| Un nouveau du 67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred67
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Un nouveau du 67 Mar 23 Fév - 21:48 | |
| Yo les gars et autres..
Je me présente:
Fred, 40 ans depuis 1 mois, Ex crosseux ( j'ai eu une quinzaine de bécanes de toutes marques et cylindrées), puis passé au trial et retour à la case TT pur. Je devrais faire l'acquisition ce week d'un KLXR 300... Mon truc, après moultes terrains ou autres escapades, c'est "La prairie" Chez moi, il y a une ou deux courses annuelles que j'ai faite les années passées sauf 2009 suite à une mauvaise chute en trial qui m'a couté les 2 genoux... Voilà, je pense que mon choix est le bon vu ce que je peux voir quant à ce fameux KLXR 300.... Mon gabarit est de 1M78 pour 63 KG...( et oui, je suis un peu léger car très actif...Paysagiste à son compte) Ensuite, je recherche simplement à faire des sorties "coolos" avec une bécane sans trop de soucis...( ai lu plusieurs posts sur le démarrage à chaud.....), quelques sorties "terrain", et surtout...DES COURSES SUR PRAIRIES... Merci à vous déjà de m'accueillir et surtout de me conforter sur mon choix ( J'étais quand même très Katoche avant...) FRED | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Mer 24 Fév - 16:19 | |
| Hello, Bah la KLX est une bonne enduro, mais "anti-compet" et c'est ce qui fait son charme. Elle préfère avant tout l'enduo à l'ancienne, à savoir de grosses sorties (140km d'autonomie) sur terrains variés (pentes, bourbiers, prairies). Très maniable, légère, elle consomme peu et est hyper confort sur les longues randos. En gros, une bonne a tout faire à l'ancienne . Pour les courses de prairies, la KLX a pour son avantage un gros couple qui permet de bien gérer les glissades ou autres. Par contre, suivant l'état de l'herbe, faudra voir à durcir un peu les suspates. | |
|
| |
fred67
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Mer 24 Fév - 19:19 | |
| Yo...Merci De toute façon, je ne recherche pas un foudre de guerre, moi, l'enduro pépère me va bien. Pour les prairies, je pense ( avec quelques années d'expérience) que le compromis est bien. Machine "facile", du coffre, pas usante physiquement....que du bon quoi. Je verrais ça dès ce week après son acquisition et vous tiendrais au jus de mes essais... @+ FRED | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Dim 28 Fév - 13:05 | |
| Elle est d'autant pluis facile que ça doit être la plus basse dans le genre. | |
|
| |
fred67
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Dim 28 Fév - 18:28 | |
| Alors, première sortie, premières impressions.... Waouw....ça envoie bien le 300...( ligne CRD, prépa carbu....) Ai fait des cessions sur terrain de cross et pu...je me permets de dire que ce KLXR a bien des avantages ( terrain bien détrempé avec des bourbiers énormes)... FACILE la bestiole...prise en main quasi direct ( je l'ai depuis hier), bécane qui ne "triche" pas, linéaire, moteur répondant, freinage un peu sec mais bon, comme dit, ce n'est que ma première sortie. Enfin bref, pour dire simplement que je suis HYPER satisfait de mon acquisition et qu'après 15 mois sans roulage Enduro/cross suite à mes genoux explosés ( toujours pas opéré) je revis... ET cette machine n'a certainement pas fini de me surprendre... PS: démarrage à chaud comme froid: NO PROBLEM | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Lun 1 Mar - 22:39 | |
| Ralala, Y'a bien qu'un crosseux pour aller faire des bosses en KLX avec des genoux explosés | |
|
| |
jypl
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : 38 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Lun 1 Mar - 23:02 | |
| Tu verras le KLXR c'est super, surtout pour les vieux de 40 ans avec les cheveux grisonnant... je peux me permettre de dire ca puisque nous avons exactement le meme age (vive les capricornes!) | |
|
| |
fred67
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 Mar 2 Mar - 13:25 | |
| C'est clair, le KLX m'a d'ailleurs déjà bien agréablement surpris sur plusieurs points. Et oui, à 40, ça grisonne....PFFFF, même pas peur, tant que dans la carafe j'en ai 20, ça va... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau du 67 | |
| |
|
| |
| Un nouveau du 67 | |
|