ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réfection moteur 650 klx c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2Tforever




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2011

réfection moteur 650 klx c Empty
MessageSujet: réfection moteur 650 klx c   réfection moteur 650 klx c Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:26

Bonjour à tous,

Après une mesure de compression désastreuse sur mon klx (1.5bar), je viens de demonter mon moteur pour voir son état. Pour l'instant à l'oeil rien à dire.
J'attend de quoi prendre les cotes d'usure et je vais faire un point.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait une réfection et me dise des points utilent à regarder ou le minimum à remplacer comme les soupapes d'admissions ou d'échappement, les joints de queues de soupapes ou autres.

Merci d'avance.

Salutation motarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

réfection moteur 650 klx c Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur 650 klx c   réfection moteur 650 klx c Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:53

2Tforever a écrit:
Bonjour à tous,

Après une mesure de compression désastreuse sur mon klx (1.5bar), je viens de demonter mon moteur pour voir son état. Pour l'instant à l'oeil rien à dire.
J'attend de quoi prendre les cotes d'usure et je vais faire un point.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait une réfection et me dise des points utilent à regarder ou le minimum à remplacer comme les soupapes d'admissions ou d'échappement, les joints de queues de soupapes ou autres.

Merci d'avance.

Salutation motarde.

un pro l'a fait sur la mienne :

- réalésage cylindre (chemisé fonte sur les KLX-C)
- piston cote réparation (diam 101mm)
- rodage soupape + réglage du jeu

ça m'a couté 700 € quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
2Tforever




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2011

réfection moteur 650 klx c Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur 650 klx c   réfection moteur 650 klx c Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:50

C'est certain que 700 euros ça fait mal.
Pour ma part, j'ai des bonne base en mécanique et je compte le faire moi même, tu en as eu pour combien en pièce sans la main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

réfection moteur 650 klx c Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur 650 klx c   réfection moteur 650 klx c Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:25

oui moi aussi, je m'y connais bien en méca mais sur le KLX-C, c'est le réalésage qui me faisait peur.
faut connaitre un fraiseur ou un aléseur sinon, la facture risque de monter sévère.
sur mon KLX-R (cylindre alu traité nickasyl), j'avais seulement remplacé le kit piston (cote origine)

je me souviens plus de la facture, et puis c'était il y a au moins 5 ans donc difficile de comparer les tarifs ...

en tout cas, rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection moteur 650 klx c Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur 650 klx c   réfection moteur 650 klx c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection moteur 650 klx c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection de mon klx
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» Problème moteur 650 klx-c
» melange bas moteur-haut moteur
» MOTEUR HS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: