ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau dans l'Hérault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:57

Appel de phare à tous... cheers

Chanceux (rapport à la météo... Cool ) habitant du Sud de la France près de Béziers, j'ai l'âge du Christ... 37 ans... et travaille dans la sécurité (j'espère plus pour longtemps). J'ai passé toute ma jeunesse sur les circuits de motocross, minivert, ligue puis championnat de France Open sur Yamaha, KTM (à l'époque c'était vraiment de la mer**), Honda avant d'attérir chez Kawa (à l'époque j'habitais près de LYON et courais pour ROUSSILLON Moto).
A 23 ans, après un sérieux accident, je me suis mis à l'enduro, toujours chez KAWA avec un 250 KX Ichiban pour finallement arrêter complêtement le tout- terrain il y a 10 ans et ne faire plus que de la balade sur route avec mon épouse sur un 1200 bandit (qui affiche tout de même 134000 kms ...) d'où mon pseudo... nous avons d'ailleurs un petit motoclub dans lequel nous pratiquons la balade moto (si vous voulez venir jeter un coup d'oeil sur ce que nous faisons, www.arm.xooit.fr ... c'est avec plaisir...)

Il y a donc 10 ans que je ne pratique plus ( ... le tout terain moto, bien sur...) et n'ayant plus 20 ans et quelques kilos en plus.... euh... en trop, même, on peut le dire affraid ... la passion du tout terrain m'a toujours habitée, je désire reprendre l'enduro LOISIR pour me remettre en forme (et perdre mes formes...) et parce que ça me manque beaucoup trop...

Mes copains roulent en 450 WRF et autres KTM mais d'une part je n'ai pas la prétention de les suivre pale et d'autre part une partie de mon coeur est toujours restée fidèle au vert kawa.... J'ai donc longuement hésitez sur le choix de ma monture, portant tout d'abord mon choix sur un 200 KDX, je voulais un 2 temps mais après avoir pris conseil et m'être renseigné je pense qu'il vaut mieux m'orienter vers le 4 temps et le KLX me plait vraiment beaucoup... le 300 me parait être le choix le plus judicieux... Surprised

Ayant un budget plutot serré à consacrer à la pratique de l'enduro je cherche (comme tout le monde, d'ailleurs ...) la bonne affaire et il se pourrait que j'ai trouvé... cheers à savoir un 300 KLX de 1998, hyper propre, moteur refait il y a une trentaine d'heure (distrib, piston segments, roulements de vilo...) silencieux CRD, protections de cadre alu, kit chaine, plaquettes de frein, pneus... récents et tout ça pour 1500€... l'affaire parait trop belle, je vous l'accorde... scratch j'ai rendez vous samedi pour essai et plus si affinité (... avec la moto, bien sur...).
En tant qu'ancien mécano moto je pense limiter les risques de me faire avoir, mais je vais tout de même me faire accompagner par un ami qui aura la tête froide car j'ai peur que mon impatience et l'excitation devant la bête ne me fasse occulter quelques défauts que je le regretterais amèrement très vite... Sad

Auriez vous quelques conseils à me donner sur les éventuels défauts (bien que je sois persuadé qu'il n'y a aucun défaut sur les 300 KLX... Wink ) de ce modèle, année 1998 et sur ce qu'il faut bien vérifier au moment de l'achat, hormis les traditionnels jeux aux roulements de roues, bielettes d'amortisseur, fourche.... Y a t il des faiblesses reconnues ????

Par avance merci et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses... en attendant, je croise les doigts pour que cela s'avère être réellement une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:30

Salut à toi et bienvenue !
Ton parcours est super intéressant. Il y a beaucoup de monde qui se remet à l'enduro après un passage sans moto en prenant une KLX. C'est un bon choix. Moto facile, pas très puissante mais efficace (bonne grimpeuse).
La KDX 200 aurait été aussi un bon choix, mais il est difficile d'en trouver, et elle ne sont pas forcément en bon état.

1500 € c'est carrément pas cher si elle est en bon état ... limite louche car c'est 1000 € moins cher que les prix pratiqués d'occasion.

Concernant les défauts, vérifie si le sélecteur n'a pas pris de jeu avec l'axe de sélecteur.
Vérifie aussi si ça kicke correctement parce que l'engrenage du kick n'est pas très solide.
Sinon pas grand chose, cette chiotte est globalement fiable et solide. Toutes les autres vérifications sont classiques, comme tu le dis (jeu des biellettes, bras oscillant, roulements de roues, propreté de la boîte à air ...).
Ah oui, les plastiques sont absolument hors de prix chez Kawa, et il n'existe pas d'adaptable comme pour les KX et KXF. C'est très difficile à trouver d'occasion, du moins en bon état. Donc si les plastiques sont propres, c'est un plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:35

Hello,

Rien à ajouter. Une fois achetée, faut juste penser à vérifier la distri de temps en temps, mais elle te prévient à temps (clac clac).

Pour le budget que tu disposes, il me semble effectivement que la KLX est l'occase à chercher. C'est une vraie enduro (légère, maniable, coupleuse et "passe-partout") mais avec un ptit côté loisir qui fait du bien lors des balades pèpères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:32

La distrib:
Il y a le bruit normal du décompresseur automatique:ne pas s'affoler
Il est très facile de démonter le tendeur de chaine pour voir ou il en est.


Vérifier l'état de la durite de frein AV en bas de la fourche , elle est très exposée
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:52

mulanee a écrit:
La distrib:
Il y a le bruit normal du décompresseur automatique:ne pas s'affoler
Il est très facile de démonter le tendeur de chaine pour voir ou il en est.


Vérifier l'état de la durite de frein AV en bas de la fourche , elle est très exposée


SALUT !!

Le bruit du décompresseur, c'est entre un bruit de cliquetis et une petite fuite à l'échappement ??? c'est un bruit difficile à définir, presque comme un bruit de soupapes mal réglées ????? Parce que ça me fait un bruit comme ça, pourtant elle démarre très bien et roule super !!!

Par contre, c'est suprenant car au kick y a pas beaucoup de compression, je veux dire pas comme les anciens 600 XR, ou XT ou DR... le kick descend facilement!!

Voilà quelques photos de la bête que j'ai finallement payé 1350 €. J'ai changé le garde boue avant qui était un peu cassé, le pneu arr, un tite révision et c'est parti...

Petit nouveau dans l'Hérault 300_kl10

Petit nouveau dans l'Hérault 300_kl11

Petit nouveau dans l'Hérault 300_kl12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:03

Oui oui c'est bien ce genre de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:10

Merci !!!!

parce que justement je me demandais ce que ça pouvait être... Question

Le moteur a été en partie refait, segmentation, piston... et je pensais que quelque chose avait été mal fait mais vu qu'elle démarre bien et qu'elle n'a pas de problème, ça me rassure de savoir d'où ça vient...

J'ai lu les postes où certains les enlèvent mais en ce qui me concerne, si c'est juste un bruit sans risque de casse, je préfère laisser en l'état.

encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans l'Hérault   Petit nouveau dans l'Hérault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» le petit nouveau du 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: