ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 passage vitesse

Aller en bas 
+2
bebert
LittleBoddha
6 participants
AuteurMessage
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:29

vu sur e-moto Wink

http://www.emoto.com/forums/enduro.php?str=pourquoi+ils+font+ca++a+chaque+vitesse%3F&tid=710737&rub=&type=&s=1&p=1

Perso je suis en mode "papy", j'ai coupe les gaz et j'utilise l'embrayage (même avec la Ninja en mode arsouille). Je reste persuadé que c'est hyper mauvais pr la boite, question de logique.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:38

Oui, c'est clair que c'est mauvais ! Je sais pas où le type qui a posé la question a appris le pilotage d'une moto ... sûrement pas dans une Moto école en tout cas !

Perso, il m'arrrive dans certains cas précis de les passer à la volée, notamment quand j'arsouille dans des montées infernales et que la bécanne m'arrache les bras. Mes bras ont tendance à se tétaniser, et je passe mes vitesses à la volée pour mieux tenir mon guidon ... mais c'est tout.

Au contraire, j'utilise beaucoup l'embrayage même sans changer de rapport. Je relance ma 250 à l'embrayage comme une 125 en sortie de virage ou dans un côte.
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:57

t'as raison un embrayage ne sert pas qu'a passer les vitesses, mais aussi a relancer la becane, dans un passage delicat....
Revenir en haut Aller en bas
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:52

pareil pour moi, l'embrayage c'est pas pour faire joli
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:19

C'est sur que si l'embrayage est la ce n'est pas juste pour faire joli, et puis il faut faire la différence entre compétition ou tu est la pour gagner quelque dixièmes et la rando que nous pratiquons, quand au gars sur E moto qui dit ne jamais débrayé et qui n'a jamais rien cassé je pense que c'est le genre de gars qui change de moto tout les ans comme ça il n'a pas le temps de casser , mais je ne lui rachèterai pas une moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:00

c'est sur c'est comme les bagnoles tu change tous les 2 ans, tu ne connais aucun soucis meme si tu conduis comme une savatte.
Mais moi j'ai pas les moyens de me payer une becane neuve tous les ans, meme acheter un modele d'occase de 2 ans.
Conclusion: je bichone mes becanes comme des neuves.
Et aussi gros avantage d'avoir une becane qui a de l'age, tu ne pleure pas quand tu griffe un plastique.
Revenir en haut Aller en bas
KLX2A




Nombre de messages : 26
Localisation : Porto-Vecchio ( Corse)
Date d'inscription : 20/02/2007

passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:54

moi quand j'arsouille je debraye tjs ! comme je coupe a peine les gaz sa passe bien mieux quand meme ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:41

effectivement en compet avec des sponsor et des mécanos c'est jouable, mais pour le pilote lambda qui débourse des € vaut mieux tirer la poignée de gauche Very Happy autrement va falloir tirer les € du porte monnaie ainsie que les clefs de la caisse a outils... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: passage vitesse   passage vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds diverses pièces KLX
» Vitesse bloquée?
» problème boîte vitesse
» passage en supermot !
» Restauration et passage en SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: