| Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 4 Avr - 20:21 | |
| Voila mon nouveau jouet : Un KLX 650 Ichiban de 1993, km inconnu, moteur niquel, pot Yosh [img] [/img] [img] [/img] Pour les modifs à venir : • Polissage complet du cadre, du bras oscillant, et de la jante avant. • Peinture complete noire sur les carenages (c'est l'idée pour l'instant) • Nouvelle selle, nouvelles commandes (poignées, selecteur, cale pieds, bequille, commodos etc), nouveau guidon • Remplacement de la tete de fourche (quand j'aurai trouver une nouvelle qui me plait) • Mettre des durits avia, changer la chaine, verif du moulin, bref, encore pleins de trucs à faire !! Je posterai les photos au fur et à mesure de l'avancement du projet (je me suis donné 1 mois). @ bientot !
Dernière édition par Vince le Dim 23 Mai - 19:28, édité 3 fois | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 4 Avr - 22:20 | |
| - Vince a écrit:
- Voila mon nouveau jouet : Un KLX 650 Ichiban de 1993,
salut et bienvenue pour info, ta machine est un 650 klx R @+ | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 4 Avr - 22:47 | |
| - Citation :
- pour info, ta machine est un 650 klx R
Merci pour la precision !! Je debute en KLX et j'y connais ke dalle, je me suis pas trop renseigné sur ce modele avant de l'acheter. J'en quand meme eu le tps de lire que les KLX R etaient moins fiables Et Ichiban c'est quoi exactement ce truc ?? | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Lun 5 Avr - 0:27 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum. C'est un joli projet que tu as là, je suis impatient de le voir prendre forme. Surtout en 1 mois Les klx-r moins fiable ??? Que quoi ? Sinon les grosses différences entre le klx et le R c'est que le premier est un trail de base et l'autre une enduro. La puissance est légèrement plus élevée chez le R, il est plus radicale, démarrage au kick, électricité minimum (pas de cligno et pas de capteur de frein). Le poids est donc moindre et les suspensions sont réglables. Que te dire d'autre ... Que les klx ont une particularité, c'est qu'il ont une double chaine de distribution, et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un avantage. Ils possèdent aussi un décompresseur, qui fini par fatiguer et génère un bruit pouvant faire penser à un mauvais jeu de soupape. Sinon au quotidien c'est une bonne moto, fun. Si tu as des questions, n'hésite pas on s'arrangera toujours pour pouvoir te répondre | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 11 Avr - 17:47 | |
| Bon bah voila, première journée de boulot pour mon KLXR. Demontage complet >> le but etant d'avoir le cadre à poil pour pouvoir le peindre (ce sera noir finalement, je pense m'inspirer de la premiere becane de la galerie du forum). Place aux photos : Cette semaine je m'attaque au pollissage du bras, du pontet, de l'echappement et de la jante avant. Ca va frotter dur Le fait d'avoir demonter la becane complement m'a permis de voir qu'elle est saine et en bon etat, pas trop "bricollée". Y' a juste mon disque avant voilé. J'espere que le remontage se passera aussi bien | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Sam 17 Avr - 23:15 | |
|
Dernière édition par Vince le Ven 22 Oct - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Ven 23 Avr - 23:40 | |
| Bon le cadre est passé au sablage et à la peinture. Demain je vais donc commencer à remonter le moteur.
Par contre j'ai vraiment besoin d'aide pour la partie electrique !!
J'ai retourné ts les posts du forum et j'ai pas trouvé. Faut il mettre une batterie pour avoir des clignos ??
HELP ! | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Sam 24 Avr - 9:16 | |
| Salut, je vais t'aider.Non tu n'es pas obligé de mettre une batterie. Moi je tire l'énergie pour mes clignotants d'un pontage sur mon phare arrière. Par contre une fois que mon phare avant est allumé, mes clignotants sont un peu plus faiblard. Mais ma plaque phare n'est pas d'origine et tire plus de W que celle d'origine. | |
|
| |
moon83
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : le luc en provence Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Sam 24 Avr - 13:48 | |
| salut les gars un peu d aide serai la bien venu | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Sam 24 Avr - 20:29 | |
| - Citation :
- Salut, je vais t'aider.Non tu n'es pas obligé de mettre une batterie.
Moi je tire l'énergie pour mes clignotants d'un pontage sur mon phare arrière. Par contre une fois que mon phare avant est allumé, mes clignotants sont un peu plus faiblard. Mais ma plaque phare n'est pas d'origine et tire plus de W que celle d'origine. Ok merci pour ta reponse ! Vu que je ne compte pas mettre un eclairage de plaque, je pense que ta solution devrait le faire. J'ai recupéré les commodos de l'autre becane, comment je les relie ?? Bon sinon j'ai un peu avancé aujourd'hui : le cadre est fin pret, remontage de la fourche, du moteur et de quelques pieces. Prochaine etape : je remonte le bras oscillant et les les jantes. Faut juste avant que j'aille changer les pneus, les faire equilibrer et poser mon nouveau disque avant. | |
|
| |
Vince
| |
| |
balou66820
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : vernet les bains Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Lun 3 Mai - 13:44 | |
| sympa ta petite prépa et rapide a priori moi j'y vais a mon rythme et avecmon budget de chomeur mdr je te suiré au fur et a mesure de l'avancement de tes travaux bon courage | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Lun 3 Mai - 13:49 | |
|
Dernière édition par Vince le Ven 22 Oct - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
balou66820
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : vernet les bains Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Lun 3 Mai - 13:52 | |
| c'est l'avantage d'étre au chomage mi je me suis fixé un peu plus pour le budget car changement jantes disque de frein etc mais j'ais des bons prix donc en profite et pas mal de boulot au black je vaisla re-faire san dépancé un seul euros de ma poche juste avec le black | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Sam 8 Mai - 22:52 | |
|
Dernière édition par Vince le Ven 22 Oct - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 9 Mai - 11:37 | |
| trés bon début, vivement la suite, bon courage | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Jeu 13 Mai - 21:21 | |
| Quelques photos : @ +
Dernière édition par Vince le Ven 22 Oct - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 23 Mai - 19:34 | |
| Bon la moto tourne niquel. J'ai fait 60 bornes avec, et apres un bon reglage carbu, aucun souci. Seul hic, j'ai fait tomber un rivet dans le cadre, et ca fait bruit un de cliquetis degueulasse des que la becane vibre un peu. Je mettrai des photos quand elle sera propre, avec deux ou trois stickers, un retro, et quelques bricoles. Restera l'echappement à changer. Par contre si quelqu'un pouvait me dire ou va cette durite : Imossible de retrouver ou elle se branche !!! | |
|
| |
balou66820
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 23 Mai - 20:16 | |
| salut pour moi c'est la durite de vidange de la cuve du carbu vu la longueur | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Dim 23 Mai - 20:25 | |
| - Citation :
- salut pour moi c'est la durite de vidange de la cuve du carbu vu la longueur
Ok merci pour l'info. Je regarde ca demain | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Mar 25 Mai - 18:07 | |
| Pas eu le tps de regarder le branchement de ma durite mystère, mais j'ai quand meme pu prendre une photo ! Z'en dites koi ? | |
|
| |
balou66820
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Mar 25 Mai - 18:09 | |
| sympa belle bécane manque pour moi des protége fourche et des protége mains pour finalisé le tous enfin moi je dit ca je dit rien beau boulot | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Mar 25 Mai - 18:18 | |
| Les protege fourche arrivent, ce sera des Acerbis noir.
Pour les protege mains, je me tate encore !!! | |
|
| |
balou66820
| |
| |
Vince
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! Mar 25 Mai - 18:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! | |
| |
|
| |
| Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!! | |
|