romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: entretien roulement Mer 26 Juil - 1:44 | |
| comment entretenir c roulement de fourche de roue .......... y a t'il des bombes de graises au boulo j'ais des bombes de produit pour proteger les engrenages du temps ca fais une sorte d'huile qui cole de couleur noir | |
|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: entretien roulement Mer 26 Juil - 7:53 | |
| c'est quoi pour toi le roulement de "fourche de roue"? Tu veux parler des roulements de roue ou roulement de colonne? | |
|
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: entretien roulement Mer 26 Juil - 11:34 | |
| Bof dans les 2 cas il suffit de démonter, nettoyer et graisser (c valable pr tous les roulements ). Pour la graisse, perso je prendrai de la graisse pr roulements. Etant donné qu'on ne graisse maxi 2 fois par an les roulements, il vaut mieux mettre un produit de qualité Pour le remontage, respecte bien les valeurs préconisées dans le manuel d'entretien (si tu as une clé dynamo). | |
|
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: entretien roulement Mer 26 Juil - 12:33 | |
| j'ai jamais demonter un roulement quand tu dit il faut les desmonter 2 fois par ans tu demonte les quelles est es compliquer je ne suis pas mecano de metier mais je gratte un peut crois tu qu'avec la notice je peut y arriver et au boulo j'ai aussi une graisse speciale roulement elle es verte et je peut avoir la clef dynamo combient de temps ca prend pour tous les faire | |
|
romano
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: entretien roulement Jeu 27 Juil - 7:43 | |
| vas en kiosque acheter le moto verte du mois de juillet, il y a un supplement, ou il t'explique image/image l'entretien courant d'une enduro. Ca vaut le cout pour 5 roros | |
|
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: entretien roulement Dim 12 Nov - 16:52 | |
| Vérifiez bien vos roulements de direction de temps en temps, j'ai changé les miens y'a 10mois, je démonte car je trouvais la direction un peu dur, résultat le roulement d'en bas était completement rouillé J'ai bien regraisser le tout et réussi à rattrapper l'affaire. En conclusion, GARE AU KARCHER! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien roulement | |
| |
|