ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Desserrage PSB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RobertoMalone




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:59

Bonsoir,
jâ beaucoup cherché et jâ pô trouvé, donc devant changer mon kit chaine dans pas tardant, je me lance dans ces 2 questions:

- Ou trouver une clé à ergot pour désserer le psb du 300 KLXR,... du bon diamètre bien sur?
OU s'agit il là de faire preuve d'espièglerie et de créativité face à la difficulté, genre je prends un bonne vieille pince mutliple, je meule la machoire pour ne laisser que 2 ergots au bout...?

- 2e question qui coule de source, ce cher pas vis du psb en question, aurait il eu la facheuse idée d'être inversé - autrement dis je peux forcer comme un gueudin dans le sens normal de desserage ou pas?

Toute suggestion d'aimable KLXiste ayant déjà eu cette expérience sera bien sûr la bienvenue...

MERCI!!

Tus


Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:09

Pfiou, de mémoire, y'a le circlip à virer (avec une pince adptée) et c'est tout.

Pour le déserrage, tjs de mémoire, c'est bien en sens anti-horlogique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
RobertoMalone




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:25

Effectivement j'ai vu le clips...
Merci pour les info " de mémoire " et je pense que si le bouzin avait été en pas inversé, ça t'aurait marqué... la mémoire ...
Je vais essayer de désserrer dans le sens normal... dès que j'aurai reçu le kit chaine

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 58
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:31

toujours de memoire, il me semble que sur mon Klx (98) il suffisait de tirer dessus..... mais c'est de memoire, et c' etait il y a longtemps........!
avant de forcer comme un boeuf, verifie que le PSB ne soit pas monter au frein filet, mets toi au PM et bloque la roue Ar avec ce que tu trouveras, j'ai un pote à qui ça a couter quelques pignons de boite et quelques heures de mecano.......

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
RobertoMalone




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:00

Merci "Le Gros"!
Peux tu préciser stp " il suffisiat de tirer dessus..." dessus quoi? sur le psb une fois le clips enlevé?
S'il faut juste tirer desssus (et que donc il n'y a rien à dévisser...), qu'est ce qui pêut être monté au frein filet...?

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 58
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:50

RobertoMalone a écrit:
Merci "Le Gros"!
Peux tu préciser stp " il suffisiat de tirer dessus..." dessus quoi? sur le psb une fois le clips enlevé
S'il faut juste tirer desssus (et que donc il n'y a rien à dévisser...), qu'est ce qui pêut être monté au frein filet...?

Merci les gars

Si ton PSB est filleté, il est surement monté au frein filet, alors la, il faut faire attention, enfin faut pas y aller comme un gros boeuf....
Si il est monté sur un axe cranté, tu n'as q' à tirer dessus (le PSB)...au pire tu peux t 'aider avec un tournevis plat pour faire levier.

Bon courage !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
RobertoMalone




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2011

Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:57

Ok merci!
Si tot dit si tot fait.. je viens d'aller vérifier, et effectivement une fois le circlips enlevé (même sans pince seeger...), le psb vient tout seul...
Merci Kawa, enfin qque chose de simple et fiable!
Bon sans pince especiale, le circlips est un peu plus coton à remettre, mais bon... que d'heures de galères évitées!!!

Merci encore et bonne bourre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserrage PSB Empty
MessageSujet: Re: Desserrage PSB   Desserrage PSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserrage PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300-
Sauter vers: