ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???

4 participants
AuteurMessage
mikado27

Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Empty
MessageSujet: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:45

Afin de reprendre la rando avec mon fils de 14 ans qui roule sur un 125 DRZL endurisé (avec CG de 50 RMX...chuttt), je veux acheter un machine fiable, facile et peu honéreuse .

Vu mon niveau "poireau du dimanche", mon mètre 75 et mes 75kgs, je m'oriente vers un 250TTR ou un 300KLX .

Les 2 ont leurs points forts :
TTR : fiable, souple, facile, refroidissement air, confortable, démarreur
KLX : léger, bien suspendu, moteur plus pêchu, une bonne gueule

et points faibles :
TTR : manque de gnac, avant balladeur, tarif d'occaz en bon état
KLX : démarrage au kick, manque de couple ?, revente plus difficile ?

On me propose un 300KLX de 2002 qui n'a pas beaucoup roulé, mais dont le kit d'homologation n'a pas été monté.
Donc pas de compteur ou de quoi évaluer le kilométrage .
Je fais donc appel à votre expérience pour me préciser les points importants à contrôler, ceux qui me donneront une bonne indication sur l'usure de la machine, sur son bon entretien ou encore les symptômes de futurs problèmes à venir .

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:34

Je ne connais pas bien le TTR, mais il me parait plus typé trail qu'enduro.
J'ai l'impression qu'il est plus bas et plus lord qu'un klxr
Un KLXR est sûrement plus léger et plus efficace, mais pas de démarreur.
Il faut vérifier avant tout le système de kick, les sagouins qui forcent cassent le carter
Après c'est très fiable, vérifier joints spis, jeux direction, suspensions, fuites.
Un cliquetis au niveau de l'arbre à cames n'est pas inquiétant, c'est le lève soupape automatique.
Je vérifierais aussi si il n'a pas de marquages enduro (compétition)
L'amortisseur peut être rincé, une réfection coûte plus de 200€.
Le kit d'homolo ne sert que le jour de l'homolo.
Par précaution laisser le feu stop arrière et mettre un rétro pliable.
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:17

tu vas te faire chier avec un TTR ... j ai un pote qui en a un c est un veau
pour ce qui est du gnac du 300 klxr tu as des tuto ici pour le faire bien chanter : changement ligne, prepa suspension, modification carburation
perso j ai tout fait sur la mienne, un des derniers 2003 vendus en france ... il marche presque aussi bien qu un 250 wrf
le coup du demarage a chaud au kick ... c est sur que ca peut etre une galere quand tu n as pas le coup ... perso s il m arrive de pas arriver de demarrer a chaud au bout du 3 ieme coup de kick... j en profites pour vidanger l homme boire un petit coup et hop ça repart...
pour la revente si tu chopes une moto pas trop chere et en bon etat ... tu la revendras quasiment pareil
elles sont recherchees pour les ENDURO FAMILLY
et puis pourquoi la revendre ... je suis passe par tout type de moto cross et enduro du 80 en 1982 au 450 WRF cadre alu ... des watts j en ai plus que de raison !!! mais t arrives a un moment ou tu arrives a te convaincre que tu n es plus le pilote que tu etais ( si tu l as ete un jour )
le 300 KLXR est la quand j en ai besoin, et ses petits poneys suffisent a passer la ou certin 2tps pleins de fougues moulinent plus qu ils n adherent au terrain
mulanee

mulanee

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:35

Le seul truc c'est l'absence de démarreur
En bourbier dans l'ornière haute comme le cale pied, interdit de caler!
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:30

caler c est triché  lol! lol! lol! 
arny54

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:15

pour avoir eu les deux motos,la klxr a beaucoup plus de peche,mais si tu ne perce pas la pipe d'admission,pour y installer un robinet ,tu va galerer a chaud,par contre,une fois la modif faite,elle demarre aussi bien a chaud comme a froid,pour la ttr tres bon comportement tout terrain,une fiabilité exemplaire,mais c'est un veau,par contre si tu débutes,ça peut etre un avantage,et le démarreur electrique n'a pas son égale quand tu caleras et que tu seras rincer dans les bois,la moto ideal serais peut etre une klxr 300 avec un démarreur électrique et un renforcement de son pignon intermediaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???   Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ??? Icon_minitime

Pour randonner par cher : 250TTR ou 300KLX ???
Page 1 sur 1