ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 silencieux!(oui encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:51

d'après vous et vos expériences, quel est le meilleur type de silencieux pour nos chères klx?
c'est a dire niveau bruit/perf , et quel type du genre mitraillette directe , plusieurs chambres , ou autre ?
pour ma part j'ai monté un silencieux d'origine de 1000 suzuki , surement de svs ou gsxr a ce que j'ai pu voir, avec système a plusieurs chambres , (simplement parce que je l'avais dans mon garage et qu'il est neuf).
et niveau bruit c'est incroyable, les voitures ne m'entendent même plus arriver(lol) et niveau perf, je trouve que c'est pas aussi libre qu'un silencieux libre justement, mais la différence n'est vraiment pas énorme, donc un bon point.
maintenant j'ai remarqué qu'a la sortie le tube rentre pas mal presque jusqu'à la dernière chambre mais le "trou" tombe a l'opposée donc je pensais le raccourcir un petit peu a l'intérieur pour que les gaz sortent plus directement en gardant toutes les chambres intérieures.. mais bon a voir.
bref vos avis sur les plusieurs types d'échappement ?
elephant
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:25

Aucun intérêt à changer le silencieux , celui d'origine est très performant.
Par contre c'est plus intéressant de changer le collecteur.J'ai fait venir le mien du Canada et ça marche mieux à moyen et haut régime sans avoir changé la carburation.
Ne surtout pas enlever le pare étincelles , ça fait du bruit et ça n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:19

ok bon je n'ai pas precisé que je n'ai pas de silencieux d'origine.. puis je n'en voudrais meme pas lol , meme si je te crois a 100% sur le fait qu'il marche tres bien!
mais alors si il est si bien, comment est il a l'interieur? le systeme?
et je ne suis pas tout a fait d accord sur le fait que ça n 'apporte rien car par exemple un silencieux bridé, chicané ect, ça ne tourne pas pareil qu'un échappement libre, bon je suis d accord sur le fait que c'est pas ça qui va changer complètement la becane c'est sur.
mais par exemple quand j'ai eu la mienne, j'ai ouvert le pot (pour le bruit/laine de roche) et il y avait une joli bride (rondelle) sur la mitraillette, et une fois enlevé rien a voir la becane se levait toute seule presque mais niveau bruit ce n'était pas sérieux, bien que ça n'en aurait pas dérangé certains, mais moi si.
une sortie trop petie, trop grosse, directe ou pas, ben ça change forcement le comportement de la moto meme si oui ce n'est pas énorme forcement mais c'est je pense évidant qu'un silencieux direct avec mitraillette ne donnera pas la meme chose qu'un avec des chambres?
mais bref en gros je reformule ma question,
quel est le systeme interieur du pot d'origine?
ou les avis sur differents types de silencieux testés sur vos brelles ?
et mulanee, alors ce collecteur tu dis que c'est mieux, (et j'en doute pas au contraire!) mais peut tu en dire plus ?
merci en tout cas a toi de m'avoir repondu!

EDIT: en gros, je ne veux pas rouler plus vite forcement avec un autre silencieux que l'origine, mais quitte a en mettre un, autant mettre le type de silencieux qui lu iva le mieux (hors origine), si je suis plus clair, bien que je ne suis meme pas sur moi meme lol..
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:13

Une fois encore , qu'apporte le changement puisque celui d'origine va bien?
Si c'est pour voir apparaître des barbelés en travers des chemins à cause des riverains excédés à cause du bruit non merci.
Marre de voir les gars dans les chemins de chez moi avec leur combine toute neuve , leur pot cross et leur wheeling au débouché sur la route.
On prétend à être un PNR et on voit ça !
On arrive jusqu'à présent à préserver la cohabitation avec les promeneurs , ce n'est pas pour que l'on nous casse la baraque derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:12

faudra m'expliquer le rapport entre ton coup de gueule mulanee et mon post..et si tu etais venu me souhaiter la bienvenue sur ma presentation tu aurai pu voir que je roule sur la route, en supermotard,(meme si j'ai cru comprendre que les enduristes ne les aime pas sur ce forum mais bon) donc pour enerver les petits riverains dans les bois faudrait deja m'y voir..(et j'ai eu fais aussi de l'enduro et que l'on fasse du bruit ou pas rien que le fait d'etre en moto dans les bois , ça suffit a faire chier les vieux du coin, donc j'ai meme arreter car ça ne va jamais, meme si il y a un circuit y'en a toujours un pour gueuler que l'on sois courtois, raisonnable, civilisé ou tout ce que l'on veut et pourtant je suis loin d'etre un mechant ..
et je ne cautionne vraiment pas le fait de faire un bordel pas possible , cela ne m'amuse pas non plus, et sache qu'avec le silencieux que j'ai monté , on ne m'entends meme plus arriver , je suis peut etre meme sur de faire moins de bruit qu'un pot d'origine si ça se trouve! (80db ecrit sur le pot)..donc le changer ne veut pas dire faire du bordel et le con.. me met pas tout le monde dans le meme panier..

bref je ne vois toujours pas le rapport avec mon post, qui était plutôt 'technique' pour ne pas faire de connerie et mettre un système de silencieux qui ne convient pas c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:27

Le sujet du post ne parlait pas de route , et le KLX à la base est prévu pour le chemin.
Après tu fais ce que tu veux sur la route tant que tu ne passes pas à fond la caisse en roue AR devant chez moi full barouf comme certains le font.

Mais c'est un autre débat. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:31

ben non ce n'est pas mon but comme je t'ai dis de faire du bordel, ça ne m'amuse pas , et les flics non plus.. je prefere etre tranquille, ne pas se faire remarqué a chaque km..
bon c'est pas bien grave, problème d'incompréhension !
les joies d'internet!
donc lol tu sais comment est foutu le pot d'origine?^^ Laughing

ok je Arrow Arrow Arrow !

edit: tu es d'où mulanee ( j'ai pas trouvé), que je ralentisse tout de même si je passe pas loin lol, pas envie de mourir si jeune ...lol
Revenir en haut Aller en bas
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:48

des nouvelles de mes expériences en silencieux lol (j'entends deja raler^^)
j'ai trouvé par hasard dans une brocante une ligne leovince de 125 cbr 4 temps,
vous allez dire ça n'a rien avoir ect et moi aussi, mais comme il n'y avait que ça d'intéressant je l'ai regardé de plus prêt et il se trouve que le diamètre du silencieux ou s'emboite la ligne était exactement le même que celui de mon collecteur..et a la sortie aussi( sans la chicane biensur..)
donc je l'ai pris pour pas chère, et surprise , rien eu besoin de couper du tout le silencieux s'est directement emboité dans le collecteur klx,
le résultat est vraiment cool autant niveau son , perf, ect et j'ai toujours la chicane en cas de contrôle trop exigeant..
je ferai une photo si il y a des curieux mais tout ça pour dire que ça peut etre pas mal au lieu d'acheter des silencieux de marque à 500e qui ont le même diamètre en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:39

Yep !!!

Moi je veux bien voir ce que sa donne Very Happy

Je trouve le pot d'origine très moche !

Mais j'ai pas encore le budget pour le changer =/
Revenir en haut Aller en bas
jopo24

jopo24


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 07/06/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:33

ok bon j'ai fait des photos mais comme elle est démonté depuis plusieurs mois, ça donne pas génial! mais bon ça donne une idée

silencieux!(oui encore) Dsc00057qf


Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:02

Joli pot Wink

Bien plus beau que celui d'origine Smile

Mais j'aime bien celui d'origine, car il n'y a pas besoin d'entretien, pas besoin de changer la laine de verre quand t'a des chicanes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux!(oui encore) Empty
MessageSujet: Re: silencieux!(oui encore)   silencieux!(oui encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux!(oui encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: