Quand on vous dis que l'enduro c'est mieux dans les chemins !
Je me suis bouffé une voiture venant d'en face sur nationale, sans prévenir elle tourne a sa gauche & me coupe la route juste avant mon passage.
Après quelques mètres de freinage assérré, le choc sur la portiere arriére fut inévitable.
Un beau soleil au dessus de la voiture ma fait fermer les yeux quand j'ai vu (la tête en bas) que j'été bien trop haut en rapport a la voiture.
Et me voilà alongé sur la chaussé avec la jambe en écharpe autour du corp (qui se remettra +/- droit d'un coup net avec le poid de la botte quand j'ai voulus m'assoir...aie ! ).
résultat :
-Poignet en vrac (casse du scaphoïde, radius, lunaire, métacarpe, doigts, etc)
-Fémur cassé net
-Service 3 pièces brûlé chimiquement a l'essence (en 3 sem on s'en remet après avoir pelé comme un gros coup de soleil)
-Cadre plié
-réservoir éclaté
-Fixation etrier frein AV & axe roue coté droit éclaté, (tube droit de fourche a changer quoi)
-Roue avant plié
-plastique (plaque phare, ouïe droit & garbe boue AV)
-tenue & protec enduro découpé par les pompiers (reste que les bottes)
Actuelement, après 5 mois, je marche doucement en béquille, je bouge un peu le poignet. Je pense avoir encore 5 mois d'arrêt.
Fin prêt a remonter sur une bécane, mais j'ai plus confiance au voitures, donc sûrement plus de route, que du chemin.
Des tof :
Ps: Début de semaine de l'accident, serrage moteur du trail 800 gromono, la bonne vieille loi des séries.
Bonne route a vous ;-)