ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

bonjour j ai une question svp assez importante

5 participants
AuteurMessage
klx 300 1995

bonjour j ai une question svp assez importante  Empty
MessageSujet: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:50

Bonjour a tous desolé de vous derangez mais ma klx 300 de 1995 elle fait un bruit dans le moteur qui ma l air pas tres bien et elle fume bcp svp dite moi quoi faire car je vient de l acheter et je vais rouler pour la premiere fois demain

ps: elle est rester longtemps a l arret
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:24

pour te dire ce qu elle a sans voir la machine ... c est relativement dur ... ça peut être plein de chose
distribution, jeu aux soupapes, soupapes elles meme, moteur decale, roulement de vilo pour le bruit
klx 300 1995

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:31

pour le bruit mon pere dit que c est normal (il est mecano mais pour la fume c est obliger le segment etc elle consomme de l huile j ai l impresion elle fume bcp alors que c est un 4 temps mais elle a pas rouler bcp depuis un bon moment demain je roule et je vais voir si elle fume encore
bricebandit

bricebandit

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:04

n'oublie pas de prendre un téléphone portable No

parce que rouler avec une moto qu'on vient d'acheter, sans lui faire une grosse grosse révision avec vidange et tout et tout alors qu'elle a pas roulé depuis un certain temps et qu'apparemment elle fait un bruit peut être suspect, qu'elle fume et qu'elle consomme de l'huile Suspect faut être un peu inconscient... confused ou aimer rentrer à la poussette Laughing

mais bon, chacun voit midi à sa porte scratch
http://www.nb-pieces-moto.com
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:04

moteur qui claque + bouffe de l'huile + fume ... Suspect
Ya de fortes chances que ce soit la segmentation. (dans le meilleur des cas) pale

Au pire des cas... Non, c'est le jour du seigneur aujourd'hui, je ne peux pas te le dire. No
http://fr.youtube.com/user/klxfever
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:58

alléluia mes amis !!! la messe est dite pour le moteur ... crac boum huuuuu !!!!

EN NOMIME ESPIRITU SANTI ... AMEN

ps : si ton père est mécano demande lui de te démonter le moteur avant de faire un mètre avec ta machine ... un 4T ça roule peut être bien mais quand y a des dégâts c'est pas à moitié ... et super sympas le gars qui t'as vendu le brelon ... super cool ... n'oublis pas de le remercier
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:38

Ah oui, là je confirme. Tu ne dois surtout pas rouler dans cet état, si c'est ce que je pense...
Profites du fait que ton père sois mécano pour tout vérifier.

Tombe le moulin par terre. Au mieux, tu vas trouver des segments ultra-usés.
Dans le pire des cas, la chemise sera sérieusement rayée, le piston raide, et tu devras faire un nikasil. pale

Moi je serais toi, je commencerai déjà à commander un kit piston, la pochette de joints, la distri, et les joints de queue de sous-Pape (on en reviens toujours à la religion, c'est dingue ! pig )
Je suis sympa, je t'épargne les roulements. Mais, quitte à tout ouvrir, moi je le ferais.

Ta moto n'inspire pas la confiance. Tu ne peux pas savoir réellement ce qui à été fait, et ce qui ne l'a pas été. C'est, je pense, le minimum pour avoir une base saine. histoire de rouler tranquille. Mais évidemment ça a un coût... No
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:43

Comme quoi, vaut mieux rouler en KTM.

JE ME MARRE !!!!!!
Mouhahahahahahaha !!! Laughing lol! geek
klx 300 1995

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:29

Merci a tous pour vos reaction donc je vous explique donc aujourd hui j ai pas put rouler donc j ai mit de la new huile et je l ai demarer elle a prit direct et ne fume plus pour le bruit pareil j ai fait un petit tour avec dans mon garage et tout va bien presse de la tester vrm donc un grand merci et je vous tien au courant
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:22

y avait t il de l huile dans le moulin ...
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:23

y avait t il de l huile dans le moulin ...

si elle fume plus et plus de bruit alors je dit

c'est le MI MI ... c'est le RA RA ... c'est le MIRACLE !!! la 1ère machine qui s'auto répare geek
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:46

Oui, gare aux fausses joies. C'est encore plus dangereux. Evil or Very Mad
Tu te dis "ah ben c'était rien en fait", puis tu vas rouler, et PAF, ça fait des chocapic ! affraid

LittleBoddha
Admin
LittleBoddha

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:39

Bah la mienne faisait tout le temps le fameux tictic, fumait soit bleu soit blanc, suintait l'huile par l'échappement... bref un vrai moteur qui vit Laughing Mais je savais quand j'avais réglé mes soupapes, contrôlé mes segments etc...

Rien à faire, sur une enduro, vaut mieux toujours refaire un bon entretien avant de reprendre les chemins. C'est pas grand chose, et puis c'est de toute façon à faire régulièrement, donc autant mieux le faire direct

http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
klx 300 1995

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:11

Haha oui ben je vais faire un bonne entretien et je vais demander a mon pere de le faire un grand merci
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:13

le nettoyage de printemps y a rien de tel cheers
klx 300 1995

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:40

Et faire quoi vidange filtre etc ou je dois ouvrir le moteur pour voir les segments ??
klxfever

klxfever

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:08

Oui, il vaut mieux ouvrir la bête d'après moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour j ai une question svp assez importante    bonjour j ai une question svp assez importante  Icon_minitime

bonjour j ai une question svp assez importante
Page 1 sur 1