- LittleBoddha a écrit:
- Mwarf, en tout cas devoir se taper le désert pour en arriver à cette conclusion
En tout cas chapeau pr le raid en gs, ça a beau être de la bonne moto faut quand même avoir de sacrées guiboles
Ben on atteind la sagesse comme on peut. C'est pas LittleBouda qui dira le contraire.
Pour la GS, en toute humilité ... ben non. Ce serait mentir de laisser croire que mes guiboles (au demeurrant banales) y sont pour quelque chose.
A 310Kg la machine chargé (380Kg pilote inclut), c'est pas les jambes qui font l'histoire. En vérité, tout se passe au gaz. Faut y aller copieusement sur le couple de camion du 1150cm3. Tant que tu gardes la motricité, ca roule. Par contre, si tu perds l'adérence ou que tu hésites, vue le poid, la sanction est immédiate.
Dans la réalité faut surtout être admiratif des ingénieurs de BMW. Ca passe des trucs (même chargé comme une mule) que son physique de boeuf semble inanvisageable et sans forcément être un as du pilotage doublé d'un athelte (heureusement pour moi).
Cf la vidéo (en allemand!) de l'Enduropark de BMW: les instructeurs fond le spectacle.
Maintenant, il y a des trucs impossible: grimpette/descente bien prononcée avec table rocheuse ca passe pas. Idem pour le pur sable style dune (malgrè la photo de la pub de la 1200GS: un pilote pro doit arriver à le faire pour la photo, mais sur la durée, c'est pas jouable). En un mot, ca le fait pour la piste africaine (cailloux, terre, gras ...) mais c'est pas un engin de franchissement comme un enduro.
TheNono
.