Ca y est, je me suis décidé, je présente ma moto :
comme je l'ai dit, un klx 650 de 94, remonté en supermotard.
Quand le l'ai acheté, elle tournait un peu comme une patate, elle tenait pas le ralenti, ou elle mettait du temps à redescendre dans les tours après avoir relaché la poignée d'accel. Bcp de mal à démarrer et grosses détonations à la décélération. A part ça, ca allait. Peinture neuve avec la couleur des models 2008.
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usAprès pas mal de temps à lire le forum et la revue technique et une révision complète, (vidange + filtre + filtre a air + bougie irridium (je conseille fortement) + réglage carbu (la richesse était au minimum) + réglage amorto arrière + changement de la batterie par une vrai batterie (chère mais ca vaut le coup), elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour.
Il me reste quelques ptits soucis qu'en même :
1 - Le pot d'échappement : une adaptation adaptée, en gros c'est juste un tube libre, il doit plus avoir de laine de roche ==> un boucant énorme et ça commence à me souler grave. Ou est ce qu'on peut trouver des silencieux pour klx ? Quelqu'un pourrait-il me faire un plan d'une sourdine pour atténuer le bruit.
2 - L'embrayage, je dois le changer, il patine à partir de 5000tr à peu près. Faut il changer tout les disques ou seulement les garnis ?
3 - Les pneus, faut que je les change tous les deux. Mais le pneu avant est usé bizarrement, il a la forme d'un oeuf :
C'est normal ?
Quelle monture me conseillez-vous ? utilisation les week-ends seulement. je pensais mettre des pilot road 2.