ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:17

Bonjour à tous,

Après cet hiver rigoureux, et sans avoir touché mon 2 roues préféré depuis plusieurs mois, j'ai sorti de l'hivernage la bête en perspective de la venue du Beauf la semaine prochaine, pour, qu'enfin, il me monte les jantes supermot que j'ai acheté il y a 2 mois Laughing .

Seulement voilà, j'ai réussi à redémarrer le KLX650C sans trop de problème mais la jauge d'huile m'indique qu'il n'y a plus d'huile Rolling Eyes
Pourtant, il n'y a aucune fuite et j'avais pris soin, avant de la mettre à l'hivernage de bien vérifier le niveau qui était entre le mini et le maxi...

A votre avis, dois je faire un complément ? une vidange ? ou attendre de rouler un peu et voir après desfois que l'huile revienne clown

Merci de votre retour d'expèrience.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:25

laisse tourner qq minutes puis laisse reposer
complète si besoin
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:33

Je vais juste complèter, laisse la tourner 5 minutes sans toucher aux gaz. Et veille à la laisser à la verticale.

Coupe-la, laisse refroidir 2 à 3 minutes. Regarde la jauge, si il n'y a rien tu peux la secouer un peu voir si l'huile revient, sinon complète.

fait rechauffer 2 minutes (si elle est tjs chaude, sinon re 5 minutes) etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:30

Merci je vais essayer Rolling Eyes

nyvyx t'es un vrai cuistot de la mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:58

Non j'ai juste la fâcheuse habitute de casser mon moteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:09

Moi , j'hésiterais avant de tourner sans huile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:32

Il a précisé qu'avant l'hiver sont niveau d'huile était ok. L'huile n'a pas tendance à s'envoler et il n'y a apparement pas de fuite.

L'huile peut se figer mais il faut bien plus qu'un hiver pour çà.

Donc elle doit être coincée quelque part Suspect ...

Juste au cas ou, bacardimio en penchant la moto vois-tu l'huile arriver au niveau de l'oeillet ????

Si rien n'apparait ce sera suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
bacardimio

bacardimio


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 01/07/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:08

Ben voilà, j'ai fait un petit rajout et j'ai fait tourné 5 minutes...et miracle l'huile est réapparue entre le mini et maxi Laughing

Puis aujourd'hui, je suis aller rouler un peu et j'ai vérifié le niveau en revenant...et là, la jauge est pleine Shocked

Je pense qu'effectivement l'huile avait du se figer pendant cet hiver particulièrement rigoureux pour ma bécane dans le garage.

Du coup, il semble que j'ai trop d'huile maintenant...je purge un peu à votre avis ?

Merci en tout cas de vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:52

IL FAUT être entre les repères , pas au dessus.
Sinon , l'huile est refoulée comme elle peut , au détriment des joints.
Et là ça fume très bleu.
Il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter et on a vite fait d'en mettre trop
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:24

bacardimio a écrit:
Ben voilà, j'ai fait un petit rajout et j'ai fait tourné 5 minutes...et miracle l'huile est réapparue entre le mini et maxi Laughing

Puis aujourd'hui, je suis aller rouler un peu et j'ai vérifié le niveau en revenant...et là, la jauge est pleine Shocked

Après les 5 minutes de chauffe, tu as bien attendu 2 à 3 minutes avant de recontrôler?

Si tu n'as pas attendu, et que le niveau était bien au milieu çà n'est pas bon, parce l'huile qui est encore dans le dessus du moteur doit redescendre.

Et après ton ptit tour, tu aurais du mettre ta moto à la verticale, et la refaire tourner 20 secondes au ralentis. Puis laisser refroidir 2 à 3 minutes.


Donc avant d'enlever de l'huile, revérifie toujours en suivant cette démarche. 5 minutes de chauffe, 2 à 3 de refroidissement. On ne touche pas au gaz et on met la moto à la verticale.

Vaut mieux être sur de ton coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile... Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile...   Niveau d'huile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite au niveau joint cache soupape
» Coulure d'huile par un petit trou niveau cylindre
» Fuite d'huile au niveau du cache de carter de sélecteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: