ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d'avis sur remise en état du moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael64




Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin d'avis sur remise en état du moteur Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur remise en état du moteur   besoin d'avis sur remise en état du moteur Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:10

bonsoir , je possede un klx-r 300 supermot de 2002 ça va faire 3 ans maintenant , j'ai dut faire 20 000km environ à son guidon , c'est une 3 eme main , j'ai pas trop d'idée sur le kilométrage exact de la machine car il ya que un compteur kilométrique journalier , mais le premier proprio à dut faire pas mal de km , il a toujours trés bien démarrer et roulé , j'ai pas eut d'enorme souçis avec , tout les 2000km je lui fait ça vidange , le nettoyage de la mousse de filtre à air puis un nettoyage du carbu réguliérement , j'ai prévu de lui faire le jeu aux soupapes ce week end , mais depuis 3 semaines ya un bruit de claquement qui vient du cache culbulteur , j'ai regardé sur le forum des sujets concernant se souçis j'en est déduit que la chaine de distribution est hs , il fume bleu , il doit manger un peu d'huile , c'est les segments qui commencent à etre plus étanches, je vais ouvrir le moteur , je me dis que auitant changer tout pour pas etre emmerder , certains joints font un peu la geule comme celui du carter d'embrayage qui commence plus etre étanche , recamment j'ai dut changer mon joint spy de pignon de sortie de boite ,je suis aller commander des piéces ce matin
chaine de distribution
tendeur
joint de culasse et d'embase
joint de carter d'embrayage et de pompe à eau
bougiie
joint spy du kick et du selecteur de vitesse

j'ai des questions au niveau du piston et de la bielle , d'abord , j'ai jamais ressenti de baisse de compréssion en kickant ,j'ai lu sur le forum qui fallait mesurer le cylindre pour voir si y'avait pas une ovalisitation du cylindre , et aussi voir l'etat du nickasil , j'ai cru comprendre qui y'avait deux taille de piston souvant l'usure du cylindre, moi je voulais carrément changer le piston complet à la base , si les les cotes cylindre sont bonnes et le piston en bonne état est ce que je peut me contenter d'une segmentation ?
mon magasinier ma expliqué qui fallait controler le jeu de la bielle car il m'expliqué que quand ont posé le piston neuf la compréssion augmenté et si la bielle a du jeu , elle pouvait laché , il ma demander de passer avec la moto pour voir , j'ai vu le tuto du demontage du cylindre sur le forum , lui me disait que c'est compliqué demonter ce moteur , je suis pas convaincu , avec un amis ont pensent pouvoir y arriver surtout qu'in le manuel et l'outillage et qu'ont ce debrouille pas trop mal , par contre si le nickasil est hs combien faut il compter pour le refaire ? si ya la bielle à changer je pourrais pas le faire ça c'est trop compliqué , combien faut il compté pour un bielle ? aprés pour le changement je pense que ça monteras dans les 400 euros ? j'attends vos avis et vos conseil , desolé pour le roman , merci de m'avoir lu , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

besoin d'avis sur remise en état du moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur remise en état du moteur   besoin d'avis sur remise en état du moteur Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:19

salut
penses aux spys de queues de soupapes et au rodage soupapes aussi
pour les tarifs, je sais pas trop
dans tous les cas, tu emmènes ton cylindre/piston chez un rectuifieur pour qu'il vérifie l'ovalisation, ainsi que le honag edu cylindre
je dirai dans les 150€ la bielle
100€ si tournage+honage cylindre
dans les 200€ piston+segments
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur remise en état du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état du moteur?????
» [question] achat klxr 650 sm ou pas??? besoin davis
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» melange bas moteur-haut moteur
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: