une moto (tout comme la WRF en 450) qui se vend tres trés bien outre atlantique , c est la reine des course baja and co , elle remporte beaucoup de succés et est idéale pour les course (mexique usa etc etc) de type gros enduro sauce Dakar mais en mode cerveau laissé au bar ! si si...

Super couple , quand on monte en seconde avec une KTM ou autre Beta etc , on monte en 1ere avec la Kawa ! et ce fut le piege pendant longtemps , comme je roule avec des KTM et autre , et qu'ils ont le cerveau qui va avec , ("moi je" ou "ma moto c'est" ou encore "faut faire")  donc pendant longtemps je me suis laissé faire en les écoutant , "monte en seconde bordel fais comme nous c est comme ça qu il faut faire"...erreur ..et welcome le fameux "coup de piston"...
la grimpette avec les autre brele en seconde , se monte en 1ere avec la KAWA ! et la ! rien ne resiste ! elle monte tout !...donc la KAwa est une moto et un moteur qui a une approche différente des meules Européenne ! excellente machine mais différente...
Le moteur est sensas personne ne peut prétendre le contraire ! preuve en est qu en SM elle est trés recherché  pour la piste ! qui peut en dire autant avec une Européenne sans faire des modifs de ouf pour arriver a obtenir un bon jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhstyle

Dhstyle


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

A propos Empty
MessageSujet: Re: A propos   A propos Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:01

Sympa le petit cr Very Happy

La klx 450 me tente bien, mais pas très courante ici en Belgique et j'avoue que les oranges
m'attirent pas mal Embarassed

Mais niveau fiabilité, kawa est certainement quelques crans au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AleXX

AleXX


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : proche Cahors
Date d'inscription : 06/05/2008

A propos Empty
MessageSujet: Re: A propos   A propos Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:12

Merci
Au sujet du choix , il faut savoir et comparer , il y a des paramétres a prendre en compte (2 tps ou 4 ? enduro ? ou rando !? ligue ou pas etc)
Pour ma part , en 8 ans d enduro regulier , je n en ai JAMAIS croisé une seule (de 450 klx) donc je suis le seul et donc , tout come toi , peu répandu dans la région !
Mais , je trouve tout sur le net , chez n importe quel mag Kawa , elle est simple d entretien ! et pas besoin de "sur-régler" la machine pour l enduro , comparer a une "orange" , tout depend de ton utilisation , les "oranges" sont de bonnes machines maintenant , fiable etc , mais c est pas comparable , sur certains aspect la orange est un ton au dessus ! mais sur bon nombre la KLX est supérieur ! c est indéniable !
mais il faut savoir les besoins et le but rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos Empty
MessageSujet: Re: A propos   A propos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions à propos du KLX 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX450 :: Moteur-
Sauter vers: