ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Salutations d'un nouveau proprio 650 KLX-R de l'oise

Aller en bas 
AuteurMessage
kermitt KLXR




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : OISE
Date d'inscription : 19/02/2010

Salutations d'un nouveau proprio 650 KLX-R de l'oise Empty
MessageSujet: Salutations d'un nouveau proprio 650 KLX-R de l'oise   Salutations d'un nouveau proprio 650 KLX-R de l'oise Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:20

Salutations a tous les menbres du forum,
Après quelques années de sommeil , je possède quelques HVA Vintages mais marre d'etre sur mes gardes sur la route, sur l'entretien , faire du mélange 2 X par rando, un peu honteux aussi de faire un bruit d'enfer de gros 2 temps a air a travers villages et forets a chaqunes des ( rares )sorties, bref j'ai décider dernièrement de reprendre une machine un peu plus moderne, pas chère, fiable, confortable, pas trop capricieuse et silencieuse et capable d'emmener mes 110kg au fond des bois ou Very Happy chercher une baquette en Jeans Basket le dimanche matin après 2 coups de kick !
Mes premières recherches se sont orientées vers les classiques 600 XR ou TT, et puis... je suis tomber un peu par hasard sur l'option "oublié" 650 KLX-R et ce pour quelques dizaine d'Euros supp ( les vendeurs de XR rèvent et éxagèrent )et quel look ! .
Enfin voila, cette semaine j'ai fait affaire : la petite merveille est une ICHIBAN 650 R de 93 avec 12000 KM env ,après une quinzaine de gros mono depuis les années 80, c'est aussi ma première Kawa ! , elle est très propre et après examen, elle n'a pas souffert, peu de traces de chutes, les repose pieds et dessous de cadre sont nickel, aucun signes de modifs ( a part la selle rabaissée on y revient) ou de marque de compétitions , la visserie moteur intact, un moteur qui démarre au quart , qui tourne rond ne fume pas, pas de fuites, bref un bon choix sur le plan statique.
Après quelques tours de roues, le comportement de la partie cycle confirme un bon compromis: confort, maniabilité (c'est tout de meme un 650) avec des vrais freins !( sur les HVA vintages c'est des ralentisseurs !) et une boite de vitesse digne d'une DTMX .
Par contre, après la phase de prise en main ( sur petite route pour l'instant ) j'ai 2 doutes: le deuxième conçerne le refroidissement et je vais ouvrir un topic en mécanique car sujet visiblement jamais abordé, pour le premier: je reste un peu sur ma faim au point de vue puissance car avec 48 chevaux avec la démultiplication enduro, je m'attendais a mieux !
Il y a du couple c'est sur, elle prend bien ses tours sur ts les rapports sans trous, ratées ou autres probs de carburation, mais ... ça ne défrise pas sous le casque ! au point que la roue avant est rivée au sol en 2e meme a l'aide de l'embrayage !
( il y a 20 ans mon XT 600 faisait mieux avec 43 chevaux ) alors ...???? a vrais dire c'est pas catastrophique non plus , on dirai qu'il manque 4 ou 6 chevaux env, est-ce une répartition du poid sur l'avant qui fait que ...c'est dans ma tete ! , le silencieux stock qui gache tout ? ,un proprio précédant vraiment trop cool ?( il était petit en tous cas!) , le SP95 dans le réservoir qui date ? bien qu'on entend bien l'aspi du filtre sous la selle, j'ai vérifier l'état du filtre qui est impecc.
Enfin, a voir et a suivre , suis pas chez moi ce WE je regarderai la semaine prochaine la couleur de la bougie ( si carburation trop pauvre ).
Pour la selle,( je vais peut-etre poster une annonce ) si quelqu'un est intéréssé par ma selle surbaissée ( sur mesure, bleu origine et idéal supermot ou courtpatt ) je l'échange volontier contre une version stock ( meme conditions = c'est a dire impecc sans rayures ni déchirures ) .
A bientot , amicalement .
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un nouveau proprio 650 KLX-R de l'oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ( bis) nouveau proprio KLXR 650 dans l'Oise
» nouveau de 35 ans
» p'tit nouveau...
» UN nouveau de plus
» nouveau klx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: