ca y est c'est partie: mon pote et moi, commencons serieusement notre entrainement pour la Trans08.
RDV devant chez moi a 8h30, on se jette 1 petit café chacun, un brin de cosette, et nous voila partis pour 9h tapante, sous une pluie battante qui n'a pas arretée de tomber depuis 20h (la veille).
Pas de caprice, mon KLX demarre au 1er coup de kick , son Wrf aussi. Pas le temps de s'attarder sur la pluie, puisqu'au bout de 100 m, nous voila deja completement saucés.
Objectif de la matinée: du bourbier, du beau et du grand si possible.
Au bout d'un 2km de sous bois humide et tres glissant, nous decidons d'attaquer les 1er boubier, Pas le temps de garder les bottes au sec, 1ere flaque ardennaise et je rendre a fonds dededans, et de l'eau au dessus des bottes.
Au bout de 3-4 km, ca y est on attaque les choses serieuses et nous voila embourbé jusqu'au cou, les 2 motos scootchées au fonds du bourbier marecageux.
Nous avons de l'eau, de la boue, de la vase, au dessus des genoux (et je ne suis pas Marseillais). En quelque mot: nous sommes dans un vrai marecage.
Il nous faudra une bonne heure pour nous degager. Je regarde mon Sigma fraichement monté, il 10h45, et nous avons fait 4,7 km. C'est le Vietman. Ma tenue complete, du pantalon a la veste ressemble a un gros tas de boue. Je ne voie plus rien dans mes lunettes, pleine de boue et de bué, j'essaie d'attraper un mouchoir dans ma poche, et je ressort un boue de M...E totalement inutilisable. A chaque pas mes bottes font Flock-Flock.
Ca y est l'entrainement pour la Trans08 commence sauf que nous avions fait moins de 5 km en 2h, et que la Trans, il faut bouclé 140 km le 1 er jour. Et je suis mort-Lessivé.
Nous decidons, de quitté cet enfer, en prenant un peu d'altitude, pour rouler dans des conditions plus humaine pour mon pauvre Klx qui ma fois s'en sort mieux que moi....
A l'arrivée nous avons fait quand meme 60 Km rentré au bercail a 12h30, dans un etat pitoillable. Je me suis completement lavé au Karché habillé de la tete au pied, j'ai aussi passé le Karcher a l'interieur de mes bottes, pleines de boue, et a l'heure ou je vous ecrit tout est en train de secher a l'interieur de la maison. Car il flotte toujours dehours et il est presque 18h