ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un belge perdu !!?

Aller en bas 
+2
bobbysix
Maloulou
6 participants
AuteurMessage
Maloulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:22

Bonjours a touus !!! Je me présente bha je suis Belge et jeune ( 19 ans).
Et j'aimerai avoir votre avis, car en tant que futur motard j'ai besoin de conseil et vu que je ne trouve pas ce que je veux savoir sur le net je me suis dit que j'allais poser une question sur un forum.
Voila ma question : Quel est la différence entre une Kawa KDX et KLX ( et de même KX )
Car voila, je suis fan des Kawa, et j'hésite entre ces 3 modèles qui sont en occas et qui me tentent trop !!
Merci d'avance !! king Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobbysix




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:45

Salut.Je suis belge aussi une fois cheers
KX= pure corss, non homologuée pour la route
KDX= petite enduro, sans grands interets pour moi... Embarassed
KLX= le pied que ce soit en 300 ou en 650.
Revenir en haut Aller en bas
Maloulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:31

okéé Very Happy
Donc en gros la KLX 300 et mieux que la KDX 200 ?
Car quand je voyais une occass KDX 200 on disait qu'elle possèdait 25 KW !
Et niveau style de conduite,confort, reprise,tenu de route sur du bitume, rien à dire la Klx est mieux ? Suspect
Je te montre mes occass ;

la KX :
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=237780

La KDX :
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=237117

La Klx :
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=235883

Laquel est mieux ..?? Very Happy car je devienn fouu a force de les voirs, d'ailleurs je me demande si c'est le meilleur choix sur le bitune ?
La Yamaha TTr 250 ou WR450 F ? ou Gas Gas ec 300 ?

Le tout sachant que je débute =D
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:47

Il n'y a pas grand chose de commun dans tout ce que tu cites , pas la même utilisation...
C'est pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:15

J'ajouterais juste que la KlX est un 4 temps ...
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:17

La TTR aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Maloulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:01

Ouaip j'avoue.
Bha en faite, je cherche une moto adéquate pour rouler sur du bitume sachant que je n'aime QUE le style enduro. J'ai 19 ans et c'est ma première moto donc il faut que j'assure tous les frais qui viennent avec la moto. De plus, faut pas que je me tue donc pas trop de puissance et maximum 25 KW.
Toutefois, je veux quand même une moto qui assure, ( pour ma premiere Very Happy ), qui est agréable a conduire sur du bitume et sur les ptits chemins, qui a de la reprise, qu'on entend le moteur ronronner , TOut ca quoi !!! Very Happy
Alors j'hésitais entre ces 3 modèles ( KLX, KX, KDX ) mais KX c'est uniquement cross donc à la poubelle. Mais il reste plus qu'a savoir si je prend une Kawa KDX 200 ou une Kawa KLX 300 ! ?
Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobbysix




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2009

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:21

La KX est endurisée mais en 2temps, c'est plus couteux à l'entretien.Pareil pour la KDX.
Donc j'opterais pour la klx dans ton cas.
Si moi je devais choisir c'est la kx endurisee, juste pour le plaisir et la conduite du 2tps qui est beaucoup sportif
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:48

Bon ... je reprends :
- les KX (80, 85, 125, 250 et 500) sont les modèles cross 2 temps de la marque, donc non homologués. Ichiban a endurisé (et donc homologué) certains modèles.
- les KXF sont les modèles cross 4 temps apparus en 2004. Des moteurs modernes et perfomants. Très pointus à entretenir. Il existe également des KXF-E (homologuées) très peu répendues
- les KLX sont des motos d'enduros-rando 4 temps apparues en 1993 (de 93 à 96 la 250 puis remplacée en 97 par la 300). Il y a également la 650. L'entretien est plus réduit qu'un KXF mais reste plus élaboré qu'un 2 temps (distri, jeu aux soupapes ...)
- les KDX sont des motos d'enduros-rando (comme les KLX) mais en 2 temps. Il y a eu la 125 (plus typée trail), la 200 (très bonne moto !) et la 250 (pas terrible). Des bécannes pas trop prise de tête et facile d'utilisation comme d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:14

KLX300 sans hésitation.

La KDX est vraiment moins bonne en enduro (le 2tps permet juste un peu plus de niak en grimpette, mais elle est moins bien fournie niveau partie cyccle agrément de conduite...)... m'enfin tout dépend du pilote Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





Un belge perdu !!? Empty
MessageSujet: Re: Un belge perdu !!?   Un belge perdu !!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un belge perdu !!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau Belge
» CALCUL DASSURANCE BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Enduro-
Sauter vers: