ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment vous servez vous de votre KLX?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EL Bandito




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:21

bonjour étant débutant en supermot' je suis plein de questions sur ce moteur et la façon de s'en servir..je m'explique ; A quel régime moteur roulez vous en général (route campagne, long trajets)est il pas plutot conseillé de faire plus d'enduro que du bitume? j'ai l'impression que sur un terrain de cross ou dans les bois le moteur fatigue moins...Qui s'en sert pour l'enduro et qui exclu sur route? je pense m'acheter des jantes endu bientot pour gouter ....en fin voila ..++
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:50

Pas de compte tours d'origine, j'ai installé un petit compte tours moi même histoire de me rendre compte
Comme ça tire court on est souvent à 6000 avec la démultiplication d'origine
A 120 on doit être à peu près à 8500.
La vitesse habituelle est souvent de 70kph
En moyenne rando on est à environ 35kph
La route est à proscrire hormis pour les liaisons.
Le moteur s'exprime plutôt bien à haut régime, mais en enduro je passe souvent avec un rapport de plus pour franchir une zone un peu limite et une côte.
La première sert très peu.
Tout ça c'est sur des terrains relativement accidentés avec adhérence pas optimale, je ne parle pas de spéciales "désert"
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
EL Bandito




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:47

En tout ca ...Merçi à toi d'avoir répondus..aparement les autres ne se servent plus de leurs machines^^lol! ..étant habitué au sportive , j'ai pas l'habitude (c'est en roulant qu'on apprend, certes..) encore du son moteur , savoir si il ronfle ou pas..dans la moyenne je suis à 6000T/Min et jtrouve deja que le moteur ronronne "correctement" ce que fait 90 100kmh...après il en reste mais je sait pas si c'est trop bon de se taper 200bornes d'autoroute par ex!!!..et pour l'endu...pas encore mes jantes mais j'y vait en repérage quand même, et jtrouve ça bien sympa de découvrir les chemins , sentiers et autres elfettes au coin d'un feu (oupss j'mégare là^^)le bémol c'est les pneus , j'y vais en 2ème debout sur les calles pieds et je respire...lool en tout cas merçi.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:50

Je ne comprends pas bien comment tu peux envisager une seconde de faire 200km sur route avec une enduro en roulant à 70 à l'heure.
Tu ne vas pas apprécier, ta moto non plus sans compter que c'est quand même un peu dangereux
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
EL Bandito




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:53

lol!  on a pas du se comprendre (mdr)..je suis en supermot pour le moment , j'ai pas de jantes enduro...de faite je roule sur route , normal, mais de temps en temps je file dans les bois ..mais étant donné à la base le klx et fait pour l'enduro ? non? donc son usage sur route doit pas etre son utilisation premiere.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/01/2013

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:23

Quelle cylindrée? Mulanee roule en 300.
Si tu parles d'un 650, ce n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
EL Bandito




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:58

oui 650 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:11

Oui je parlais de la 300 enduro ... bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
EL Bandito




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2010

Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:54

Laughing  C'est comme ça que se crée des rencontres..à base de quiproquo^^^...Exemple: "Bonjour madame, permetais moi d'accrocher votre fourure sur mon porte manteau.... 0_0*.."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment  vous servez vous de votre KLX?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez vous de votre KLX?    Comment  vous servez vous de votre KLX?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous servez vous de votre KLX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous pour .....
» Est ce que vous vous intéressez au motocross ???
» KLX 300 : Votre avis
» votre avis ?
» Votre moto préférée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: