| Niveau d'huile... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bacardimio
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Niveau d'huile... Ven 26 Fév - 13:17 | |
| Bonjour à tous, Après cet hiver rigoureux, et sans avoir touché mon 2 roues préféré depuis plusieurs mois, j'ai sorti de l'hivernage la bête en perspective de la venue du Beauf la semaine prochaine, pour, qu'enfin, il me monte les jantes supermot que j'ai acheté il y a 2 mois . Seulement voilà, j'ai réussi à redémarrer le KLX650C sans trop de problème mais la jauge d'huile m'indique qu'il n'y a plus d'huile Pourtant, il n'y a aucune fuite et j'avais pris soin, avant de la mettre à l'hivernage de bien vérifier le niveau qui était entre le mini et le maxi... A votre avis, dois je faire un complément ? une vidange ? ou attendre de rouler un peu et voir après desfois que l'huile revienne Merci de votre retour d'expèrience. | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Ven 26 Fév - 18:25 | |
| laisse tourner qq minutes puis laisse reposer complète si besoin | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Ven 26 Fév - 22:33 | |
| Je vais juste complèter, laisse la tourner 5 minutes sans toucher aux gaz. Et veille à la laisser à la verticale. Coupe-la, laisse refroidir 2 à 3 minutes. Regarde la jauge, si il n'y a rien tu peux la secouer un peu voir si l'huile revient, sinon complète. fait rechauffer 2 minutes (si elle est tjs chaude, sinon re 5 minutes) etc ... | |
|
| |
bacardimio
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Sam 27 Fév - 15:30 | |
| Merci je vais essayer nyvyx t'es un vrai cuistot de la mécanique | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Sam 27 Fév - 15:58 | |
| Non j'ai juste la fâcheuse habitute de casser mon moteur | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Dim 28 Fév - 13:09 | |
| Moi , j'hésiterais avant de tourner sans huile. | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Dim 28 Fév - 15:32 | |
| Il a précisé qu'avant l'hiver sont niveau d'huile était ok. L'huile n'a pas tendance à s'envoler et il n'y a apparement pas de fuite. L'huile peut se figer mais il faut bien plus qu'un hiver pour çà. Donc elle doit être coincée quelque part ... Juste au cas ou, bacardimio en penchant la moto vois-tu l'huile arriver au niveau de l'oeillet ???? Si rien n'apparait ce sera suspect | |
|
| |
bacardimio
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Dim 28 Fév - 19:08 | |
| Ben voilà, j'ai fait un petit rajout et j'ai fait tourné 5 minutes...et miracle l'huile est réapparue entre le mini et maxi Puis aujourd'hui, je suis aller rouler un peu et j'ai vérifié le niveau en revenant...et là, la jauge est pleine Je pense qu'effectivement l'huile avait du se figer pendant cet hiver particulièrement rigoureux pour ma bécane dans le garage. Du coup, il semble que j'ai trop d'huile maintenant...je purge un peu à votre avis ? Merci en tout cas de vos réponses | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Dim 28 Fév - 19:52 | |
| IL FAUT être entre les repères , pas au dessus. Sinon , l'huile est refoulée comme elle peut , au détriment des joints. Et là ça fume très bleu. Il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter et on a vite fait d'en mettre trop | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Niveau d'huile... Dim 28 Fév - 20:24 | |
| - bacardimio a écrit:
- Ben voilà, j'ai fait un petit rajout et j'ai fait tourné 5 minutes...et miracle l'huile est réapparue entre le mini et maxi
Puis aujourd'hui, je suis aller rouler un peu et j'ai vérifié le niveau en revenant...et là, la jauge est pleine Après les 5 minutes de chauffe, tu as bien attendu 2 à 3 minutes avant de recontrôler? Si tu n'as pas attendu, et que le niveau était bien au milieu çà n'est pas bon, parce l'huile qui est encore dans le dessus du moteur doit redescendre. Et après ton ptit tour, tu aurais du mettre ta moto à la verticale, et la refaire tourner 20 secondes au ralentis. Puis laisser refroidir 2 à 3 minutes. Donc avant d'enlever de l'huile, revérifie toujours en suivant cette démarche. 5 minutes de chauffe, 2 à 3 de refroidissement. On ne touche pas au gaz et on met la moto à la verticale. Vaut mieux être sur de ton coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile... | |
| |
|
| |
| Niveau d'huile... | |
|