| pression dans l amortisseur arr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sumo 950
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : dept 77 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: pression dans l amortisseur arr Mer 17 Fév - 1:26 | |
| bonjour, sur mon amorto arr ily a une valve "schrabler" type voiture, j imagine qu elle sert a mettre de l air dans l amorto. puis je me servir des gonfleurs que l on trouve dans les stations service , et si oui quelle est la pression? PS: j ai un modèle RACING PARTS. | |
|
| |
fabnt23
| Sujet: oups attention.... Mer 17 Fév - 1:42 | |
| Salut
Il y a trop de débit sur les compresseur des stations , il faut que tu investisses dans une ptit pompe à main pour gonfler les amortisseur de vélo (VTT de descente par ex). Il y en a de pas cher chez decat. Je crois que tu peux aller jusqu a 8 Bars , mais tu verras la dureté arrive vite pas besoin d aller jusque la ... Faut aussi faire le compromi avec la raideur du ressort de l amorto
Bon courrage
Fabnt23 | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Mer 17 Fév - 10:16 | |
| Les gars, un amortisseur de moto ça se gonfle à l'azote, c'est pas un VTT ! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Mer 17 Fév - 12:55 | |
| Merci bebert, je me posais des questions aussi. L'idéal est d'aller le reconditionner si tu sens qu'il est en bout de vie. | |
|
| |
fabnt23
| Sujet: Bricolage ....Ca coute rien.... Mer 17 Fév - 15:59 | |
| Les gars on ne fait pas de la compétition ... Avec de l air comprimé ca marche très bien ... Après pour le reconditionnement c est vrai que c est mieux mais c est pas le même prix ...a | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Mer 17 Fév - 23:00 | |
| C'est conçu pour recevoir de l'azote, c'est comme ça. Même sur les 50 cm3 tu trouves des amortisseurs avec des bonbonnes d'azote. Si tu veux mettre de l'air, vas-y, mais ce n'est pas prévu pour. Sinon tu peux gonfler tes roues à l'eau. | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Mer 17 Fév - 23:09 | |
| La revue technique dans le texte : "DANGER, N'injectez que de l'azote dans le réservoir. N'utilisez pas d'air ou d'autres gaz qui entraineraient une usure prématurée, la présence de rouille, un défaut des performances et pourraient occasionner un feu." | |
|
| |
fabnt23
| Sujet: Effectivement... Jeu 18 Fév - 0:36 | |
| Dans l absolu je suis d accord avec toi, mais il est rare que les gens s inquiettent de l état de leurs supenssions et généralement elles sont en fin de vie. Soit tu changes ou tu bricoles...
Fabio | |
|
| |
STANDUP
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Jeu 18 Fév - 2:12 | |
| salut bebert a raison il faut imperativement de l azote car il n y a pas de variation de temperature la pression que preconise kawa est de 10 bar et pour le gonfler aujourd hui c est tres facile car tous les gros vendeurs de pneus auto sont equipés de machine a azote | |
|
| |
sumo 950
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : dept 77 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr Ven 19 Fév - 20:43 | |
| merci les gars, je pensais qu il s agissait d air, j avais deja essaye d en mettre avec ma pompe de VTT, nada, rien ne rentre. je vais me renseigner dans un centre auto pour le gonflage a l azote. merci encore a tous. Bruno. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression dans l amortisseur arr | |
| |
|
| |
| pression dans l amortisseur arr | |
|