ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remisen route et démarrage difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selinonte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2010

remisen route et démarrage difficile Empty
MessageSujet: remisen route et démarrage difficile   remisen route et démarrage difficile Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:20

salut à tous,

comme décrit dans ma présentation, je possède une klx de 1995 entièrement d'origine qui n'a pas tournée depuis 5 ans. Après avoir fait les vidanges (vieille essence, refroidissement, batterie et bougie neuve...), j'ai fait un petit test:

le démarreur tourne, le moteur commence à péter puis s'arrête. Dès fois, le ralenti commence à prendre (5 seconde) puis le moteur s'arrête.
Pour info, dès que j'enlève le starter ou tourne la poignée de gaz, tout s'arrête net.

J'ai nettoyer le carbu mais je ne suis pas sur d'avoir tout fait nickel.

- On dirait que l'essence n'arrive pas suffisamment, quelqu'un a déjà eu ce souci ?
- Est-ce que ça peut venir du décompresseur automatique qui reste en décompression ?

merci d'avance !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

remisen route et démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: remisen route et démarrage difficile   remisen route et démarrage difficile Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:26

passe le carbu au bac à ultrasons dejà, c'est un minimum après 5 ans de non-utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
selinonte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2010

remisen route et démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: remisen route et démarrage difficile   remisen route et démarrage difficile Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:01

effectivement, je vais me renseigner.

Je vous dis pas, 5 ans à baigner dans l'essence.. affraid , ya une couche jaunâtre partout à l'intérieur et des coulures rouge un peu partout.

Visiblement le circuit de ralenti est bouché, c'est pour ça qu'elle absolument besoin du starter pour démarrer puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
selinonte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2010

remisen route et démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: remisen route et démarrage difficile   remisen route et démarrage difficile Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:50


Après avoir redémonter le carbu et le préparer pour un bon nettoyage, j'ai remarqué que le gicleur de ralenti était totalement bouché affraid

J'ai réussi à le déboucher avec un fil d'acier tiré d'une brosse métallique, je remonte tout et zou.............ça marche !!!!



bounce bounce

ça marche fort même, j'ai failli me vautrer dans l'herbe fraîche du matin. Maintenant, reste plus qu'à la passer en SM

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remisen route et démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: remisen route et démarrage difficile   remisen route et démarrage difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remisen route et démarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage difficile la suite
» Remise en route pas top..
» moto route: 1700 €
» klx 93 pour pièces ou mécano...
» Et un vert(rre) de plus (pour la route?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: