| y a comme un problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: y a comme un problème Mer 17 Aoû - 11:14 | |
| bonjour, ça m'a pris ce matin, j'ai décidé de prendre la compression du moteur pour voir si y avait besoin d'intervenir dessus cet hiver donc, je démonte - selle - réservoir et au moment de démonter la bougie, elle était pas serrée (jme doutais bien que la coulure d'huile sur le coté droit du cylindre était à cause de ça) je sors la bougie, et là en la regardant, jme dit, c'est bizarre, on dirait qu'il manque un bout ! et bein, ça marchait comme si de rien n'était (sont bien étudiées ces Kawa ! ) par contre, je sais pas où est le morceau qui manque tant pis, ça va rester comme ça j'ai pris la compression => 3,5 bars (entre 3,5 et 6 sur le manuel d'atelier), ça va bien aller voilà pour la petite histoire @ bientot | |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: y a comme un problème Mer 17 Aoû - 11:26 | |
| Ouille, c'est vrai qu'elle tire une drôle de tête la pauvre ! Mais si ta moto fonctionne encore, c'est que le petit bout est certainement sorti directement par l'échappement sans causer de dégâts Enfin ... J'espère | |
|
| |
subfred
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : AIN Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: y a comme un problème Dim 28 Aoû - 23:05 | |
| - Guemtek a écrit:
- Mais si ta moto fonctionne encore, c'est que le petit bout est certainement sorti directement par l'échappement sans causer de dégâts
Enfin ... J'espère je pense pas qu'un si gros morceau puisse passer par une soupape !! je pense plutot qu'il a fondu ! | |
|
| |
Gabichon74
Nombre de messages : 71 Localisation : La Yaute, près du macumba Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: y a comme un problème Dim 28 Aoû - 23:56 | |
| - Ryks72 a écrit:
- je pense plutot qu'il a fondu !
A mon avis, c'est bien peu probable, vu la T° de fusion d'une électrode de bougie.... Pour info, un arc électrique, c'est 5000°C, donc si l'électrode tient, c'est pas la combustion de l'essence qui va la fondre Y'a bien des chances qu'elle soit sortie par une soupape... Le risque, c'est qu'un siège ne soit plus étanche mais apparemment, t'as eu du bol et ce n'est pas le cas, vu les compressions | |
|
| |
klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: y a comme un problème Lun 29 Aoû - 1:21 | |
| PWAAAAAAAA !!!!!! Ce que je te propose... Jouer rapidement à l'Euromillion ! Et demander le planning détaillé de la journée de ta femme. Comme quoi, il y a aussi de belles histoires dans certains cas de casse mécanique. | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: y a comme un problème Lun 29 Aoû - 10:59 | |
| peut-être que le morceau en question se ballade toujours dans la chambre de combustion | |
|
| |
subfred
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : AIN Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: y a comme un problème Lun 29 Aoû - 19:15 | |
| - Ryks72 a écrit:
- peut-être que le morceau en question se ballade toujours dans la chambre de combustion
ça doit faire un joli bruit de maracas !!!! tchitchickiboum !!!! ps: bon le boum c'est moins marrant à la fin..... | |
|
| |
klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: y a comme un problème Lun 29 Aoû - 23:36 | |
| | |
|
| |
subfred
| Sujet: Re: y a comme un problème Lun 29 Aoû - 23:56 | |
| | |
|
| |
klxfever
| Sujet: Re: y a comme un problème Mar 30 Aoû - 2:14 | |
| | |
|
| |
subfred
| Sujet: Re: y a comme un problème Mar 30 Aoû - 20:26 | |
| | |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: y a comme un problème Mar 30 Aoû - 20:28 | |
| J'adore la référence a "The Mask" Sinon, d'après moi le petit bout a disparu petit a petit, ou est sorti sans faire de dégâts, sinon tu n'aurais pas cette compression avec une rayure dans ton cylindre Et si tu es inquiet, purge ton liquide de refroidissement, et tombe la distri puis la culasse, tu en auras le cœur net | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: y a comme un problème Mer 31 Aoû - 9:55 | |
| - Guemtek a écrit:
- Et si tu es inquiet, purge ton liquide de refroidissement, et tombe la distri puis la culasse, tu en auras le cœur net
je suis pas inquiet et ouvrir le moteur n'est pas prévu cette année! on verra l'année prochaine. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a comme un problème | |
| |
|
| |
| y a comme un problème | |
|