ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le KLX c'est fantastique

Aller en bas 
+4
Phanouexc
LittleBoddha
bernie08
TheNono
8 participants
AuteurMessage
TheNono




Nombre de messages : 25
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 23 Avr - 3:56

Un bis repetitae détailé d'un bout de message sur un autre poste:

Dernière sortie, en plus de mes deux potes habituels, 3 gus styles 10 ans d'enduro dans les bottes avec des 400/450 bien tapé de partout (ca force le respect). Mais très cool/sympath les mecs.

On part, et de facto, nous les suivons, comme sus-dit ils sont cools donc ils nous attendent de temps à autre. Mais nous emmene, quand meme, dans de la grimpette étroite, pentu, caillouteuse avec marche significative. Le genre de franchissement ou il faut les avoir les 10 ans d'enduro. Et mon pote et moi, on est de bonne volonté et de bonne composition, mais on les a pas les sus-dits 10 ans. Après plusieurs tentatives infructueuse digne du boulet-poireaux que je suis, l'un des gus, (qui a eu la grandeur humaine de ne pas rire) me propose de me la passer. La je suis pas contre, because j'ai tenté 5 fois, couché 3 et me suis épuisé à kicker notre model préferé qu'est chiante au démarrage après une couchette. Donc je passe le guidon pour franchir a pied, me traitant de tous les noms.

Le gus passe le franchissement royale avec roue AV à la verticale sur les marches et se fend d'une roue AR en l'air sur l'élan sur la dernière marche. La classe quoi. Mais la n'est pas le propos: quand il me repasse la bécane, il me dit:

"Putain, elle pousse très correcte, super saine en cyle et en plus vachement légère".
Et j'avais envi de rajouter "et super cool en entretien".

Voila. Je le maintient donc, au vu de mon niveau et de ce que ma moto arrive à me faire passer malgré moi et grasse à elle: le KLX est un super enduro-rando. Et on se fout que la partie cycle se desunisse un peu sur rythme accéléré! Mais pourquoi donc Kawa ne nous l'importe plus!

Il fallait le dire.
TheNono
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:22

le gars qui t'as relevé a plusieurs reprises a raison, Very Happy ,les gros avantages de la KLX sont le poids, la hauteur de selle (pour les petits, mais ne derange pas les grands), et le coté fun de la becane lorsqu'on ose la pousser un peu.
Les defauts sont un demarrage a chaud delicat, surtout lorqu'on se croute dans un trou, sur la grimpette de l'enfer ou au fonds d'un "bourbier Ardennais" (excusez moi, je m'approprie tous les bourbiers), et surtout d'avoir disparu du catalogue Kawa.
Maintenat que je fais des randos avec cette machine depuis 3 ans (=3 ans d'experience), je commence seulement a pouvoir apprecier le cote fun de la machine, dans les parties un peu plus extreme (montees, pierrets, bourbiers et parfois un peu de trialisant)
Je me rends compte d'une chose: c'est que le KLX s'il reste une machine ideale pour le debutant en rando, necessite neanmoins un minimun d'experience pour franchir les difficultés.
Je pense qu'avec de bonnes bases, encadré par des pilotes d'experiences, tu progresseras hyper vite, et rapidement tu pourras mettre un peu plus de gaz a ton KLX, et la tu prendras autant ton pieds que les 250-300 4T nouvelle generation.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:24

Mwarf!!! Je crois qu'on a tous eu ici, un jour, un grosse leçon de pilotage dans les dents Laughing

Au moins avec des personnes expérimentées, tu progresses bcp plus vite Wink .

Sinon, le commentaire de ton pote ne m'étonne pas trop, par rapport aux 450 WRF etc, la KLX n'a pas à rougir. De plus, sa cylindrée évite un poid démesuré et tous les problèmes techniques innhérents au 4tps Twisted Evil

Après 3 ans, je commence seulement à "sentir" la brêle, connaître ses meilleurs régimes en grimpettes, etc...

Nul doute que les petits frimeurs en KTM 250 EXC (ils se reconnaîtront Twisted Evil ) ne rivalisent pas avec un pro aux commandes de la Kawa... (note vice-versa encore plus, mais bon Laughing ).

Comme tu dis, vive la KLX cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
ERH68
Invité




Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:38

Je me souviens d'une pub pour un cafe instantanée....

alors je dis:

KLX300R, ce ne pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Phanouexc

Phanouexc


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:44

L'insolence de certains enduristes n'a d'égale que leur prudence au guidon d'une "moto" jocolor . Si toutefois un membre pig de ce forum se reconnaissait au travers de cette description, celui-ci ferait mieux d'ouvrir en grand dans les chemins plutôt que de l'ouvrir sur un forum Razz .

P.S:ça va chier grave à la prochaine sortie, pas d'aide aux boulets,pas d'attente de retardataires

Désolé pour les autres mais c'était un mal nécessaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:55

hou la la, un vrai philosophe...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:05

Phanouexc a écrit:
L'insolence de certains enduristes n'a d'égale que leur prudence au guidon d'une "moto" jocolor . Si toutefois un membre pig de ce forum se reconnaissait au travers de cette description, celui-ci ferait mieux d'ouvrir en grand dans les chemins plutôt que de l'ouvrir sur un forum Razz .

P.S:ça va chier grave à la prochaine sortie, pas d'aide aux boulets,pas d'attente de retardataires

Désolé pour les autres mais c'était un mal nécessaire Twisted Evil

J'espère que ce membre se reconnaîtra Very Happy
Allez Stef, je vais pas être trop méchant, tu te débrouilles pas si mal avec ta KTM geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:06

bernie08 a écrit:
hou la la, un vrai philosophe...
Smile

Oui mais je te rassure il est tout différent une fois au guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:09

Donc.....pour résumer....
N'ayant jamais été au guidon d'un enduro ou cross , j'ai bien fait de prendre ma 300klX R à 2400 roros de 2003...plutot qu'un 360 wr de 1993 à 1550 roros ou qu'un 450 Te husquvarna de 2005 à 3500 roros ?
Aller rassurez moi il m'arrive de douter de mon achat.....
Revenir en haut Aller en bas
jeani2202




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : moselle est
Date d'inscription : 11/03/2007

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:45

il n'y a pas de mauvaises machines

il n'y a que de mauvais pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:11

si si je t'assure il y a des mauvaises machines.
Il y en a surtout pour tous les gouts, tous les niveaux, toutes les bourses.....

mais là tu ne m'as pas aidé mec
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:53

dgej a écrit:
Donc.....pour résumer....
N'ayant jamais été au guidon d'un enduro ou cross , j'ai bien fait de prendre ma 300klX R à 2400 roros de 2003...plutot qu'un 360 wr de 1993 à 1550 roros ou qu'un 450 Te husquvarna de 2005 à 3500 roros ?
Aller rassurez moi il m'arrive de douter de mon achat.....
pour un debutant, y a pas mieux...Surtout avec les 2 autres machines que tu compare...
Revenir en haut Aller en bas
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:01

pour le coup....ça y est je suis convaincu....
j'me suis bourré aujourd'hui....l'avant a glissé dans une boue en train de sécher, une sorte de d'amalgame de poussière humide.
La tête à touché par terre .....heureusement que j'avais le casque.
Donc voila...apprendre avec une bécane légère avec un moteur humain... y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:17

Faut pas douter de ton achat. Ca reste une moto idéale pour l'usage "randonnée" qu'on en fait : basse, légère, confortable, coupleuse et assez fiable si bien entretenue.

Honnêtement, le seul modèle qui me tenterait serait la gg300. Pour le reste, comme bernie, les 2 modèles que tu cites n'auraient pas été top ; un 450 c'est 2x plus lourd à emmener !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:22

j'ai essaé la 300 gas d'un copain, et c'est pas mal du tout au niveau moteur.

J'ai essayé un 310 husky ce we, et c'est genial, du moins ca me convient tres bien.
Car le probleme d'une 250 4T, si tu veux que ca marche, ca se conduire comme un 125, et finalement ca devient fatiguant dans le technique, faut souvent relancer, et les 450 sont epuisantes sur les grosses randos (quand tu fatigue, c'est la moto qui commande et c'est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:32

Ben je savais pas qu'husky faisait un 310cc, pour te dire comme je suis à la masse Laughing .

Cool, ben ça fait partie des motos que j'aimerais tester! J'ai tjs dit que la cylindrée la plus top en 4tps était le 300cc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:02

celui que j'ai essayé etait le 250 cc kité 310 (modele 2006) et a partir de 2008 le 250 est passé a la trappe et il sorte de serie le 310 cc.Moto juste puissante ce qu'il faut, le couple necessaire, mais pas usant), moto ideale pour l'enduriste moyen ou du dimanche, qui parfois veut en faire un peu plus, sans se dechirer de partout.

A ESSAYER D'URGENCE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:44

Ma sortie d'hier.....en quelques mots

Alors,départ de chez moi vers 13H30, direction terrain de Strasbourg...
Neige, froid, humidité....( enfin que du bon quoi, ça motive!!!)
Pour info, c'est ma seconde sortie avec ma belle, je l'ai depuis 1 semaine ( KLX 300 R)
Arrivée terrain, préparation des "pilotes" ( un pote qui a tout fait, raids divers Maroc...et qui la veille avait réalisé un stage enduro parmi d'autres).
Habillés, fin prêts...démarrage ( mon pot est trop bruyant pour mon pote!!!)
Bon, je me dis, aie aie aie....là il va me pourrir grave!!
Aller, même "pô" peur...et ben, pas besoin de faire X stages ou autres....juste un bon KLX!!!
Pu...je l'ai pourri mais de façon "royale"!!! Ce KLX ( ligne CRD, prépa carbu...) est d'une facilité et d'une maniabilité hors pair!!!!!
J'ai eu des sensations inconnues malgré toutes les machines de cross possédées...waouw et re waouw!!!!
Enfin bon, pour dire que ce bon et fidèle destrier n'est pas qu'une baroudeuse, si tu veux, tu peux attaquer sans souci, ça répond....
Bien à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:58

Il y a un terrain officiel à Strasbourg?

Comme je me rapprocherai du coin cet été ... farao
Revenir en haut Aller en bas
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:13

Salut,

Oui, le terrain du GAZELEC au port du rhin....
il est sympa comme tout...si tu veux venir, contacte moi
@+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:41

OK, c'est sympa queen
Je suis plutôt rando, mais histoire de faire de nouvelles connaissances
alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le KLX c'est fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le KLX c'est fantastique   Le KLX c'est fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KLX c'est fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Anecdotes-
Sauter vers: