ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Fréquence des entretiens

+4
FABIOSOL
Phanouexc
pastistaz
LittleBoddha
8 participants
AuteurMessage
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

Fréquence des entretiens Empty
MessageSujet: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:38

Tout est dans le titre.

A l'achat, le concess m'avait conseiller de faire les entretiens tous les 6000bornes. Après quelques avis divergents, je les fais maintenant tous les 1000km.

Je me demande si ce n'est pas trop court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
pastistaz

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:26

Pour ma par tous les 400km, 600km vidange changement du filtre a huile, huile commander sur blueoil
Phanouexc

Phanouexc

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:49

Citation :
Pour ma par tous les 400km, 600km vidange changement du filtre a huile, huile commander sur blueoil

Ca me parait un peu excessif pour ce genre de motorisation qui n'est pas pointue.Une klx c'est un peu comme un XR, de l''essence et roule ma poule. Vidanger tous les 500 bornes à limite si tu veux avoir la conscience tranquile mais pour le filtre il peut bien y rester 1000 bornes. Et encore je pense qu'en faisant ça on exagère car ce serait plutôt le programme d'entretien d'un 4temps pointu de dernière génération.

Citation :
A l'achat, le concess m'avait conseiller de faire les entretiens tous les 6000bornes
No comment, on connait bien le branquignolle qui t'as conseillé ça Suspect Evil or Very Mad
pastistaz

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:03

Explication comme je roule avec des motos pointu je fais un peu pres pareils pour les revisions mais il est vrai que ca fait beaucoup, mais bon tous depend de l'utilisation non?, deja je pense qu'il faudrait compter en heure de fonctionnement comme les autres car les kms ne veulent rien dire. En tous ca quand je change l'huile est bien noir.
Sinon pour le filtre comme il n'est pas cher comparer a l'huile je prefere le changer aussi mais j'avous que ce n'est pas necessaires.
Phanouexc

Phanouexc

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:54

Bah oui ça dépend fort du nombres d'heures de vol et du type d'utilisation.En tous cas ta meule est gâtée, j'espère qu'elle te le rend Smile
Phanouexc

Phanouexc

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:09

Tiens dans la rubrique occasion il y a une fiche moto-crampons sur la klx. Ils conseillent une vidange toutes les 20h en utilisation randonnée quand même. C'est vrai qu'avec une moyenne de 30-40 ça fait entre 600 et 800bornes.
FABIOSOL

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:49

j'étais un peu maniac, vidange tous les 3 pleins.......avec changement de filtre en atérnance

pas un péte de jeu
nico300klx

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:01

pour ma par je suis un peu maniac mai je me dis que je ne lui fait de cadeau Twisted Evil et quand je rentre de rando ou enduro (encore pire ) c'est elle qui me fait pas de cadeau Evil or Very Mad demontage complet pour nettoyage et graissage moteur sorti ect ...et je peux te dire que meme le plus costaud des 4 temps suffre drunken mais a voir l'utilisation .je fais 1 sortie tous les wk env 100 que les sam apres midi est une grande sortie tous les 2 mois demain je part pour 600km meme sous la neige afro a tock avec des copais qui des moto tres poitues donc pour est aux qqqq il faut rouler et donc un bonne entretien
bernie08

bernie08

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:33

ne vous embettez pas les gars, un Klx en usage rando, c'est une vidange tous les milles.
(c'est un pro qui me la dit) et c'est comme ca que je fais depuis des lutres.
Sinon Filtre a air, je jette un coup d'oeil toute les 3 sorties et comme le tempsn'est pas souvent au beau fixe dans les Ardennes, je n'y touche meme pas.
Le pricipal apres chaque sortie, c'est de bien huiller et graisser les articulations.
afro
omplus80

omplus80

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:58

Mon concess m'a dit : filtre à huile une ou deux fois par an mais vidange plus souvent vu qu'il n'y a qu'1,5 litre d'huile. concernant la vidange je compte la faire tous les 2 mois environ soit toutes les 6-8 sorties . pour le filtre à air je le nettoie toutes les 2-3 sorties maximum. Je ne sais pas combien je fais de km par sortie vu que je n'ai pas encore de compteur.

après chaque sortie, c'est nettoyage complet, soufflette partout , graissage de la chaine et WD40 sur ce qui est en mouvement

et pour la distri vous faites comment ?
et vous graissez quoi à chaque fois ?
bernie08

bernie08

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitimeDim 16 Avr - 20:33

une vidange tous les 2 mois a 6-8 sortie a 60 bornes la sortie, ca fait une vidange tous les 500 km, c'est comme tu veux mais ce n'est pas indispensable. Pour les 1L5, tu pourras dire a ton conces que c'est une Qté importante par rapport aux nouvelles enduros.
Exemple, une Honda CRF c'est 0,5 L, et la c'est une vidange obligatoire tous les 500 bornes.
Par contre regarde et nettoie ton filtre a air regulierement, car en corse tout comme les departement sudiste, y a de la poussiere.
Pour le reste tu graisse et tu huile toutes les articulations, attention pas WD4O, y a du disolvant...
Ou tu fais comme moi, installe des graisseurs au dessus des roulements importants (colonne, biellete, bras oscillant), et un coup de pompe a graisse toutes 3 sortie et c'est terminé.
klix

klix

MessageSujet: réponse   Fréquence des entretiens Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:40

Pour la fréquence des vidanges pour moi c'est tous les 1000 km avec l'huile d'origine bien évidemment (igol) et changement du filtre à huile. Le filtre à air est nettoyé tous les 500 km (faite comme moi vous en achetez deux et le nettoyage des filtres à air ce fait à 1000 km en mê temps que la vidange).

Pour info mon 1er piston à été changé à 18 000 km, au démontage, il était à peine marqué, pas de rayures allarmantes ou autre................... j'afficherai des photos à l'occasion.

Il ne faut pas non plus exagérer avec l'entretien, le kilométrage du 1er piston le prouve. Et elle ne m'a jamais fait un pet d'huile.................

Par contre bernie, est-ce que tu peux mettre des photos de tes graisseurs, ça m'interesse.. Est-ce que c'est toi qui a fait le montage ? as tu des astuces ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence des entretiens   Fréquence des entretiens Icon_minitime

Fréquence des entretiens
Page 1 sur 1