farfadait
| Sujet: échappement Dim 30 Jan - 14:10 | |
| Bonjour a tous, Hier j ai ouvert mon pot car il etait extremement bruyant. Il etait vide.Je l'ai rechargé avec de la laine prevue a cette effet. Mais j ai eté tres supris de m'apercevoir que il n avait pas de chicane, juste la mitraillette . Ma question est donc : est ce normal? C'est un pot yoshimura. Merci pour vos reponses! | |
|
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: échappement Dim 30 Jan - 15:02 | |
| oui c'est normal, c'est un echappement non homologué ils sont quasiment tous fait comme le tien le seul moyen de reduire le bruit est d'adapter un DB killer
voilà @+ | |
|
farfadait
| Sujet: Re: échappement Lun 31 Jan - 21:41 | |
| Merci pour ta reponse. Quel est l'effet sur le moteur d'etre ainsi en echappement "libre" dans le sens ou il n'y a pas de pression a l'echappement? | |
|
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 10:06 | |
| Je pense, qu'avec un échappement libre, tu as moins de reprise et de couple a bas régime !! Peut être que je me trompe, mais j'ai un collègue, qui a donc acheté un pot Krapovic, avec une sorte de valve (sur un 4t, rien a voir avec les valves de 2t), qui lui permet, d'avoir une plage de performances couple/puissance optimale, avec un échappement libre, c'est sur un KTM 450 (enduro) Et a l'époque, (il y a 2 ans) c'était le pot le plus cher pour enduro chez la marque D'autre part, d'après ce que j'ai pu lire a peu prés partout, le pot d'origine, quoi que étant moche, est le mieux adapté a la moto ! C'est un pot a chicanes (presque pas d'entretien ), qui étouffe plutôt bien le bruit mais qui, en revanche, conserve de très bonnes perfs, les utilisateurs de KLX conseillent donc de ne changer que le collecteur d'échappement pour un autre avec un diamètre plus important | |
|
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 13:04 | |
| - farfadait a écrit:
- Merci pour ta reponse.
Quel est l'effet sur le moteur d'etre ainsi en echappement "libre" dans le sens ou il n'y a pas de pression a l'echappement? L'effet sur le moteur est qu'il faut absolument régler la carburation en fonction sinon tu risques de casser le moteur sinon pour les perfs, si la carburation est bien reglée, tu auras de meilleurs perfs voila @+ | |
|
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 13:26 | |
| Qu'est ce que tu entends par casser le moteur ??? Je m'inquiète la On peux casser un moteur avec un réglage de carbu inadapté ? | |
|
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 19:03 | |
| - Guemtek a écrit:
-
On peux casser un moteur avec un réglage de carbu inadapté ? C'est pour rire cette question ??? Bien sûr que tu peux peter ton moteur avec un mauvais réglage carbu : Trop riche encrassement du moteur, trop pauvre moteur qui chauffe plus, et çà peut aller jusqu'au serrage. Et si tu change ton pot d'origine, tes réglages carbu sont à revoir | |
|
Ryks72
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 20:29 | |
| | |
|
Guemtek
| Sujet: Re: échappement Mar 1 Fév - 22:52 | |
| Oulaaaaaaaa, je ferais gaffe en réglant le mien alors =/ Merci pour l'explication | |
|